Loïc a 10 ans quand il rencontre Théo 9 ans. Ils deviennent rapidement inséparables même s’ils ne viennent pas du même milieu. Les années passent, Loïc considère Théo comme son frère et éprouve des sentiments profonds pour le frère de ce dernier, Damien de 8 ans son ainé. Mais un jour tout va basculer quand Théo se fait tuer et que Loïc est accusé du meurtre. Malgré son innocence, il se fera emprisonner dans une prison pour adultes alors qu’il n’a pas encore 17 ans. Il ne devra sa survie qu’à la protection d’un chef puissant de la mafia qui l’a pris sous son aile et dans son lit. Au bout de 6 ans, il sort de prison grâce à Gary et Jerry. Quand il découvre que son nouveau patron n’est autre que Damien qui a juré de lui faire vivre un enfer s’il le retrouvait, persuadé de sa culpabilité, sa vie ne va plus être aussi calme d’autant plus que les sentiments qu’il avait pour Damien remontent à la surface mais Damien le déteste… Un très bon moment à passer avec des personnages attachants notamment Loïc. Seul bémol, le temps passé en prison qui semble être facile avec des conditions carcérales non réalistes.

Encore une belle et émouvante histoire que nous offre Vd Prin.

Voilà donc l'histoire de Loïc, que l'on a aperçu dans le précédent roman de VD, Jerry et Garry.

Loïc est un jeune garçon à la vie difficile, qui grandit quasiment seul. Ses seuls moments de bonheur, c'est auprès de son ami Théodore, et du grand frère de celui ci , Damien, qu'il les connaît. Puis Théo est tué, et Loïc, à peine majeur, se retrouve jugé, condamné et emprisonné en un clin d'oeil, pour de longues années. C'aurait pu être l'enfer pour lui. Mais ça ne le sera pas. Parcqu'il sera protégé par un caïd, et qu'avec lui, il découvrira l'amour,l'amitié, la tendresse, tout en poursuivant son éducation... tout ce qui lui a manqué quand il était dehors. Et là, on remercie l'auteur de nous avoir épargné toutes les horreurs que l'on imagine en parlant de la vie carcérale ! Alors cette partie du roman manque certainement de réalisme, notamment quand on a l'impression que les gardiens font les quatre volontés des détenus puissants, ou que ceux ci vont et viennent de la prison comme ils le veulent. Sur ce point, il aurait suffit de pas grand chose pour rendre l'histoire plus réaliste. Et de même, il aurait suffit d'une ou deux scènes un peu stressantes à la cantine, lors de la promenade ou dans les douches, pour instiller cette angoisse et cette tension permanente de ce qui pourrait arriver, qui use les détenus autant que la privation de liberté, et rendre plus "vraie" la vie carcérale de Loïc, sans pour autant y amener encore du drame. Quoi qu'il en soit, après être devenu un homme en prison, la liberté ne va pas épargner Loic en l'amenant à retrouver Bastien, et c'est là finalement qu'il va vivre le plus difficile. Car Bastien le hait, persuadé qu'il est responsable de la mort de son frère, et veut se venger de ce garçon, avec d'autant plus de détermination qu'il était amoureux de lui... . Et l'on assiste a un jeu du chat et de la souris particulièrement éprouvant, émouvant aussi, et sensuel.. J'ai aimé la relation de Loïc avec Bastien, ce mélange de soumission et de révolte.

Encore un belle histoire, qui nous fait pleurer, mais nous laisse heureuses à la fin.

Un bémol: une petite rechute sur les fautes, mais ça ne va pas durer.

Ce livre st parfois d'une grande tristesse j'avoue que j'aurai aussi beaucoup aimé un peu plus de développement au début du livre pour l'histoire entre Christian et Loic peut être même une première partie ou on voit cet enfant de 16 et demi triste et appelé devenir un homme et le grand méchant devenir un bel homme.

Mais le livre est d'une beauté incroyable l'histoire est émouvante et magnifique, je n'ai pu arrêter de le lire d'une fois qu'il y avait plus de page !!!

Je le conseille à tout le monde il est ... il y a pas de mot cet auteur fait des merveilles avec ces textes et pour moi chacun de ses personnages prend vie avec moi dans ma lecture. Je m'attache à eux et les garde dans ma mémoire et dans mon coeur!

Poubelle

J'ai eu très peur pour Loic quand il fut amener en prison et mis sur un band pour le mettre au enchère comme chérie à criminel. Je suis super contente et soulager que l'auteurs ne le fasse pas souffrir grâce à Marco. Damien ma donner envie de lui botter les fesses et j'aurais aimé que Loic le fasse souffrir un peu pour sa façons de l'avoir traiter au début. Mais j'ai adorer l'histoire et je le recommande fortement.

Triste, stressant, sensuel....

Les personnages sont denses, l'histoire pas toujours crédible mais belle, la dernière partie est intense et très hot !!!!!

un délice.

Bouleversant de sincérité et d'émotion !

Je me suis sentie rarement émue à ce point.

J'aime aussi que l'on retrouve d'autre personnages des romans précédents de l'auteur ! J'avoue que je les ai lu un peu grâce à cela.

Ce n’est pas le meilleur livre que j’ai lu de l’auteur mais j’ai passé un bon moment quand même.

J’ai adoré le début, avec l’amitié entre Théo et Loic qui était vraiment magnifique et j’ai souffert avec lui lors de sa perte. La partie en prison n’est pas du tout crédible, surtout le fait que Christian choisisse volontairement de rester en prison alors qu’il a la possibilité de sortir (quand au fait qu’il sorte de « temps en temps » euh comment dire…) Ses hommes de main sont de vrais nounours aussi. Mais c’est du VD Prin, c’est un monde de bisounours, dont on lui pardonne ce fait plus facilement.

Les retrouvailles entre Damien et Loic sont très intenses (et chaudes). On comprend bien les affres par lesquelles passe Damien, et il arrive à nous émouvoir même si ça n’excuse pas entièrement son comportement. Je trouve d’ailleurs que le pardon de Loic envers Damien et également envers les parents est un peu facile (car même si les parents croyaient en son innocence, ils n’ont quand même pas témoigné pour lui à l’époque). Mais les scènes familiales sont quand même bien bouleversantes.

Une fois les problèmes du passé résolus, le couple entre Damien et Loic est beau, leur relation se développe rapidement et les scènes entre eux sont très émouvantes. La petite touche de surnaturelle qui ne m’a pas surprise vu que j’avais lu l’histoire d’Ethan et Gary m’a bien plu. J’ai également pris plaisir à avoir des nouvelles d’Ethan et Gary mais également d’Arthur et Akim via sa sœur Inès.

C'est le premier livre que je lis de cette auteur et Seigneur, je ne regrette pas un instant de mettre lancé. La seule chose que je regrette, c'est d'avoir commencé à le livre à 22h30 parce que je n'ai pas pu le lâcher avant la fin et que j'ai, du coup, dormi à 5h30 du matin.

Mais que dire à part que ce roman est une perle ? Je ne sais pas si c'est la fatigue ou si parce que cela faisait écho dans mon coeur mais l'histoire de Loïc - ce qu'il ressent, la tristesse, la douleur - m'a touché au plus profond de mon âme. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps.

C'était beau, bouleversant.

Je n'ai jamais autant pleuré que lorsque j'ai lu les rêves de Loïc, ça m'a piétiné l'âme, émietté le coeur et pourtant, ça à panser mes blessures. J'ai été un peu étonnée cette touche de fantastique mais, après que je m'y sois habituée, j'ai beaucoup apprécier.

J'avoue aussi que j'ai eu envie de frapper Damien un nombre incalculable de fois et si j'avais pu me glisser entre les pages, je lui aurai bien mis une ou deux baffes.

Tout ça pour dire que j'ai beaucoup apprécié, que je recommande et qu'il m'a permis de me lancer dans les autres livres de VD Prin (que j'ai adoré !)

J'ai adoré l'idée qui m'a de suite donné envie de lire...

Pour ce qui est de la lecture en elle-même

Elle est fluide

Mais je ne suis pas parvenue à décoller totalement...

Mes encouragements tout de même

J'ai eu peur que cela soit glauque, mais non. Loïc est adorable. Et comme avec les autres livres de V.D Prin j'ai versée ma petite larme. J'ai adoré, même si cela manqué de réalisme en se qui concerne le milieu carcérale.