Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 468
Membres
1 012 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Loin, très loin



Description ajoutée par dadotiste 2016-09-22T11:41:38+02:00

Résumé

Présentation de l'éditeur (Mémo) :

Dans Loin, très loin, Maurice Sendak donne la parole à Martin, un petit garçon en rupture de ban.

Bien avant Max des Maximonstres, il entre en conflit avec ses parents, pose une question à sa mère qui est trop occupée pour lui répondre.

Elle fait la toilette du bébé, et on devine bien que cette activité est doublement agaçante pour Martin.

Alors il décide de partir loin, très loin.

On retrouve là, très exactement, la trame narrative de plusieurs livres de Sendak, le départ, lié à l’incompréhension des adultes, la vie aventureuse, qui se révèle aussi conflictuelle que la maison, et le retour, empreint d’une patience nouvelle et de l’apport de ce voyage imaginaire.

Traduction de Françoise Morvan

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par RazKiss 2018-02-11T21:29:15+01:00
Bronze

Martin pose une question à sa mère qui, occupée à laver Bébé, ne l'entend même pas. Alors, le petit garçon agacé décide de partir loin, très loin. Il imagine que là-bas aucune de ses questions ne sera jamais laissée sans réponse. C'est également là qu'aimeraient se rendre un cheval, un moineau et un chat. Mais quand nos quatre personnages seront loin, très loin, ils se rendront vite compte que la réalité est loin d'être comme dans leurs rêves.

Ce texte un peu onirique, un peu poétique est illustré par des dessins aux traits fins et légers. Les couleurs plutôt grisâtres (mais pas tristounettes) se détachent bien du fond blanc.

J'aime les caractères forts des personnages mais c'est justement cela qui va briser leur rêve. Comme ils ont des personnalités très distinctes, chacun a une définition différente de "loin, très loin". Ils ne parviennent évidemment pas à s'accorder. Le jeune Martin me fait penser au héros de "Max et les Maximonstres" : comme lui, il a besoin de s'éloigner du monde des adultes mais finit par y revenir...

Comme toujours, le travail de Maurice Sendak nous pousse à nous questionner, au-delà des images et des mots.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dadotiste 2016-09-22T11:47:58+02:00
Lu aussi

Le livre en lui même est un très bel objet.

Les illustrations sont magnifiques, et l'histoire, très touchante.

Martin a des questions mais sa maman est occupée. Puisque personne ne s'occupe de lui, il décide de partir loin, très loin, dans un endroit où l'on va l'écouter. Sur son chemin, il rencontre des animaux qui eux aussi veulent partir dans cet endroit loin très loin qui exaucera leur différent vœu. Ils partent donc ensemble et tentent d'accorder leurs désirs.

C'est vraiment très mignon et forcément, du coup, je recommande fortement.

Afficher en entier

Date de sortie

Loin, très loin

  • France : 2016-09-15 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode