Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 446
Membres
1 012 126

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par BooksFan-ny 2019-10-21T16:55:06+02:00

Toutefois Catherine ne devait pas s'inquiéter, ni regarder en arrière. Elle devait se souvenir qu'aucun jour ne nous est acquis, à aucun d'entre nous. Chaque personne a un unique devoir moral : vivre pleinement sa vie.

[...]

Pour trouver son chemin dans le monde, il faut regarder droit devant soi. Il existe une voie pour chacun, et un lieu de repos. Catherine devait saisir le bonheur d'où qu'il vienne, prendre son plaisir où qu'elle le trouve, aller où son cœur la conduirait.

Aimer et désirer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par BooksFan-ny 2019-10-21T16:50:26+02:00

Je sais seulement qu'il faut laisser le passé en paix. Mon père disait que le présent appartient aux actifs, l'avenir aux penseurs, et le passé aux perdants. Il ne faut pas toucher au passé.

Afficher en entier
Extrait ajouté par BooksFan-ny 2019-10-21T16:48:40+02:00

Je savais alors que rien de ce que font deux personnes qui s'aiment n'est jamais mal.

Je savais alors que personne — ni loi, ni parent, ni ami — ne peut exercer une quelconque juridiction dans le pays des amants.

Je savais alors que ceux qui ont connu un amour véritable comprennent que la clé de l'univers repose dans le corps de l'amant.

Je possédais la clé et j'ouvrais chaque jour la porte de l'univers.

L'univers que je découvrais était exclusivement composé de désir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par BooksFan-ny 2019-10-21T16:43:29+02:00

Lorsque des amants dénudent leur corps, ils copulent.

Lorsque des amants dénudent leur âme, ils goûtent au divin.

Afficher en entier
Extrait ajouté par BooksFan-ny 2019-10-21T16:42:23+02:00

Je comprenais pourquoi les anciens vénéraient et redoutaient l'extase sexuelle. Elle permettait à chaque individu d'atteindre son propre dieu. Nul besoin d'un prêtre ou d'un roi pour indiquer le chemin. Seul l'amour, sans la loi du prêtre ni du roi, est nécessaire. La clé de l'univers ne repose pas entre les mains du prêtre ni du roi. La clé de l'univers repose dans le corps de l'amant ou de l'amante.

Afficher en entier
Extrait ajouté par BooksFan-ny 2019-10-21T16:38:24+02:00

La loi universelle des hommes. On n'est pas celui que l'on voit dans le miroir. On est celui qui brille dans le regard d'autrui.

Afficher en entier
Extrait ajouté par BooksFan-ny 2019-10-21T16:37:10+02:00

Nul ne sait ce qu'il adviendra, car nul ne sait ce que font les hommes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par BooksFan-ny 2019-10-21T16:36:16+02:00

Les choses doivent s'harmoniser. Votre maison ne doit pas être plus grosse que votre cœur, votre lit pas plus grand que votre sommeil, et votre nourriture pas plus abondante que votre estomac. [...] Les hommes ne devraient pas ajouter une once de poids supplémentaire à notre mère la terre. La terre est déjà surchargée. Surchargée de chair, surchargée de cupidité, surchargée de misère. Lorsque l'équilibre se rompra, ce sera l'apocalypse. Le monde est ce qu'il est parce que les hommes ont oublié la différence entre le bien et le mal.

Afficher en entier
Extrait ajouté par veroniquedubois 2012-07-23T07:55:06+02:00

J'ai lu autrefois, à l'école, que les poètes laissent longuement mûrir leurs poèmes dans leur tête. Contrairement à une croyance populaire, la poésie n'est pas un processus d'inspiration instantanée. Les bons poètes une fois que l'éclair a jailli en eux, s'accroupissent pour attendre patiemment. Ils laissent tous les ingrédients aromatiser, mijoter, jusqu'à que la saveur et la texture soient parfaites, avant de la retirer de la plaque chauffante de leur imagination et de les servir sur papier.

Même ôté du feu, le plat nécessite de l'attention. Garniture, décoration, présentation soigneuses. Lorsque vous lisez le texte d'un maître, il ne s'agit nullement d'une expérience impromptue et précipitée, lorsque vous lisez le texte d'un maître, il s'agit nullement d'une expérience impromptue et précipitée. En amont, il y a des heures de travail et de subtiles épices - une vie entière à peaufiner les nuances. Le chef-d'œuvre instantané n'existe pas.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode