Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2020-08-02T19:34:33+02:00

Ceux qui possèdent le pouvoir d'adresser des reproches par leur silence ont dû expérimenter déjà que ce moyen est incomparablement plus efficace que la parole. Les yeux ont des accents que ne possède point la langue, et des lèvres blêmes et serrées sont parfois plus éloquentes qu'un long discours.

Afficher en entier
Extrait ajouté par archdebo 2019-11-12T09:49:22+01:00

"Quand j'ai besoin des avis d'une personne aux idées larges, pour connaître une opinion générale, distincte d'un conseil spécial, je ne m'adresse jamais à celui qui traitera ce sujet d'une manière spéciale. Ainsi j'aime l'opinion du prêtre en matière de droit, celle de l'avocat quand il s'agit de médecine, celle du docteur en affaires, et celle de mon homme d'affaires, c'est-à-dire la vôtre, en morale."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Elodie-131 2018-05-27T09:40:12+02:00

C'était une de ces nuits pendant lesquelles la tristesse se donne libre cours, quand, chez les personnes impressionnables, l'amour descend au rang de sollicitude, l'espoir devient de la défiance, et la foi rien que de l'espoir ; quand la mémoire n'évoque aucun doux souvenir et que l'avenir semble n'offrir rien de riant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par juliette84 2017-04-29T22:18:58+02:00

Il avait désiré lui faire connaître ses sentiments, mais se savait aussi peu capable de les enfermer dans les grosses mailles du langage que de retenir un parfum dans un filet.

Afficher en entier
Extrait ajouté par TheZazbou 2015-08-30T19:23:52+02:00

Il ne considérait, ne voyait, ne sentait que le présent, ayant du temps un aperçu très superficiel et ignorant tout à fait l'attendrissement que provoque le souvenir des jours écoulés ou la prudence que fait naître la pensée de l'avenir. Pour Troy, le passé était hier, le futur demain, et le jour d'après n'existait pas.

Afficher en entier
Extrait ajouté par TheZazbou 2015-08-30T18:38:44+02:00

Il n'existe pas, on a pu en faire l'expérience, de sentier régulier pour sortir de l'amour, comme il y en a pour y entrer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-28T07:05:03+01:00

Sans vouloir faire d'une laitière une Nymphe, disons que, (...), on pouvait regarder la jeune femme avec un réel plaisir.D'après les contours de la partie supérieure de son corps, elle devait avoir un cou et des épaules magnifiques, mais personne ne les avait jamais vus depuis sa plus tendre enfance.Si on avait voulu l'obliger à mettre une robe décolletée, elle se serait enfuie et se serait dissimulée dans un buisson.Elle était pourtant rien moins que timide; c'était simplement un instinct qui la poussait à tracer la ligne qui sépare le visible de l'invisible plus haut qu'il n'est d'usage en ville.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-28T07:04:52+01:00

En se trompant elle-même, la malheureuse avait trouvé la force de franchir un quart de mille, ce qu’elle n’aurait jamais pu faire si elle avait embrassé du même coup cette distance. L’artifice venait démontrer une fois de plus cette vérité paradoxale, que l’aveuglement peut agir plus vigoureusement que la prescience, que les effets d’une vue bornée valent mieux que ceux d’une vue étendue et que, pour frapper un coup, il faut de la restriction plutôt que de la précision.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-28T07:04:14+01:00

Il apparait que les hommes ordinaires prennent des épouses parce que la possession n’est possible que par le mariage, et que les femmes ordinaires acceptent les maris parce que le mariage est impossible sans la possession.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-28T07:03:57+01:00

La saison de la tonte des moutons battait son plein. Tout le paysage, jusqu’au moindre pâturage, respirait la santé et n’était que couleurs. L’herbe était d’un vert nouveau, les pores ouverts, les tiges enflées par les sucs qui coulaient en elles.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode