Loin de la ville en flammes

Description ajoutée par Mayoune 2012-10-01T19:28:03+02:00

Lizzie, une vieille dame qui vit dans une maison de retraite, raconte la grande aventure de sa vie au jeune Karl, le fils d'une infirmière de l'établissement. Lizzie se souvient du jour de ses seize ans. C'était pendant la guerre, le 9 février 1945, à Dresde (une ville d'Allemagne), où elle vivait avec sa mère et son frère. Ce jour-là, en regardant par la fenêtre, Lizzie avait eu la surprise de découvrir dans leur jardin ... une petite éléphante ! Quatre jours plus tard, les avions britanniques et américains bombardaient Dresde, tandis que dans la neige, fuyant les flammes et le massacre, Lizzie et sa famille suivaient Marlène, l'éléphante qui venait de leur sauver la vie ...

J'ai adoré ce livre. C'était vraiment génial, je l'ai lu en une journée. Roman très bien écrit . A lire et relire sans limites

Commentaire ajouté par Mladoria 2018-07-03T10:30:48+02:00

Quand Lizzie, vieille dame alitée, rencontre Karli, le fils de son infirmière, ses souvenirs refont surface par la seule évocation de ce prénom.

Elle se met alors à raconter la nuit qui a changé sa vie. le froid, la faim, la peur, les flammes et les Russes sur les talons, elle s'enfonce à corps perdu vers l'Ouest avec pour compagnie sa mère, son petit frère et une éléphante orpheline Marlène, recueillie par sa mère, gardienne dans un zoo de Dresde avant que la ville ne soit bombardée. En chemin, Elizabeth rencontrera Peter. Ils craindront ensemble pour leur vie.

La joie de vivre et la fraîcheur de l'écriture chez Morpurgo font de ce petit roman une bouffée d'air frais malgré l'atmosphère lourde du contexte du roman. On rit des facéties de Karli, on tremble de froid et d'appréhension avec cette famille hors du commun.

Un récit émouvant d'exode vers la liberté, de fuite en avant vers un ailleurs meilleur, loin de la ville en flammes.

Commentaire ajouté par LenaBFF 2018-05-29T18:30:03+02:00

Un très bon livre assez magique sur un sujet brûlant : la guerre ! Une histoire de famille touchante et une réalité cuisante de la guerre comme elle peut se dérouler dans la vie réelle.

Commentaire ajouté par Cocoroco 2018-04-12T18:13:23+02:00

Ce livre est magnifiquement bien écrit ! L'histoire est très touchante et les personnages fantastiques !

Commentaire ajouté par slavia_bct 2018-03-10T11:40:56+01:00

C'est une histoire originale, qui se passe durant la Seconde Guerre Mondiale. L'amitié qui lie l'éléphant et la famille est très émouvante ! Très bon livre.

Vraiment un tres bon livre je vous le conseil on ne s'ennuie pas l'histoire est tres bien!

Commentaire ajouté par capucine44 2017-02-12T17:29:17+01:00

Très bon roman à l'écriture fluide et à l'histoire touchante sur la guerre

Un livre très touchant qui aborde la guerre d'un point

de vue différent de beaucoup d'autres.

Commentaire ajouté par hesperis 2014-10-20T03:13:00+02:00

Bien,mais rien qui sort de l'ordinaire, surtout pour Michael Morpugo. Je n'ais pas vraiment accroché a l'histoire et au style d'écriture que je trouve bien banal. C'est aussi probablement a cause que ce livre est plus jeunesse. Je le recommande au 14-15 ans, mais au dessus, vous risquez d’être déçu.

Commentaire ajouté par Missflore 2014-07-16T14:46:36+02:00

Ce livre m'a beaucoup touché, l'histoire est magnifique!!!!!!

Quand j'ai commencé ce livre je n'ai pas pu m'arrêter...

N'hésitez pas lise-le!!!!!!!!!!!!!!

Loin de la ville en flammes

• France : 2011-04-21 - Poche (Français)

Arya-1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-28T16:32:11+01:00