Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 956
Membres
1 009 137

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par SARA81 2017-12-07T10:49:42+01:00

Quel esprit perspicace pourrait soupçonner que la fillette avait été enlevée à l'affection des siens ? A moins qu'un jour elle n'exprimât des doutes sur son identité et celle de sa mère. Là résidait le véritable danger avec celui de devoir justifier son existence. Elle n'était pas inscrite sur un registre sous le nom d'Agathe Avelange. Agathe Avelange était un fantôme, une invention, un rêve né du cerveau malade de Clémence.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ab0428 2015-03-16T22:46:24+01:00

C'était pourtant l'été

Comme toujours, les femmes apportaient leur déjeuner aux hommes qui travaillaient dans les champs. Aussi loin que portait le regard, les dos se courbaient sur les tiges ondoyantes du blé, le bruit des machines couvrait celui des voix, des interpellations, des rires, des cris parfois. La sueur dégoulinait sur les fronts déjà embrasés par un soleil généreux. Les paysans côtoyaient les garçons de ferme, les saisonniers et les enfants qui avaient déserté l'école plus tôt que prévu, dans une convivialité besogneuse. Le temps des moissons s'accompagnait depuis des siècles de tout un rituel adoucissant le rythme effréné des journées qui s'achevaient très tard. La nourriture y avait la part belle. Les femmes qui s'avançaient vers les moissonneurs transportaient dans leurs paniers de quoi leur offrir une trêve gustative dont ils se souviendraient : charcuterie, flamiche aux poireaux, ficelles picardes, fromages du cru comme le rollot et le maroilles, macarons d'Amiens, vin de rhubarbe... La fin de la moisson se profilait ; elle s'accompagnait toujours d'un repas pantagruélique réunissant tout le monde dans une ambiance festive, comme autrefois.

Afficher en entier
Extrait ajouté par marmotte-s 2012-12-19T19:46:07+01:00

- Elle a des parents, des frères et soeurs ?

- Je n'en sais rien, mentit Clémence.

- Donc, il est possible qu'à cet instant, c'est même plus que probable, une mère cherche cette fillette, la peur et le désespoir au ventre ?

Clémence soupira en contemplant son verre vide.

- Oui... Quoi que tu soutiennes, Charles, ma décision est prise : je la garde.

- Tu t'arroges le droit de dévaster toute une famille et l'existence de cette enfant ?

- Je crois qu'elle sera heureuse avec moi. Et je suis sincèrement peinée pour ses parents, s'ils existent, mais leur souffrance est le prix à payer pour... mon bonheur.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode