Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 768
Membres
1 013 683

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Loin de moi, près de toi, Tome 1



Description ajoutée par harumina 2022-07-16T10:10:44+02:00

Résumé

Muge, de son vrai nom Miyo, est une jeune fille fantasque et folle amoureuse de Kento, son camarade de classe qui ne voit en elle que désagrément. Elle a cependant un secret pour se rapprocher de lui : grâce à un étrange masque, elle peut se transformer en chat, et ainsi rendre visite à l'élu de son cœur. C'est aussi une occasion pour elle de fuir la réalité d'une famille en recomposition... Seulement, une telle magie lui serait-elle vraiment offerte sans contrepartie ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 35 lecteurs

extrait

Aujourd'hui...

Je ne suis plus capable de fondre en larmes comme avant.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Des personnages super mignon pour une très belle histoire, j'ai beaucoup apprécié cette lecture !

Afficher en entier
Lu aussi

Je ne connais pas l'anime donc je ne préjugerais pas de la qualité de l'adaptation mais en tout cas, les dessins sont très fins et très jolis. J'aime bien l'histoire du masque qui permet de se transformer en chat, mais Muge est beaucoup trop immature et infantile, et elle ne se remet jamais en question.

Afficher en entier
Lu aussi

EXCELLENT cette série de livre est génial, le scénario impeccable, situation réaliste.

Mon coup de cœur est Miyo.

Afficher en entier
Lu aussi

Un premier tome bien sympathique. Muge est très... pétillante. D'un côté elle m'exaspère, mais d'un autre j'ai beaucoup de peine pour elle... Hâte d'en lire la suite.

Afficher en entier
Argent

Loin de moi, près de toi est le nouveau titre shonen des éditions Nobi Nobi, un manga terminé en trois tomes et qui a la particularité d’être une adaptation du film dont le nom japonais est Nakitai watashi wa neko wo kaburu. Le film d’animation est disponible sur Netflix si vous préférez découvrir le titre sur ce support, même si je pense que Kuromaru Kyousuke a bien réussi son adaptation sur papier !

Surtout que j’aime beaucoup cette couverture que je trouve très douce et chaleureuse.

Pour le petit scénario de ce film et la petite histoire de ce manga, on fait la rencontre de Muge une jeune lycéenne plutôt pétillante, pleine d’énergie et dynamique, tellement qu’elle m’aurait presque épuisée ! Elle peut compter sur son amie pour la soutenir, mais aussi tenter de la canaliser, être l’amie de Muge n’est pas de tout repos.

A l’inverse de Muge, on fait aussi la rencontre de Kento, un lycéen plus calme, plus modéré qui est presque harcelé par notre protagoniste, il ne comprend pas et en est fatigué. Les autres camarades ne comprennent pas non plus son obsession et son entêtement envers lui, mais pour Muge c’est clair. Si ces deux personnages semblent opposés aux yeux de leurs camarades, notre protagoniste possède la possibilité de se transformer en chat, qui lui permet de rendre visite à Kento et d’être bien plus proches !

Un scénario assez simple, un peu tranche de vie que l’on pourrait le qualifier aussi, mais qui sait être un peu fantasque avec la magie que possède Muge. Sans lire le résumé avant, j’avoue avoir été un peu surprise par ce changement, mais surtout, ici, il n’a pas de rôle déterminant, mais je pense que par la suite, cette transformation peut vraiment amener quelque chose au récit. Surtout que cette particularité de l’histoire m’a rappelé le film Le royaume des chats pour la visite de Muge, et sa transformation m’a rappelé le titre Les fées, le roi-dragon et moi (en chat) aux éditions Nobi-Nobi aussi, mais ce n’est pas tout ! En effet, on a un passage où Muge retrouve le chat qui lui a offert cette possibilité de se transformer, et qui lui propose comme un marché qui peut nous rappeler La petite sirène en version Disney ! Beaucoup d’inspiration ou non, mais j’y ai trouvé pour ma part des références qui m’ont faites sourire !

En revanche, si Muge peut se transformer, j’ai trouvé dommage qu’ici, nous n’ayons pas plus d’informations sur ce monde des chats puisqu’il semblait tout de même assez coloré et festif, un endroit qui donne envie de s’y rendre. Mais la saga n’est pas terminée, et peut-être qu’on y aura droit par la suite !

Ce premier tome est vraiment introductif et permet de nous faire comprendre où va évoluer notre histoire, et rencontrer les personnages qui vont pouvoir évoluer.

Je dois tout de même reconnaître que cette introduction est tout de même bien faites, en ce qui concerne les personnages. Peut-être moins l’univers comme pour celui des chats, ou encore pour comprendre comment elle en est arrivée à se transformer, mais l’accent est mis sur les personnages, et cela permet de nous les rendre plus attachants de suite. En effet, on va pouvoir découvrir le passé de Muge, les épreuves qu’elle a traversé, et l’attachement qu’elle avait pour certains membres de sa famille. Quant à Kento, on va aussi en apprendre beaucoup sur lui, et sa situation familiale actuelle. Mais je dois avouer que la relation entre Kento et Muge transformée en chat est absolument adorable, et démontre les effets des animaux sur les émotions des humains, le réconfort et l’apaisement qu’ils peuvent apporter. En même temps, on comprend mieux aussi tout l’attachement de Muge pour Kento, puisqu’elle est attachée à lui, et connait quelques-uns de ses secrets, de ses mal-êtres aussi.

Muge est aussi pétillante et rayonnante en tant que chat qu’en tant qu’humain, bien que son côté bipède possède quelques côtés assez lourds, puisque l’on a vraiment l’impression qu’elle agit tout le temps avec Kento comme si c’était un chat. On peut se demander si elle arrive à différencier ses deux aspects quand elle est avec le protagoniste masculin, mais on va vraiment suivre Muge. Pour Kento c’est vraiment un personnage plus secondaire mais qui aura sûrement de l’importance pour la suite, et qui a le rôle pour mettre en avant Muge et sa bonne humeur qui fait du bien tout de même !

Afficher en entier

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2022/08/loin-de-moi-pres-de-toi-tome-1-kyosuke.html

Le résumé m'avait tout de suite attiré grâce à sa part fantastique ainsi qu'aux thèmes forts abordés comme la perception d'un divorce ou d'un remariage des parents par un enfant. Certes, c'est encore un peu introductif mais on ne peut pas tout développer d'un coup. Je n'ai donc pas été déçue une seule seconde ! En effet, j'ai bien aimé l'idée qu'un masque de chat permette à notre héroïne de se transformer en cet animal. Pour l'instant, on en sait peu sur son origine puisque ce n'est que le début de la saga mais il a le don de m'intriguer !

Ce premier tome est centré sur Miyo, surnommée Muge par ses camarades de classe, et notamment sur son amour à sens unique pour Kento. J'ai apprécié sa personnalité solaire, pétillante tout comme sa capacité à passer au-dessus des critiques des autres. Néanmoins, son comportement envers Kento m'a perturbé. Il frise le harcèlement, sérieusement. Certes, j'ai compris ses raisons qui sont présentées au fil des pages mais c'est limite, limite quand même...

Pour conclure, j'ai beaucoup apprécié le coup de crayon. Malgré quelques défauts, cette trilogie démarre donc plutôt bien ! Par conséquent, j'ai passé un bon moment et je lirai très probablement la suite pour voir où elle va nous mener !

Afficher en entier
Lu aussi

De quoi reprendre le film éponyme. Une jolie histoire, où un étrange masque félin aide une adolescente amoureuse à passer outre sa timidité.

Un voyage dans le monde des chats magiciens. Une rencontre entre deux adolescents qui cachent leurs états d'âme chacun à leur façon. Un mange très sympa qui déborde de sentiments et de magie.

Afficher en entier
Or

Les titres de chez Nobi Nobi ont toujours attiré mon attention. Je suis vraiment fan de cette maison d’édition et clairement je suis le bon public pour leurs titres. A chaque fois ce sont d’excellentes lectures que j’aime énormément. Celui ci m’intriguait vraiment beaucoup, notamment pour son petit badge Netflix. Ma curiosité a été piqué et je n’avais plus qu’à me plonger dedans. J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome et maintenant j’ai très envie de regarder le film!

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Muge ou de son vrai nom Miyo. C’est une jeune fille fantasque et folle amoureuse de Kento, son camarade de classe qui ne voit en elle que désagrément. Elle a cependant un secret pour se rapprocher de lui: grâce à un étrange masque, elle peut se transformer en chat et ainsi rendre visite à l’élu de son coeur. C’est aussi une occasion pour elle de fuir la réalité d’une famille en recomposition.. Mais une telle magie lui serait-elle vraiment offerte sans contrepartie?

J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. Cette petite série en trois tomes est tout simplement parfaite. Le personnage de Muge est un vrai rayon de soleil, elle est complètement fantasque, elle a toujours le sourire et peu importe ce que les autres pensent d’elle. Elle vit sa vie sans se préoccuper de l’avis des autres et j’ai beaucoup aimé ce trait de caractère chez elle. Tout ce qui l’importe c’est Kento. Elle est folle amoureuse de lui sauf que lui ne voit en elle qu’une source d’ennui puisqu’elle passe son temps à le taquiner pour attirer son attention. Elle a d’ailleurs trouver un moyen, grâce à un étrange masque, elle peut prendre l’apparence d’un chat et donc aller voir Kento sous cette apparence. Kento semble très attaché à ce chat d’ailleurs, pour le plus grand bonheur de Miyo. J’ai beaucoup aimé cette magie particulière, il suffit d’enfiler le masque et hop vous devenez un chat. En tout cas maintenant je me pose pas mal de questions et j’ai super hâte de découvrir les deux autres tomes pour voir comment tout ça va se terminer.

Ce premier tome nous met clairement l’eau à la bouche. Ça nous donne vraiment envie de découvrir les prochains tomes et surtout de découvrir comment l’histoire se termine. J’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture, les personnages sont hyper intéressants, surtout Muge d’ailleurs. Elle rayonne tellement, elle se moque du regard des autres, elle dégage une telle énergie. J’espère qu’elle arrivera à attirer l’attention de Kento autrement que sous sa forme de chat. Pour le coup, c’est un manga hyper sympa qui en plus de nous donner envie de lire la suite nous donne également très envie de regarder le film!

Afficher en entier
Or

Miyo surnommée Muge par toute son école à cause de son caractère farfelue, est une jeune fille pleine d'énergie qui est folle amoureuse de Kento. Si celui-ci fait tout pour l'ignorer en se montrant froid, Miyo elle ne peut le quitter du regard, car elle a conscience que lui aussi a une autre facette qu'il ne montre pas.

Un premier tome touchant, Miyo est une fille adorable mais surtout très triste, et personne ne se rend compte de cela.

Afficher en entier

Date de sortie

Loin de moi, près de toi, Tome 1

  • France : 2022-07-06 (Français)

Activité récente

moon204 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-14T20:56:48+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 35
Commentaires 9
extraits 3
Evaluations 18
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode