Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Loin de New York : reportage et photographies (1936-1938)



Description ajoutée par njfok 2013-01-23T14:12:19+01:00

Résumé

Née à Zurich en 1908, morte prématurément en 1942, Annemarie Schwarzenbach fut tout à la fois écrivain, journaliste, photographe et archéologue. Thomas Mann la qualifiait d' ange dévasté et Roger Martin du Gard d' ange inconsolable ; Carson McCullers lui dédia Reflets dans un oeil d'or, Ella Maillart l'immortalisa dans La Voie cruelle. Sa vie fut marquée par une errance intérieure qu'elle projeta dans les voyages et la morphine, par des amours saphiques malheureuses, par son amitié avec Klaus et Erika Mann auprès de qui elle s'engagea dans la lutte contre le nazisme.

Entre 1936 et 1938 elle se rend deux fois aux Etats-Unis pour y mesurer les conséquences de la Grande Dépression, notamment dans les Etats du Sud. Au fil d'articles rédigés pour plusieurs journaux suisses, cette fille de riche industriel du textile s'attache au quotidien des gens modestes et des jeunes syndicalistes, à la misère des ouvriers, à l'exploitation éhontée des fermiers. Son oeuvre journalistique, nourrie des espoirs du New Deal, n'est en rien inférieure à son oeuvre littéraire et nous entraîne de New York jusqu'en Alabama comme dans une grande fresque romanesque.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Loin de New York : reportage et photographies (1936-1938)

  • France : 2000-03-30 - Poche (Français)

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode