Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 483
Membres
1 012 430

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Caroline 2013-08-19T16:09:28+02:00

"Spofforth avait été conçu pour vivre éternellement et ne rien oublier. Et les hommes à l'origine de ce projet ne s'étaient même pas interrogés sur le drame qu'une telle existence pouvait représenter".

Afficher en entier
Extrait ajouté par SarahsReading 2021-10-24T14:25:46+02:00

Qui que Jésus-Christ ait bien pu être, il était ce qu'on appelle un "grand homme". Je ne suis pas certain d'aimer cette notion ; elle met mal à l'aise. Les "grands hommes" ont souvent mis l'humanité à feu et à sang.

Afficher en entier
Extrait ajouté par NaelleR 2021-03-30T14:06:28+02:00

La lecture est trop intime, dit Spofforth. Elle conduit les humains à s'intéresser de trop près aux sentiments et aux idées des autres. Elle ne peut que vous troubler et vous embrouiller l'esprit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par NaelleR 2021-03-30T14:05:35+02:00

Si je n'ai rien à lire, rien à apprendre, si je n'ai aucun sujet qui vaille la peine que j'y réfléchisse... je préfère m'immoler plutôt que de continuer à vivre ainsi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lady-Stardust 2018-03-10T17:42:30+01:00

Ma vie est légère qui attend le vent de la mort, comme une plume sur le dos de ma main.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-08-19T16:10:00+02:00

"Le simple fait de savoir que l'homme a un passé, un passé sur lequel je ne possède pourtant que de très vagues notions, a radicalement modifié mon esprit et mon comportement."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-08-19T16:09:46+02:00

"Autrefois, il y a très longtemps, il existait des téléphones privés à New York. Les gens se parlaient alors, peut-être à distance, de façon étrange, avec des voix rendues ténues et artificielles par l'électronique, mais ils se parlaient. Des prix des produits alimentaires, des élections présidentielles, du comportement sexuel de leurs enfants, de leur peur du temps et de la peur de la mort. Et ils lisaient, écoutant les voix des vivants et des morts leur parler dans un silence plein d'éloquence, entendant cette rumeur du discours humain qui devait s'enfler dans leur esprit pour dire : Je suis humain. Je parle. J'écoute. Et je lis".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-08-19T16:09:15+02:00

"Lorsqu'elle m'a relu ces quelques phrases, j'ai ressenti ce que j'avais déjà ressenti en regardant certaines scènes dans les films. Quelque chose qui s'enflait, douloureux et joyeux, dans ma poitrine.

Après, pour une raison étrange qui m'échappait, j'ai dit: "Seul l'oiseau moqueur chante à l'orée du bois."

Elle a levé les yeux de son livre et a fait: [...]

"ça ressemble aux mots que je viens de lire, non? On éprouve quelque chose et on ne sait pas ce que c'est.

- Oui, ai-je fais, étonné, presque rempli d'effroi à l'idée qu'elle venait justement d'exprimer ce que j'avais justement l'intention de dire. Oui, exactement".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-08-19T16:09:00+02:00

"La Lecture est le partage profond et subtil d'idées et de sentiments par des moyens sournois. C'est une grossière invasion de la Vie Privée [...]. L'Enseignement de la Lecture est également un crime contre la Vie Privée et la Personnalité".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-08-19T16:08:46+02:00

"Simon me disait toujours: "N'oublie jamais d'explorer ton environnement, mon petit." Je me suis donc promenée dans les couloirs comme Lady Macbeth ouvrant les portes. La plupart des pièces étaient vides.

- Qu'est-ce que c'est, Lady Macbeth? demandai-je pour essayer de faire la conversation.

- Une personne qui se balade en pyjama, répondit-elle".

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode