L'oiseau rare

Description ajoutée par mimine67130 2019-08-11T16:33:14+02:00

Une poignée d’habits détrempés, une voiture au réservoir à moitié plein et sa chienne Sita, voilà tout ce qu’il reste à Zélie. Mise à la porte de chez elle après une dispute houleuse, sans personne sur qui compter, elle décide de suivre la trace d’une mystérieuse lettre qui la conduit dans un petit village de campagne.

Là-bas, le pire se produit, et Sita est renversée par un chauffard. C’est alors que Mathias, jeune vétérinaire qui habite en face, prend sous son aile l’animal blessé et sa maîtresse. Mais la plus cabossée des deux n’est pas celle que l’on croit. Tout le village va bientôt s’occuper de la jeune fille farouche qui va vite s’avérer être un souffle puissant pour dépoussiérer les blessures et les secrets.Nouvelle Description

Commentaire ajouté par mimine67130 2019-08-11T16:29:33+02:00

Wow ! Ce roman est magnifique. C'est une leçon de vie.

Zélie et Mathias partagent avec nous ce qu'ils ont sur le cœur.

J'ai vécu des montagnes russes avec Zélie et soin histoire. Sa vie pourrait ressembler à une dark romance avant sa rencontre avec Mathias.

Mathias est un peu une sorte d'ange gardien qui trouve sur sa route un ange déchu a qui on a brisé ses ailes. Pour lui, Zélie est comme un oisillon tombé du nid. Elle est devenue son Moineau. Au fil des pages, elle sera celui d'autres habitants du village.

Sans le vouloir Zélie va redonner de la vie et de l'espoir à d'autres quand elle a perdu le sien.

Zélie est une je jeune femme vulnérable, blessée moralement. Elle n'a pas l'insouciance d'une jeune femme de 26 ans. Ce qu'elle a vécu donne l'impression qu'elle est presque en fin de vie. Enfin, c'est mon ressenti.

Je n'ai pu que m'attacher à elle. Elle est bouleversante, touchante.

Mathias va être le dernier souffle dont elle a besoin pour refaire battre son cœur meurtri.

Mathias est un jeune homme qui a une vie tranquille de vétérinaire. L'arrivée de Zélie va le bouleverser et lui ouvrir les yeux sur ce qu'il est lui.

Comme avec un animal qu'il soigne, Mathias va devoir prendre son temps, apprivoiser Zélie. Tout ne va pas être sans heurt. Il va y avoir des hauts et des bas.

Zélie va apprendre à se confier, à comprendre qui elle est vraiment.

Dans un chapitre, il y a un magnifique déclaration d'amour de Mathias à Zélie.

Les émotions s'enchaînent dans ce roman. Il y a des passages bouleversants.

J'ai découvert encore une autre facette de la plume d'Emilie. Je l'avais déjà aperçue dans "Le temps de faire sécher un cœur".

Cette plume est délicate, sensible, touchante, bouleversante et tellement réaliste. On peu facilement se reconnaître en Zélie Mathias.

Cet "oiseau rare" mérite d'avoir une vie en version broché pour lui permettre de déployer ses ailes dans la vie de beaucoup de monde.

Je vous recommande ce roman.