Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 376
Membres
1 011 797

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Oiseleur



Description ajoutée par sylvain 2015-12-30T19:37:30+01:00

Résumé

L’Oiseleur est l’un des pires tueurs dont l’inspecteur berlinois Nils Trojan ait croisé la route : ses victimes, des jeunes femmes blondes, sont assassinées à coups de couteau, énucléées et scalpées. Le meurtrier signe son crime en laissant sur leur corps un oiseau aux ailes brisées et des plumes éparpillées.

Horrifié, Nils Trojan se lance à sa poursuite avec d’autant plus d’ardeur qu’il s’est rendu compte que Jana, sa psy dont il est en train de tomber amoureux, correspond parfaitement aux victimes de l’Oiseleur et que celui-ci semble bien décidé à créer un lien entre avec l’inspecteur…

http://booknode.com/l_oiseleur_01432265/descriptions

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-01-30T01:01:18+01:00

Cette journée ne compterait pas parmi les meilleures. Elle avait sauvegardé à un mauvais emplacement une importante présentation PowerPoint pour ne la retrouver qu’après de longues recherches, essuyant de ce fait les critiques de son patron. Pour couronner le tout, son dos et ses membres la faisaient souffrir depuis des heures, présageant une maladie, ce qu’elle ne pouvait absolument pas se permettre ces temps-ci.

La veille au soir, elle avait désespérément tenté de joindre Achim au téléphone et par courriel, se demandant ce qu’il pouvait bien fabriquer si tard à Londres. Peut-être se trouvait-il dans un pub avec d’autres étudiants, éventuellement avec des filles. Voire pire, avec une seule. Ne pouvait-elle donc pas lui faire confiance ? À 23 h 30, elle avait renoncé.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par bookmystere 2017-10-28T22:48:08+02:00
Lu aussi

je suis quand même assez mitigé, il manque quelque chose a l'histoire mais dans l'ensemble elle est pas mal .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sariahlit 2015-01-02T11:46:49+01:00
Or

L'intrigue commence rapidement : dès les premières pages le ton est donné avec une atmosphère prenante et sombre. Le protagoniste, Nils, est un personnage qu'on apprécie rapidement. Il est divorcé et a très peu de temps pour sa fille Emily. C'est un bon enquêteur, un homme tangible qu'on prend plaisir à découvrir. Le style d'écriture de Max Bentow m'a attiré immédiatement : il alterne les points de vue des divers acteurs – victime, inspecteur, tueur – . Les meurtres sont décrits dans les moindres détails. La structure de l'intrigue est très bien faite, nous présentant les profondeurs psychologiques des personnages. La tension augmente de plus en plus au fil du récit, de sorte que nous sommes en apnée quant au sort réservé aux victimes. Tous se passe vite, sans lourdeur, sans jamais découvrir l'identité du psychopathe, ni ses intentions. En tout cas, ce fût le cas pour moi et j'ai trouvé le final magistral.

Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2014/12/loiseleur.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emeralda 2014-12-12T12:02:16+01:00
Or

La toute première chose que j'ai apprécié dans ce livre, c'est de me retrouver dans Berlin. Il est assez rare maintenant de trouver de pareil cadre pour des polars/thrillers. Faut trop souvent que l'on soit dans un cadre américain. Comme si la vieille Europe n'était plus qu'une seconde zone. Bref, là n'est pas le cœur du sujet, mais je voulais le noter.

Les noms des rues et certains bâtiments, lieux gardent leur dénomination germanique. Cela ne me gêne nullement car j'ai un temps pratiqué la langue de Goethe. Que les non germanophones se rassurent, cela tient encore une fois du détail.

Au niveau de l'écriture, j'ai là aussi retrouvé des caractéristiques allemandes : ordre, rigueur, précision... Loin de desservir l'histoire, on s'attache d'autant mieux à ce qui est essentiel.

Récit très humain, on alterne les passages avec Nils Trojan et ceux des victimes/oiseleur. On est donc toujours en action, on ne se lasse pas des scènes quotidiennes qui pourtant ancrent l'intrigue dans une certaine réalité.

J'ai trouvé qu'après le premier meurtre, le récit devenait plus oppressant alors que je n'ai pas noté de différences majeures dans l'écriture. C'est donc une des forces de l'auteur que d'arriver à faire monter la pression sans rien rajouter. Juste des détails ici ou là.

Après il est vrai que le rythme va s'accélérer, mais ne vous en dirais pas plus car le suspens doit être préservé.

Je crois aussi que c'est l'une des premières fois où je découvre autant les victimes avant qu'il leur arrive malheur. Souvent, c'est grâce à l'enquête que l'on sait un peu mieux qui elles étaient. Là on passe du temps avec elles avant. Cela ne fait que nous les rendre plus sympathiques.

Un roman qui m'a beaucoup plu et qui est sorti un tantinet des sentiers battus et rebattus du genre pour me surprendre.

Afficher en entier

Dates de sortie

L'Oiseleur

  • France : 2014-11-06 (Français)
  • France : 2016-01-14 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 3
extraits 4
Evaluations 4
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode