Lola, sérieux !

Description ajoutée par Aurelia_Ltdc 2018-03-27T10:15:02+02:00

Lola, 39 ans, Parisienne, célibataire, sage (parfois), gribouille pour gagner sa vie et... est fan de romances. Une addiction qu elle dissimule à tous, sauf à son journal.

Comme toute femme, elle espère rencontrer le prince charmant, bien qu il soit surévalué. Elle préférerait un partenaire toujours disponible plutôt qu un gars avec un cheval. Sérieusement, avez-vous déjà essayé de garer un cheval dans Paris ?

Mais ses lectures, elles, sont des contes de fées.

Lola parviendra-t-elle à réconcilier ses deux réalités ?

Commentaire ajouté par sariahlit 2018-05-11T21:34:28+02:00

Lola, sérieux ! a tous les critères d’une chick-lit, d’une lecture qui invite notamment à la réflexion, avec une héroïne qui pourra plaire à bon nombre de lectrices avec sa personnalité atypique. Mais, il manquait un petit quelque chose pour que cette lecture me comble totalement.

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2018-05-07T13:44:12+02:00

Lola, Sérieux !, c'est un roman dans l'air du temps, qui parlera à chacune d'entre nous, qui se révélera touchant dans ses réflexions et dans la réalité de la vie, pas toujours simple, d'une femme de notre époque !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2018/05/lola-serieux-luce-michel.html

Commentaire ajouté par Lireunepassion29 2018-04-24T13:22:03+02:00

"En résumé, une chronique courte, parce que je n'ai pas grand chose à dire de plus. Lola m'a énervée et vraiment soûlée. Entre se plaindre et critiquer ses amis, elle ne fait pas grand chose de plus. Dans la vraie vie, c'est le genre de personne que tu évites pour ne pas déprimer à ton tour."

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2018-03-28T18:35:51+02:00

Lola, sérieux ! est un livre qui m’a tout de suite attirée grâce à un résumé bien sympathique. Luce Michel était une inconnue pour moi, mais je suis ravie aujourd’hui de pouvoir dire qu’elle a su me séduire par son texte et ce moment de pur bonheur que j’ai passé en compagnie de ses personnages.

Ce livre est un vrai feel good, un mix entre Sex and the city et Desperate Housewives, une fenêtre de vie à travers laquelle chacun peut se reconnaître. Il permet de se détendre, de rire, de s’interroger tout en suivant de près quelques mois de la vie de Lola. Et autant vous dire que la jeune femme a de quoi faire.

J’insiste sur le jeune parce qu’à l’aube de la quarantaine, il est normal de se poser une multitude de questions. Me rapprochant moi-même de cet âge fatidique, je n’ai pu que m’identifier à cette éternelle rêveuse. Elle m’a interpellé par ses réactions, m’a émue par ses incertitudes et m’a conquise par sa personnalité rayonnante. Plonger dans ce livre c’est vivre un peu de sa vie, mais aussi la vôtre, la mienne et celle de vos amies. Du premier amour à la première déception, de l’espoir en l’avenir aux désillusions, Lola nous immerge dans son quotidien mouvementé guidé par ses peurs et ses appréhensions profondément ancrées.

J’ai vraiment adoré suivre les péripéties de cette héroïne aux antipodes de nos romances contemporaines. Aucun cliché, pas de situation surréaliste, juste elle et la réalité. Mais attention, cela ne veut pas dire que ses journées sont mornes et ennuyeuses. À travers les mois qui défilent, on se rend compte que Lola sous son flegme naturel et son humour décapant mène une existence bien remplie.

Lola, sérieux a été pour moi une bouffée d’oxygène, un rayon de soleil au milieu de la grisaille permanente de ces derniers jours. Le ton de l’auteur est entraînant, sa plume rafraîchissante et son sujet d’actualité. Elle a d’ailleurs précédé tous ses chapitres d’extraits de roman en rapport avec ce qui va suivre ce qui n’a pas manqué d’attiser ma curiosité. J’ai beaucoup apprécié les hashtags qui soulignent chaque réflexion pertinente de Lola ainsi que les petites notes de bas de page qui s’adresse directement au lecteur et lui rappelle certains comportements passés.

Si j’ai beaucoup ri, j’ai également aimé la manière dont Luce Michel aborde l’impact d’internet sur nos vies, les attentes de la société à notre égard et le jugement des personnes bien pensantes. Chacun fait les frais à un moment ou à un autre d’avis extérieur dès lors que l’on ne rentre pas dans une case prédéfinie. Un joli pied de nez qui prouve-si tant est que quoi ce soit soit encore à prouver — que la perfection n’existe pas.

Vous l’aurez donc compris j’ai passé un très bon moment en compagnie de Lola. Cette histoire est une belle découverte que je vous invite à vous procurer à votre tour.

Lola, sérieux !

• France : 2018-02-28 - Poche (Français)

Elo-Dit l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-07T13:43:37+02:00