Lola, Tome 1 : Petite, grosse et exhibitionniste

Description ajoutée par cdv25 2014-12-19T11:53:49+01:00

Moi, c’est Lola. Petite (pas tant que ça). Grosse (aucun commentaire). Et exhibitionniste (mais toujours par erreur !)

Auteur de romans érotiques la nuit et assistante d’une patronne aussi tyrannique qu’anorexique pour une grosse boîte de finance new-yorkaise le jour. Et jusque-là, je m’en sortais pas trop mal. Mais il a fallu que mon big boss décède (l’égoïste !). Hop, Joseph Hamlish n'est plus, vive Jérémy Hamlish ! Alias monsieur le fils héritier qui a débarqué dans nos bureaux, alias monsieur JE SUIS UN DIEU VIVANT. Alors bon, moi, j’ai beau être une fille très bien sous tous rapport, quand on me met dans un ascenseur (ou sur un ring) avec l’incarnation de mes fantasmes, forcément, j’ai tendance à dépasser les bornes des limites. Voire à aller un peu au-delà…

Extrait ajouté par Migabo 2015-07-05T13:36:07+02:00

Je n’ai rien d’une Anastasia Steele. Je ne suis ni vierge ni effarouchée et s’il venait à me donner une fessée trop forte, je lui foutrais un coup dans les parties, histoire de le calmer.

2/5 Pour l’histoire sympathique mais trop courte et avec quelques gros hic

L’HISTOIRE : Ok, bon, un classique du genre…la petite employée qui fantasme sur son boss super sexy. Mais tout va tellement vite entre ces deux là. Il faut dire que, en cent pages, ils n’ont pas vraiment le temps de prendre leur temps, et par là, de faire monter notre envie de les voir ensemble. J’ai bouclé la lecture de ce premier tome en deux heures. Le bon côté, c’est que cela signifie que j’ai vraiment été prise par ce livre. Le moins bon, c’est qu’en deux heures de temps on nous présente personnages, lieux, et on nous déballe l’histoire de leur rencontre, de leur rapprochement, et le bouquet final. Tout ça ponctué de petites anecdotes en dehors de leur relation. (Et il y en a). Ce que j’ai par contre apprécié dans cette histoire, c’est les autres livres et séries auxquels elle m’a fait pensé. Allant de Love Game (Le patron et son employée un peu récalcitrante à succomber à son charme) à Grey’s Anatomy (Les scènes où entre amis ils dévorent des yeux leur supérieur en lui donnant un petit surnom très explicite).

L’ECRITURE : C’est ce qui a en grande partie valu ses trois points à ma lecture. Le livre est bourré d’humour et d’un langage assez cru qui m’a beaucoup plu. C’est un style très léger et très agréable à lire. On a vraiment l’impression d’être dans la tête d’une jeune fille de vingt-deux ans.

LES PERSONNAGES : Bon, il y a mensonge sur la marchandise…Lola, petite (1,59 m), là d’accord, mais à part ça??? Grosse? Je ne considère pas une fille de cette taille qui pèse 65 kilos comme grosse, rondelette, voluptueuse? Ça oui, mais certainement pas grosse. Et exhibitionniste? Euh…je me trompe peut-être, mais une exhibitionniste c’est pour moi une femme qui aime, veut et fait tout pour se montrer. Hors notre Lola, ce n’est pas vraiment son style…Bon, elle se retrouve dans des situations un peu embarrassantes à plusieurs reprises, mais ça ne fait pas d’elle une exhibitionniste. Mis à part ça, c’est une fille plutôt attachante, même si, encore une fois dû à la longueur du livre, on n’a pas vraiment le temps d’apprendre à bien la connaitre. Je regrette. Mais elle m’a fait rire, ce qui l’a rendue très attachante à mes yeux…(comme on dit, femme qui rit, à moitié… Je n’irai pas jusque là, étant plutôt attirée par les hommes, mais quelqu’un qui a de l’humour est forcément tout de suite plus attirant). En ce qui concerne Jérémy, euh…que dire… Je n’ai vraiment pas réussi à le cerner. Il parle des femmes comme de vulgaires objets, même de Lola, et pourtant, il s’acharne à vouloir la séduire… Et une autre chose m’a rendue un peu perplexe à son sujet, mais je vais vous en parler dans la partie suivante.

MON ETAT D’ESPRIT : J’ai passé un court, mais agréable moment en compagnie de Lola. J’ai beaucoup ri. J’ai été choquée. J’ai ri encore un peu. Puis, Louisa Méonis a éveillé ma curiosité. Et là? La fin. Ok. Bon c’est une série, donc je peux le comprendre, mais là c’est un peu trop. Du genre comment faire acheter les tomes suivants aux lecteurs après leur avoir offert le premier? Commençons une histoire pleine de suspense et arrêtons avant de dévoiler quoi que ce soit. Et par la je veux dire pas le moindre indice (genre gros indice) Je déteste être prise en otage comme ça, qu’on me force la main. Et c’est avec cette impression que j’ai tourné la dernière page de ce livre. Donc malgré que je sois vraiment curieuse de savoir qui est ce Jérémy, je pense que la suite de l’histoire de Lola attendra. Je verrai quand je serai moins en colère. A part tout ça, je vous conseille vraiment le premier tome. C’est court, donc si vous n’appréciez pas, vous n’aurez pas perdu beaucoup de temps. Et il est gratuit.

J'ai trouvé cette petite histoire par hasard.

C'est un dé-li-ce!!

C'est frais, pétillant, plein d'humour, à l'image de Lola. Sûrement une petite histoire d'espionnage industrielle derrière....

Vite, la suite, La Suite, LA SUITE...

Ne vous laissez pas avoir par la couverture du livre!

Commentaire ajouté par chaboune 2018-07-03T13:21:56+02:00

Alors c est pas de la grand literature.... mais (il y a quand même un mais ), c est vraiment drôle !! Sa ma fais sourire les 3/4 du livre , donc on peut dire qu il a remplis le job .

C est un livre que je recommande surtout quand on a un petit coup de mou histoire de se re booster !!!!

Commentaire ajouté par tineph 2018-06-07T14:40:38+02:00

Points positifs : l'écriture simple et drôle, l'humour

Points négatifs : il me semble qu'il y a des réactions illogiques selon les événements.

Commentaire ajouté par florigirl 2018-05-28T16:50:56+02:00

début qui semble intéressant entre Lola et Jérémy, c'est assez bouillant mais y'as pas mal de mystère entre ces deux la et malgré leur attraction ça risque de compliqué les choses

Commentaire ajouté par cindy03 2018-05-15T07:52:14+02:00

Un livre au début très drôle et un peu "niais" la nana tombe folle amoureuse de son boss, ils font l'amour partout et tous le temps, l'humour est là donc je ne pose pas ma lecture. J'ai bien fais d'un coup pleins de rebondissement une enquête, du suspense. Une bonne surprise.

Commentaire ajouté par Ririeb 2018-05-08T18:25:33+02:00

Bon ce n'est pas vraiment un coup de coeur. Encore une énième histoire où la fille tombe amoureuse de son "boss". Le petit plus de ce livre, je dirai que ce sont les personnages et l'écriture. Il y a beaucoup d'humour et ce livre se lit très facilement.

Commentaire ajouté par Neo662017 2018-04-18T08:22:09+02:00

Un vrai régal !! je l'ai dévoré, je me suis marrée d'un bout à l'autre, Lola est un personnage attachant, loufoque et déjantée. Mr Sexy-Fossettes est à croquer !!

Je pensai tomber sur un livre à l'eau de rose mais je me suis laissé surprendre par l'intrigue, je ne m'y attendais vraiment pas. A lire

Commentaire ajouté par Allyssahp 2018-04-08T11:37:40+02:00

J’ai bien aimé ce livre, c’est un début prometteur. Les personnages sont attachants. Juste certaines scènes de sexe qui sont un peu limites parfois

Commentaire ajouté par BookEtMoi 2018-03-19T16:47:53+01:00

Malheureusement, j'ai été déçue de ne pas pouvoir le finir. Étant donné que je ne l'ai pas lu en entier, je ne vais pas faire de critique détaillée.

Je n'ai juste pas accroché au livre et à l'écriture de l'auteur. Les scènes de sexe étaient d'une lourdeur, surtout au niveau du langage, et pourtant lorsque c'est bien écrit, un peu de cru ne me dérange pas. Et pour cause, j'adore les livres érotiques.

Mais bon, voilà, on ne peut pas toujours adorer ce qu'on lit. Je pense que ce livre ne m'était pas destiné. Peut-être plus tard...

Commentaire ajouté par Samounette81 2018-03-19T09:58:32+01:00

J’ai adoré ce livre, j’ai beaucoup ri et il se lit très facilement. Si vous chercher une lecture simple mais efficace je vous le recommande.

Commentaire ajouté par benerogue 2018-02-19T10:55:07+01:00

C'est rare, mais j'ai vraiment détesté ce livre ! Je l'ai trouvé vulgaire, l'humour potache et sans intérêt. Il n'y a aucune profondeur chez les personnages ...

Livre vraiment mauvais pour moi !

Lola, Tome 1 : Petite, grosse et exhibitionniste

• France : 2015-06-03 (Français)

DavidV l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-15T19:36:47+02:00
patj28 l'ajoute dans sa biblio or