Lola, Tome 1 : Petite, grosse et exhibitionniste

Description ajoutée par cdv25 2014-12-19T11:53:49+01:00

Moi, c’est Lola. Petite (pas tant que ça). Grosse (aucun commentaire). Et exhibitionniste (mais toujours par erreur !)

Auteur de romans érotiques la nuit et assistante d’une patronne aussi tyrannique qu’anorexique pour une grosse boîte de finance new-yorkaise le jour. Et jusque-là, je m’en sortais pas trop mal. Mais il a fallu que mon big boss décède (l’égoïste !). Hop, Joseph Hamlish n'est plus, vive Jérémy Hamlish ! Alias monsieur le fils héritier qui a débarqué dans nos bureaux, alias monsieur JE SUIS UN DIEU VIVANT. Alors bon, moi, j’ai beau être une fille très bien sous tous rapport, quand on me met dans un ascenseur (ou sur un ring) avec l’incarnation de mes fantasmes, forcément, j’ai tendance à dépasser les bornes des limites. Voire à aller un peu au-delà…

Extrait ajouté par Migabo 2015-07-05T13:36:07+02:00

Je n’ai rien d’une Anastasia Steele. Je ne suis ni vierge ni effarouchée et s’il venait à me donner une fessée trop forte, je lui foutrais un coup dans les parties, histoire de le calmer.

2/5 Pour l’histoire sympathique mais trop courte et avec quelques gros hic

L’HISTOIRE : Ok, bon, un classique du genre…la petite employée qui fantasme sur son boss super sexy. Mais tout va tellement vite entre ces deux là. Il faut dire que, en cent pages, ils n’ont pas vraiment le temps de prendre leur temps, et par là, de faire monter notre envie de les voir ensemble. J’ai bouclé la lecture de ce premier tome en deux heures. Le bon côté, c’est que cela signifie que j’ai vraiment été prise par ce livre. Le moins bon, c’est qu’en deux heures de temps on nous présente personnages, lieux, et on nous déballe l’histoire de leur rencontre, de leur rapprochement, et le bouquet final. Tout ça ponctué de petites anecdotes en dehors de leur relation. (Et il y en a). Ce que j’ai par contre apprécié dans cette histoire, c’est les autres livres et séries auxquels elle m’a fait pensé. Allant de Love Game (Le patron et son employée un peu récalcitrante à succomber à son charme) à Grey’s Anatomy (Les scènes où entre amis ils dévorent des yeux leur supérieur en lui donnant un petit surnom très explicite).

L’ECRITURE : C’est ce qui a en grande partie valu ses trois points à ma lecture. Le livre est bourré d’humour et d’un langage assez cru qui m’a beaucoup plu. C’est un style très léger et très agréable à lire. On a vraiment l’impression d’être dans la tête d’une jeune fille de vingt-deux ans.

LES PERSONNAGES : Bon, il y a mensonge sur la marchandise…Lola, petite (1,59 m), là d’accord, mais à part ça??? Grosse? Je ne considère pas une fille de cette taille qui pèse 65 kilos comme grosse, rondelette, voluptueuse? Ça oui, mais certainement pas grosse. Et exhibitionniste? Euh…je me trompe peut-être, mais une exhibitionniste c’est pour moi une femme qui aime, veut et fait tout pour se montrer. Hors notre Lola, ce n’est pas vraiment son style…Bon, elle se retrouve dans des situations un peu embarrassantes à plusieurs reprises, mais ça ne fait pas d’elle une exhibitionniste. Mis à part ça, c’est une fille plutôt attachante, même si, encore une fois dû à la longueur du livre, on n’a pas vraiment le temps d’apprendre à bien la connaitre. Je regrette. Mais elle m’a fait rire, ce qui l’a rendue très attachante à mes yeux…(comme on dit, femme qui rit, à moitié… Je n’irai pas jusque là, étant plutôt attirée par les hommes, mais quelqu’un qui a de l’humour est forcément tout de suite plus attirant). En ce qui concerne Jérémy, euh…que dire… Je n’ai vraiment pas réussi à le cerner. Il parle des femmes comme de vulgaires objets, même de Lola, et pourtant, il s’acharne à vouloir la séduire… Et une autre chose m’a rendue un peu perplexe à son sujet, mais je vais vous en parler dans la partie suivante.

MON ETAT D’ESPRIT : J’ai passé un court, mais agréable moment en compagnie de Lola. J’ai beaucoup ri. J’ai été choquée. J’ai ri encore un peu. Puis, Louisa Méonis a éveillé ma curiosité. Et là? La fin. Ok. Bon c’est une série, donc je peux le comprendre, mais là c’est un peu trop. Du genre comment faire acheter les tomes suivants aux lecteurs après leur avoir offert le premier? Commençons une histoire pleine de suspense et arrêtons avant de dévoiler quoi que ce soit. Et par la je veux dire pas le moindre indice (genre gros indice) Je déteste être prise en otage comme ça, qu’on me force la main. Et c’est avec cette impression que j’ai tourné la dernière page de ce livre. Donc malgré que je sois vraiment curieuse de savoir qui est ce Jérémy, je pense que la suite de l’histoire de Lola attendra. Je verrai quand je serai moins en colère. A part tout ça, je vous conseille vraiment le premier tome. C’est court, donc si vous n’appréciez pas, vous n’aurez pas perdu beaucoup de temps. Et il est gratuit.

Commentaire ajouté par Elodie-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 2017-10-06T15:02:55+02:00

Franchement je me suis bidonnée du début à la fin. Une bonne petite histoire qui décomplexe, et qui nous fait du bien au moral. J'ai passé un super moment, le seul défaut c'est qu'il est trop court!! Alors à la suite!!

Commentaire ajouté par laetydjazz 2017-10-04T13:30:46+02:00

Voilà, je suis tout bonnement MDR !!!! J ai adoré ce roman qui n a pas arrêté de me faire pouffer de rire tout le long..... Un vrai phénomène cette petite lola .... Là au moins, ca change des romances avec souvent le même registre du mec millionnaire et de la jeune et jolie jeune fille fragile.... Enfin une romance franchement bien écrite avec un sens de l humour xxl ....

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2017-10-02T04:09:47+02:00

Bien mais

Le début de l'histoire n'est pas mal mais je le conseillerais plus a des ados qui n'ont pas envie de se prendre la tète et qui aiment les séries

Commentaire ajouté par Naana31 2017-09-04T18:05:02+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, il est vraiment marrant et assez léger. C'est un bon ChickLit.

Commentaire ajouté par JulieSmadja 2017-08-25T19:32:59+02:00

Vraiment surprise par l'histoire le personnage de Lola est complètement déjantée j'adore. L'histoire nous mais en suspense tout au long j'ai hâte de lire la suite pour connaitre le secret de Jeremy.

Commentaire ajouté par Bipsoune 2017-08-11T15:22:17+02:00

Livre qui donne le sourire voir le fou rire, Lola est un personnage très attachant et rigolo, une vraie pitre.

Un scénario qui va vite on sait à quoi s'attendre mais une fin un peu trop brutale selon moi.

Lecture rapide sans prise de tête

Commentaire ajouté par Squoye 2017-08-03T13:49:09+02:00

Un bon petit livre, j'ai adoré le lire. J'ai trouvé l'histoire sympathique, elle donne du sourire. Il faudrait que je lise la suite ! :3

Commentaire ajouté par Saskia-Queen 2017-08-02T18:49:17+02:00

J'ai lu ce livre sans vraiment à quoi m'y 'y attendre, mais j'ai adoré la première saison, j'ai énormément ri et j'ai adoré le personnage de Lola. J'ai passé un agréable moment, et je n'ai pas pu attendre de lire la suite. Une lecture facile, drôle, attachante. Un livre que je conseille!

Commentaire ajouté par Mylena-1 2017-07-20T21:58:45+02:00

J'ai litéralement adorée ce livre !!

La façon d'écriture change totalement de ce que l'on voit d'habitude.

Petit problème l'histoire va beaucoup trop vite et assez prévisible.

Je le recommande fortement !

Commentaire ajouté par Sashatouille 2017-07-16T16:58:38+02:00

A lire après un livre bien bien triste, car celui ci vous redonne la pêche illico à vrai dire j'ai ri toutes les 2 phrases et dans chacun des Tome de la saison 1 c'est dire. J'ai passé un excellent moment, ma morosité dut à ma lecture précédente c'est envolée. Un vrai bonheur.

Lola, Tome 1 : Petite, grosse et exhibitionniste

• France : 2015-06-03 (Français)

scelya l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-12T22:20:23+02:00
Aoidy l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-10T22:21:15+02:00
elo2 le place en liste or
2017-10-01T15:52:31+02:00
FabPM l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-19T20:01:37+02:00