Lola, Tome 1 : Petite, grosse et exhibitionniste

Description ajoutée par cdv25 2014-12-19T11:53:49+01:00

Moi, c’est Lola. Petite (pas tant que ça). Grosse (aucun commentaire). Et exhibitionniste (mais toujours par erreur !)

Auteur de romans érotiques la nuit et assistante d’une patronne aussi tyrannique qu’anorexique pour une grosse boîte de finance new-yorkaise le jour. Et jusque-là, je m’en sortais pas trop mal. Mais il a fallu que mon big boss décède (l’égoïste !). Hop, Joseph Hamlish n'est plus, vive Jérémy Hamlish ! Alias monsieur le fils héritier qui a débarqué dans nos bureaux, alias monsieur JE SUIS UN DIEU VIVANT. Alors bon, moi, j’ai beau être une fille très bien sous tous rapport, quand on me met dans un ascenseur (ou sur un ring) avec l’incarnation de mes fantasmes, forcément, j’ai tendance à dépasser les bornes des limites. Voire à aller un peu au-delà…

Extrait ajouté par Migabo 2015-07-05T13:36:07+02:00

Je n’ai rien d’une Anastasia Steele. Je ne suis ni vierge ni effarouchée et s’il venait à me donner une fessée trop forte, je lui foutrais un coup dans les parties, histoire de le calmer.

2/5 Pour l’histoire sympathique mais trop courte et avec quelques gros hic

L’HISTOIRE : Ok, bon, un classique du genre…la petite employée qui fantasme sur son boss super sexy. Mais tout va tellement vite entre ces deux là. Il faut dire que, en cent pages, ils n’ont pas vraiment le temps de prendre leur temps, et par là, de faire monter notre envie de les voir ensemble. J’ai bouclé la lecture de ce premier tome en deux heures. Le bon côté, c’est que cela signifie que j’ai vraiment été prise par ce livre. Le moins bon, c’est qu’en deux heures de temps on nous présente personnages, lieux, et on nous déballe l’histoire de leur rencontre, de leur rapprochement, et le bouquet final. Tout ça ponctué de petites anecdotes en dehors de leur relation. (Et il y en a). Ce que j’ai par contre apprécié dans cette histoire, c’est les autres livres et séries auxquels elle m’a fait pensé. Allant de Love Game (Le patron et son employée un peu récalcitrante à succomber à son charme) à Grey’s Anatomy (Les scènes où entre amis ils dévorent des yeux leur supérieur en lui donnant un petit surnom très explicite).

L’ECRITURE : C’est ce qui a en grande partie valu ses trois points à ma lecture. Le livre est bourré d’humour et d’un langage assez cru qui m’a beaucoup plu. C’est un style très léger et très agréable à lire. On a vraiment l’impression d’être dans la tête d’une jeune fille de vingt-deux ans.

LES PERSONNAGES : Bon, il y a mensonge sur la marchandise…Lola, petite (1,59 m), là d’accord, mais à part ça??? Grosse? Je ne considère pas une fille de cette taille qui pèse 65 kilos comme grosse, rondelette, voluptueuse? Ça oui, mais certainement pas grosse. Et exhibitionniste? Euh…je me trompe peut-être, mais une exhibitionniste c’est pour moi une femme qui aime, veut et fait tout pour se montrer. Hors notre Lola, ce n’est pas vraiment son style…Bon, elle se retrouve dans des situations un peu embarrassantes à plusieurs reprises, mais ça ne fait pas d’elle une exhibitionniste. Mis à part ça, c’est une fille plutôt attachante, même si, encore une fois dû à la longueur du livre, on n’a pas vraiment le temps d’apprendre à bien la connaitre. Je regrette. Mais elle m’a fait rire, ce qui l’a rendue très attachante à mes yeux…(comme on dit, femme qui rit, à moitié… Je n’irai pas jusque là, étant plutôt attirée par les hommes, mais quelqu’un qui a de l’humour est forcément tout de suite plus attirant). En ce qui concerne Jérémy, euh…que dire… Je n’ai vraiment pas réussi à le cerner. Il parle des femmes comme de vulgaires objets, même de Lola, et pourtant, il s’acharne à vouloir la séduire… Et une autre chose m’a rendue un peu perplexe à son sujet, mais je vais vous en parler dans la partie suivante.

MON ETAT D’ESPRIT : J’ai passé un court, mais agréable moment en compagnie de Lola. J’ai beaucoup ri. J’ai été choquée. J’ai ri encore un peu. Puis, Louisa Méonis a éveillé ma curiosité. Et là? La fin. Ok. Bon c’est une série, donc je peux le comprendre, mais là c’est un peu trop. Du genre comment faire acheter les tomes suivants aux lecteurs après leur avoir offert le premier? Commençons une histoire pleine de suspense et arrêtons avant de dévoiler quoi que ce soit. Et par la je veux dire pas le moindre indice (genre gros indice) Je déteste être prise en otage comme ça, qu’on me force la main. Et c’est avec cette impression que j’ai tourné la dernière page de ce livre. Donc malgré que je sois vraiment curieuse de savoir qui est ce Jérémy, je pense que la suite de l’histoire de Lola attendra. Je verrai quand je serai moins en colère. A part tout ça, je vous conseille vraiment le premier tome. C’est court, donc si vous n’appréciez pas, vous n’aurez pas perdu beaucoup de temps. Et il est gratuit.

Commentaire ajouté par Bipsoune 2017-08-11T15:22:17+02:00

Livre qui donne le sourire voir le fou rire, Lola est un personnage très attachant et rigolo, une vraie pitre.

Un scénario qui va vite on sait à quoi s'attendre mais une fin un peu trop brutale selon moi.

Lecture rapide sans prise de tête

Commentaire ajouté par Squoye 2017-08-03T13:49:09+02:00

Un bon petit livre, j'ai adoré le lire. J'ai trouvé l'histoire sympathique, elle donne du sourire. Il faudrait que je lise la suite ! :3

Commentaire ajouté par Saskia-Queen 2017-08-02T18:49:17+02:00

J'ai lu ce livre sans vraiment à quoi m'y 'y attendre, mais j'ai adoré la première saison, j'ai énormément ri et j'ai adoré le personnage de Lola. J'ai passé un agréable moment, et je n'ai pas pu attendre de lire la suite. Une lecture facile, drôle, attachante. Un livre que je conseille!

Commentaire ajouté par Mylena-1 2017-07-20T21:58:45+02:00

J'ai litéralement adorée ce livre !!

La façon d'écriture change totalement de ce que l'on voit d'habitude.

Petit problème l'histoire va beaucoup trop vite et assez prévisible.

Je le recommande fortement !

Commentaire ajouté par Sashatouille 2017-07-16T16:58:38+02:00

A lire après un livre bien bien triste, car celui ci vous redonne la pêche illico à vrai dire j'ai ri toutes les 2 phrases et dans chacun des Tome de la saison 1 c'est dire. J'ai passé un excellent moment, ma morosité dut à ma lecture précédente c'est envolée. Un vrai bonheur.

Commentaire ajouté par liliaccrodeslivres 2017-06-02T09:56:38+02:00

Bon il est dans ma liseuse depuis une éternité, je sort de deux sagas qui m'ont transcendée... Je me lance. Des livres comme ça j'en ai lu, un peu tous pareil avec des gaffes énormes. La réussite de ce genre c'est l'humour. Il y en a ici, Lola est rigolote et Jérémy... ben il ne dormirait pas dans ma baignoire hein! Le problème ici c'est que ce livre se voulait être un mix de tout les genre! Il ne manque plus que le Jérémy soit un vampire loup garou et on a tous les styles new adulte. C'est cochon je ne pensais pas être dans 50 nuances pas romantique (un passage ne colle pas avec le reste et trop osé pour le genre)pourtant je ne suis pas quelqu'un qu'on choque... psychologie à deux balles une intrigue presque policière. J'avoue je me suis perdue et je suis bon public! Je lis le 2 car je suis lancée. Mais le livre mélange trop de genre sans s'affirmer dans un. Lola est drôle mais après j'ai lu d'autres livres où les personnages était vraiment plus caustiques... On passe parfois d'un POV à un autre sans qu'on le sache, faut connecter! Je n'en attendais pas grand chose donc je ne suis pas déçue... On va voir la suite tout aussi courte.

Commentaire ajouté par Forvero 2017-05-30T15:36:23+02:00

J'ai souri, j'ai ri...

Elle est mignonne cette Lola !

Il faut que je lise le deuxième !

Commentaire ajouté par Nazomie 2017-05-01T19:15:38+02:00

Un premier tome vraiment sympa à lire.

Une intrigue en arrière plan qui laisse planer un suspense donc qui nous pousse à connaître la suite.

Lola est un personnage haut en couleur, drôle et incroyable.

Je recommande :)

Commentaire ajouté par Hillja 2017-04-12T09:56:00+02:00

Mon deuxième livre du genre (second peut-être, car je doute très fortement d'en ouvrir un troisième — sauf s'il est une nouvelle fois offert gracieusement) ! (Ce point d'exclamation n'a pas vraiment sa place ici mais je voulais marquer le coup.)

J'ai quand même l'impression que ces bouquins se ressemblent tous (ou alors je suis mal tombée) : une fille qui se sous-estime constamment (et sans raison) craque pour un type de rang supérieur, physiquement impeccable et dissimulant un secret — souvent absurde. Ces deux spécimens-là sont interchangeables d'un livre à un autre, c'est assez incroyable.

Tout est donc convenu, les personnages sont creux, reflets de stéréotypes usés jusqu'à la dernière goutte d'encre, et l'histoire précipitée est desservie par une écriture médiocre (pour ne pas dire mauvaise).

Reste que je peux comprendre l'engouement pour ces petits romans sans prétention qui font passer le temps de façon admirable et qui savent arracher un ou deux sourires au lecteur.

Commentaire ajouté par missnuage 2017-04-04T22:11:15+02:00

Bon. Y a des trucs sympas dans cette petite histoire. Mais on ne va pas me faire croire que Lola est grosse.

Ce détail mis de côté, l'écriture je m'en foutiste de l'auteur a un certain charme mais agace au bout d'un moment. Quandà Joseph Hamlisch, je sens qu'il sera bien con ce mec.

Bref, je suis intrigué, je dois l'admettre mais il faut pas trop que ça devienne bizarre, on est à la limite.

Je ne suis pas sûre de vouloir conseiller à quelqu'un de commencer cette série....

Lola, Tome 1 : Petite, grosse et exhibitionniste

• France : 2015-06-03 (Français)

Squoye l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-03T13:47:19+02:00
Naana31 l'ajoute dans sa biblio or