Lola, tome 1 : Voici Lola !

Description ajoutée par Lily19 2010-11-17T11:05:37+01:00

Dans la famille Veloso, il y a le papa brésilien, la maman infirmière, le grand-père qui cofond le vert et le orange,la toute jeune grand-mère, et la mini tante de quatre_vingts centimètre de haut. Et puis il y a Lola, neuf ans et demi, qui s'imagine être la célèbre chanteuse Jacky Lones quand elle n'arrive pas à s'endormir... Lola a tout pour être heureuse, sauf une meilleure amie. Mais dans sa nouvelle école, il y a Flora, qui sent très fort le poisson, et Annalisa, championne de corde à sauter et fan de Polly Pocket... Pas très rigolo, tout ça. ALors quand sa maitresse propose à la classe d'accrocher des messages à un ballon et de les lâcher dans le ciel, Lola a une idée : à côté de son nom et de son adresse, elle écrit: " Je souhaite trouver une meilleure amie".

Quelques jours plus tard, elle reçoit une lettre glissée dans une bouteille...

203 pages

Extrait ajouté par Marinou-Morgounou 2017-01-31T11:23:59+01:00

En brésilien, beaucoup de mots sont doux. Papaï parle souvent brésilien avec moi. Il dit qu'il est important que je connaisse sa langue. Mais je crois qu'il est important aussi pour lui de ne pas l'oublier. Papaï habite en effet depuis très, très longtemps en Allemagne. C'est ici que maman et lui se sont connus. Dans les toilettes d'un train, vrai de vrai !

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2018-09-19T10:54:18+02:00

Un livre sympa et rafraîchissant, Lola est très drôle et mignonne, le style est très simpliste et rend la lecture facile et rapide, le personnage de Flo est plaisant mais un peu caricaturale je trouve

Commentaire ajouté par Jenu 2018-04-14T15:19:12+02:00

Je l'ai lu quand j'étais plus petite et je l'ai beaucoup aimé. L'héroïne est pleine de vie et nous fait sourire à chaque page.

Commentaire ajouté par Mamara 2018-04-11T15:55:29+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre étant petite. Il est très drôle, à lire vers 9 ans.

Commentaire ajouté par LucyYy 2016-11-17T17:51:03+01:00

Je n'ai pas trop aimé ce livre car je pense qu'il est adapté à des enfants de 9-10 ans.

L'écriture est très enfantine étant donné que c'est une fille de 9 ans qui parle.

C'est plutôt un livre humoristique qui raconte la vie en générale de Lola.

Je le conseille pour des enfants de fin primaire.

Commentaire ajouté par Romane25 2016-04-22T16:29:58+02:00

J'ai adorée la couverture de ce livre, et aussi la fin, Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler]quand les filles sont devenues meilleures amies :[/spoiler])

Commentaire ajouté par MissAmandine08 2015-12-10T23:19:03+01:00

Commentaire ajouté par littlecherry 2015-06-13T21:27:25+02:00

un livre qui a lire distrayant, peut être un jour dans ma bibliothèque.

Un livre intéressant pour les enfants l'histoire et touchante.

Commentaire ajouté par Alicia67 2014-08-29T13:54:26+02:00

Un livre vraiment bien ! Lola est attachante ! Pour les enfants de 10 !

Commentaire ajouté par lauram38 2013-07-29T19:41:55+02:00

un livre vraiment bien a lire un livre bien ecrit avec un tres bon scenario

Lola, tome 1 : Voici Lola !

• France : 2008-06-05 (Français)

sol3402 l'ajoute dans sa biblio or
2016-01-26T13:55:45+01:00