Lola, tome 4 : Petite, grosse et au taquet

Description ajoutée par Fannyanka 2015-02-12T21:47:07+01:00

Moi, c’est Lola. Petite (pas tant que ça). Grosse (aucun commentaire). Et au taquet (je vous aurai prévenu...)

Il m’aime. Sexy-Fossettes m’a dit qu’il m’aimait ! Je suis joie, je suis bonheur, je suis félicité !!! Bon, évidemment, un tel amour, une telle passion, ne peut pas être aussi simple. Car depuis que Jerry a débarqué dans ma vie, c’est le gros, le très gros bordel. Enlèvements, séquestrations, interrogatoires et chantage, il y en a pour tous les goûts. Mais surtout, c’est le festival des révélations et certaines, au goût amer de trahison, font vraiment mal. Pas le temps de pleurnicher sur mon sort : je dois agir pour sauver ceux que j’aime. Ça tombe bien, le noir de ma tenue de super Lola me fait un corps de rêve.

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2016-03-12T18:04:17+01:00

Jusque-là, ma taille ne m’avait jamais dérangée.

Je me sais petite, mais, ça ne me gêne pas plus que ça. Je ne voulais pas être mannequin, basketteuse ou je ne sais quelle profession qui me pousserait à regretter mon misérable mètre cinquante-neuf. La seule difficulté que représente ma petite taille, c’est pour choper des trucs tels que les boîtes de petits pois au supermarché.

Heureusement pour moi, j’ai de beaux nichons et un visage d’ange, donc je trouve toujours une âme généreuse pour me venir en aide dans ce genre de moments difficiles.

J’ai ce que l’on appelle un charme tout-terrain !

Je suis capable de faire craquer aussi bien la vieille dame avec mon air poupin, la mère de famille avec mon humour dévastateur (ça marche également avec les gays !) et l’ensemble de la gent masculine hétérosexuelle en gonflant les nichons !

Commentaire ajouté par juanito1972 2017-08-08T09:06:44+02:00

A lire juste pour passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Nazomie 2017-05-08T20:43:25+02:00

ENFIN !

Je n'en pouvais plus de ce livre -_-

On part d'un tome très bien construit, très "chick-lit" à un semi scénario kidnapping pseudo enlèvement qui tourne #JeSuisUneSuperHéroïneGrosse( quand on veut bien y croire)SauveuseDeLaPlanète ...

J'ai survolé les pages de la totalité du livre.

Très décevant pour ma part.

Commentaire ajouté par missnuage 2017-04-09T14:31:26+02:00

Ouf! Enfin terminé!

Heu... que dire? le niveau n'était pas très haut dès le premier tome et malheureusement c'est allé de mal en pis.

Le ridicule n'a pas tué notre héroïne malgré nos prières...

Plutôt que d'essayer de faire des rebondissements à ne plus savoir quoi en faire et une intrigue plein d'espions de pacotille, l'auteur aurait mieux fait de rester sur une romance sympathique, entre un patron une salariée petite, grosse et déjantée.

Je regrette le potentiel gâché de cette série. Je ne la conseille malheureusement pas.

Commentaire ajouté par sann51 2017-03-27T09:43:03+02:00

quel dommage, je me suis ennuyée comme c'est pas permis, comme beaucoup de série, pour moi c'est le livre de trop !, autant on avait une histoire avec une lola plutôt décapante... que là je trouve ça part dans tous les sens, ça va vite et on y comprend plus grand chose ; j'ai eu beaucoup de mal à le terminer :-(

Commentaire ajouté par jujuequidu04 2017-01-14T13:55:02+01:00

Cette série aura été rafraichissante et fort sympatique ! Un gros plus pour l'action qui fait du bien à la série avec Lola en mode warrior très amusante. Par contre la fin ne m'a pas vraiment emballée ! Sérieusement ?!!!!

Commentaire ajouté par Lowlo 2016-12-13T20:34:32+01:00

Une bonne petite série, ça se lit rapidement, c'est frais, ça fait du bien. Effectivement il y a beaucoup moins de passages "hot!" dans les deux derniers tome mais c'est remplacé par beaucoup d'action, ce qui n'est pas pour me déplaire non plus ^^ (que du sexe ça aurait été vite redondant en 4 tomes). Voir Lola se déchaîner un peu ça fait plaisir, même si j'aurais bien aimé encore un peu plus de badassitude (toujours plus!)

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai adoré quand elle tire sur le faux père de Safia, là elle vend du rêve! c'est dommage que juste après elle soit si lente d'esprit, avec ses tirades d'humour pas franchement drôles ni nécessaires, ça discrédite son côté warrior badasse "jedéfoncequiconquetoucheàmonmec". C'est vraiment dommage.

Globalement la fin est bien même si c'est vrai que le combat final passe à vitesse éclair. Par contre...je que je trouve complètement naze (attention gros coup de gueule!):

Spoiler(cliquez pour révéler)
Bon sang pourquoi ce genre de bouquins finissent toujours par un mariage et un bébé?! sérieusement?!!! y'a rien de moins excitant, ça gâche tout je trouve. Vous ne pouvez pas nous laisser profiter de leur statut de jeune couple tout frais au lieu de les précipiter dans le mariage et les bébés comme si c'était le but ultime de tous les couples. A croire que c'est le rêve de toute femme, non, non et NON! Je n'ai rien contre le mariage mais là c'est nul, on passe de série érotique (quoique déjà un poil fleur bleue) à roman sentimental à la Briget Jones pour midinette.C'est comme si le mariage/bebe était le seul happy end possible, c'est quand même vachement réducteur! Il y avait déjà un mariage tout mignon tout beau avec Paul et Will c'était parfais T.T Mais à part ça, qui ne dérange peut-être que moi, la série est bonne.

Donc je vous souhaite une bonne lecture ;)

Commentaire ajouté par Paulinette11 2016-12-06T19:10:41+01:00

L'histoire se fini, sur une jolie note, mais je suis quand même déçu par cette fin, je m'attendais vraiment à autre chose. C'est à la limite d'être bâclé.

Globalement la série est vraiment plein d'humour, je me suis facilement mis à la place de ce personnage loufoque, qui n'est pas stéréotypé comme étant grande, mince et que tout les mecs tombent au pieds. Lola reste unique car elle ne correspond pas vraiment au personnage que l'on a l'habitude de voir dans les romances en général.

Commentaire ajouté par mymy37 2016-09-27T14:32:36+02:00

Une petite série plein d'humour et de rebondissement. Lola est très attachante et c'est un vrai plaisir de la suivre dans ces déboires. Ca reste un livre simple mais agréable.

Commentaire ajouté par violaineb 2016-08-02T08:49:53+02:00

J'ai adoré Lola, elle m'a vraiment fait rire ! Mais ce tome 4 par vraiment en cacahouète et on y comprend plus rien !

Commentaire ajouté par Pample 2016-05-19T13:51:50+02:00

Alors ce dernier tome que dire ...

Points négatifs : je trouve que toute cette histoire tourne un peu en rond. On a très peu d'informations intéressantes, on ne comprend rien à rien, on est dans le flou total.

Je trouve que par moment Lola est un peu trop légère (si je puis dire) je ne la trouve pas assez sérieuse trop dans l’excès de la rigolade. Elle passe un peu pour une gourdasse parfois, et c'est vraiment dommage. Du coup elle renvoie pas vraiment une bonne image d'elle. Je la trouve un peu perdue dans sa tête.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Malgré une famille qui a toujours été dans le service secret, elle semble être à côté de la plaque. On a l'impression qu'elle est de trop parfois et qu'elle gêne plus qu’autre chose. Ses blagues sont parfois un peu lourdes, surtout quand elle est dans a cave avec Safia et qu'ils sont en train de les liberer. Sa tire de partout, il ya des gens mort sur le sol et elle non, elle fait des blagues pense à Jerry, à coucher.
A ce moment la j'ai vraiment été refroidie par le personnage que j'ai commencé à trouver très superficielle. J'étais déçue.

Et pour la tournure que prend l'histoire alors certes on a pleins de rebondissements, c'est super excitant mais on tourne vraiment en rond. Personne n'est au courant de rien, les moments où on serait susceptible de comprendre un peu mieux les choses, bah non l'auteure coupe court. C'est agaçant.

Un moment dans l'histoire elle cherche à joindre son père, et là on a un paragraphe, pour pas dire une page, sur le dilemme : partir voir son père ou l'appeler ? Comment s'habiller, est ce qu'elle va réussir à lui faire cracher le morceau ? .... Bref on a envie de lui FERME LA ET BOUGE ! Franchement, qu'est ce qu'il ya de si dur à chercher/appeler son père ? Elle a besoin de réponses et nous aussi, mais non l'auteur décide que ce n'est pas le moment... Franchement agaçant par moment.

Honnêtement c'est le dernier tome, celui où on est censé tout comprendre mais j'en suis à la moitié et j'ai de plus en plus de mal à avancer dans ma lecture, c'est tellement frustrant.

Ceci étant dit bien sûr que je vais finir ce tome ! Mais pour vous dire j'ai lu le 1er tome en une journée. Je suis sur le 4eme depuis au moins 2 jours. On stagne, on prend racine dans le vide c'est vraiment énervant.

Points positifs : On voit l'amour de J et Lola grandir, c'est beau ils sont touchants. Même si encore une fois on ne comprend pas pourquoi c'est si "compliqué" pour J, et qu'on a l'impression que Lola ne cherche pas à savoir (a tout prix).

On en apprend plus sur les frères de Lola et ses parents. Bien sur on éclaircie certains points sur cette famille mystérieuse.

Lola est toujours aussi rafraîchissante et drôle ça fait sourire, on s'ennuie pas. On a des rebondissements à gogo on est pas au bout de nos peines.

Si vous êtes arrivés jusque là je doute que vous vous arrêtiez en si bon chemin. J'attends le grand final avec impatience et surtout de comprendre tout ce méli mélo de mensonges et de mystère. J'AI HATE !!!

Lola, tome 4 : Petite, grosse et au taquet

• France : 2015-02-26 (Français)

scelya l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-12T22:22:58+02:00
Aoidy l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-10T22:21:52+02:00
FabPM l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-19T20:03:06+02:00