Lola

Description ajoutée par Lilou 2009-11-19T22:21:30+01:00

Brisant les coeurs sur son passage, déchaîne les passions, provoquant le scandale, Lola Montès eut sans nul doute l’une des existence les plus tumultueuses du XIXe siècle. Qui aurait pu deviner que cette fausse danseuse andalouse était née en Irlande et avait grandi à Calcutta ? À Varsovie, devant des centaines de spectateurs, elle défia le gouverneur russe. À Berlin, elle cravacha un gendarme prussien. À Munich, enfin, elle séduisit Louis I du Bavière et mit la ville en révolution. C’est ce destin hors du commun que retrace ce passionnant roman. Grâce à Catherine Hermary-Vieille, nous découvrons une femme exceptionnelle, refusant la fatalité, inventant sa vie avec liberté et insolence, parcourant le monde à la poursuite de gloire et d’un impossible bonheur. Une figure tragique et inoubliable.

Extrait ajouté par MSNordlys 2022-11-14T09:46:40+01:00

"Mlle Montès est-elle seulement espagnole? Nous nous permettons d'en douter. Elle a de jolies jambes mais ne sait pas s'en servir. Ses façons sentent le corps de garde. Si nous en croyons les histoires qui circulent sur son compte, ses démêlés à coups de cravache avec la gendarmerie prussienne, elle a beaucoup plus sa place dans une écurie que sur les planches de l'Opéra."

Commentaire video

Vidéo ajoutée par NounMangil 2018-03-18T21:59:30+01:00

Commentaire ajouté par MSNordlys 2023-01-24T11:03:28+01:00

Lola Montès, un personnage certes détestable, mais combien passionnant quand il est décrit par la plume talentueusement vibrante de Catherine Hermary-Vieille !

Commentaire ajouté par virage57 2014-10-24T11:09:22+02:00

Jusqu'au bout du livre, on a du mal à le poser sur un coin de table, il nous invite dans la vie de cette femme éprise de liberté, on se fond dans son histoire. Captivant.

Commentaire ajouté par MyrnenEilph 2013-11-28T15:40:15+01:00

Intéressant de connaître la vie de Lola Montès, quel vécu et quel déchéance...

Commentaire ajouté par Armide 2012-11-15T18:35:48+01:00

Ce roman a le mérite de mettre en lumière la destinée d'une femme surprenante et scandaleuse: Lola Montès. Par contre, j'ai regretté trop de longueurs qui tuent l'interêt du roman.

Lola

• France : 1997-05-13 - Poche (Français)