Livres
466 601
Membres
430 732

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Leane-Belaqua 2018-05-06T23:10:17+02:00
Diamant

Lola nous offre un journal intime temporaire, comme un calendrier de l'avent. Mais au lieu des chocolats traditionnels, ce sont des moments partagés qui sont racontés, des moments sensuels à souhait.

Ceux qui ont l'habitude de me lire savent que je ne suis pas très friande de littérature érotique. On y retrouve toujours les mêmes clichés, les mêmes expressions soit très vulgaires, soit très tarabiscotées, et au final, l'effet est gâché. Lola, Lion & Bess est à des années-lumière de tout ce que je déteste dans ce genre. A travers cette longue nouvelle, on a une histoire. C'est celle de trois amis qui s'aiment et qui vivent leur vie d'étudiant en partageant une colocation. Ils vont en cours, ont des problèmes, et interagissent avec le monde extérieur Et cette histoire est jalonnée de défis coquins. Ces moments partagés célèbrent l'amour, l'amitié et la vie, sans préjugés, avec une liberté inconditionnelle.

L'écriture m'a séduite dès les premières lignes. J'aurais cru qu'un journal intime aurait été bien moins soigné. Pour le coup, Lola adopte une prose merveilleusement riche sans être lourde. Les descriptions sont créatives, un peu fantasques, toujours poétiques. Quant aux scènes d'amour, elles ne sont jamais vulgaires. Il n'y a pas ces expressions entendues mille fois, ou improbables. C'est simple et recherché à la fois, écrit avec beaucoup de douceur et de poésie. C'est délicat, lascif. Les défis sont créatifs, amusants, envoûtants et terriblement sensuels. J'ai particulièrement apprécié l'absence de descriptions longues et précises des scènes d'amour qu'on trouve habituellement en littérature érotique. La Marquise de Carabas donne juste ce qu'il faut de détails pour laisser ses lecteurs imaginer ce qu'il peut se passer.

Ce ménage à trois est bien loin des clichés. Aucun n'a l'ascendant sur les autres. Les garçons n'ont pas pour unique but de se faire la fille. Ils ne font pas ça juste parce qu'ils ont trop bu, ou qu'ils sont en manque. Ils s'aiment tous les trois, à égalité, sans considération pour leur genre. Et c'est beau.

Conclusion : ♥♥♥♥♥ Lola, Lion & Bess est un vrai coup de coeur. Les personnages présentés sont magnifiques, entre autres parce qu'ils s'aiment, au sens large du terme. L'histoire qui se dévoile en fil rouge est riche. Le style est très poétique. Bref, c'est une vraie merveille, un moment de douceur, de tendresse et d'amour purs qui m'a donné la sensation de flotter dans un nuage de bonheur tout au long de ma lecture, et même après. A découvrir !

http://sweetie-universe.over-blog.com/2018/05/lola-lion-bess-la-marquise-de-carabas.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2018-08-10T02:13:54+02:00
Or

Bien plus qu'amis.

Lola, Lion et Bess sont amis depuis l'enfance. Entre eux règne une grande complicité. À l'approche de Noël , une idée vient titiller leurs esprits, celle d'un calendrier de l'Avent un peu différent de celui que l'on a l'habitude de trouver ;)

Au diable chocolats ou jouets , place à la sensualité et aux moments coquins.

Ce qui m'a tout d'abord attirée dans cette nouvelle c'est le thème du trouple. Certes ce n'est pas un thème hyper original mais ayant déjà lu des textes de La Marquise de Carabas je savais qu'elle en ferait quelque chose de différent.

Le problème de certaines nouvelles sensuelles ou érotiques c'est souvent (pas toujours, bien heureusement) une certaine vulgarité , une abondance de sexe sans vraiment d'histoire.

Mais ici c'est bien différent , la plume de La Marquise de Carabas est douce et sensuelle , affriolante sans être vulgaire.

Elle nous raconte l'histoire de Lola , Bess et Lion sans voyeurisme , avec émotions et sentiments.

Les sentiments et les émotions des personnages sont selon moi le point fort de cette nouvelle.

En effet , on sent combien ils tiennent les uns aux autres , combien ils ont besoin de passer du temps ensemble , de se retrouver et de partager ces moments en dehors du temps.

Cette complicité donne plus de réalisme à l'histoire.

On pourrait s'étonner que trois jeunes gens qui ne sont au départ que des amis puissent aussi vite basculer dans une relation aussi charnelle et sensuelle.

J'avoue d'ailleurs que cela m'a un peu étonnée au départ.

Il faut avancer dans le récit pour comprendre combien cela était prévisible tant leurs sentiments les uns pour les autres sont forts depuis des années.

J'ai aimé le déroulé de cette histoire , le mélange entre les scènes de trouple et les moments de quotidien.

On est pas seulement dans une histoire érotique mais on est surtout dans une histoire de vie , de vies qui se frôlent, se mélangent et se nourrissent l'une de l'autre .

Avec cette nouvelle, La Marquise de Carabas signe un texte doux et sensuel à la fois.

Succomberez vous à Lola, Lion et Bess ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lucie-36 2018-12-16T19:40:41+01:00
Or

Ce court et délicat ouvrage est écrit d’une originale façon. Chaque chapitre est un jour du mois de décembre, Jusqu’au réveillon de noël. Et chaque jour est un jeu qui amène son lot d’amitié, de tendresse, de sensualité et d’érotisme.

Mais comme avec un calendrier de l’avent plein de délicieux chocolats, je n’ai su resister et j’ai dévoré ces nouvelles bien trop vite…

Les mots de la Marquise de Carabas sont justes et posés avec douceur sur un lit de sensualité. C’est presque poétique. Aucune violence, aucune vulgarité. Juste une jolie ballade intimiste, parfois simple, parfois ambiguë, dans l’univers d’un triangle presqu’amoureux, et d’une amitié sincère et pronfonde pleine de tendresse, et plus encore…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marine-66 2018-03-07T12:51:30+01:00
Diamant

J'ai enfin lu : Lola, Lion & Bess qui me faisait de l’œil depuis quelques temps déjà ! Il était temps et même si les fêtes sont passées depuis longtemps, un goût sucré de Noël traîne au fond de mes papilles ! J'ai adoré et je dois avouer que cette histoire se hisse à hauteur de l'Appartement même si j'ai eu cette sensation de "pas assez" ! Y avait clairement de quoi faire un roman et j'ai vu les dates défiler bien trop vite sur ma liseuse ! Je vais donc patienter gentiment en attendant que la suite arrive !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sandrine-71 2018-02-27T18:21:28+01:00
Diamant

Ils sont trois. Trois jeunes adultes qui se connaissent depuis l’enfance. Trois jeunes inséparables qui se connaissent par cœur et qui s’aiment, simplement, librement. Sans entrave et sans tabou.

La marquise nous livre ici, avec toute la poésie et la délicatesse qui la caractérise, un délicieux calendrier de l’Avent, tout en sensualité et en érotisme, qui fait monter la température au fil des pages.

Des scènes d’amour libres, suggestives, tour à tour tendres ou plus intenses, des moments de complicité et d’amour, sans aucune vulgarité.

Une nouvelle érotique qui change des classiques du genre, très bien écrite. J’en redemande....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AuroreChronique 2018-02-24T08:23:23+01:00

Le principe même du calendrier est génial. On découvre chaque jour un moment tendre, coquin ou une tranche de vies de personnages attachants.

Une nouvelle toute en douceur d'amour, d'amitié, de désir, de liberté. J'ai pris mon temps pour la terminer car je ne voulais pas quitter les personnages trop tôt. La sensibilité avec laquelle le texte est écrit est absolument touchante. La communion des personnages est magnifique.

Ma seule critique : Marquise comment as-tu pu être aussi cruelle avec tes lecteurs à la fin ??? A quand la suite ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2018-02-25T09:32:34+01:00
Bronze

Reçu en SP, je remercie ma belle marquise pour m'avoir permis de découvrir son bébé. J'avais entendu que des retours positifs.

Alors, je m'y suis lancée à corps perdu (bon ça fait bizarre quand même).

De manière générale, j'ai adoré et j'ai adhéré totalement à l'univers de la marquise. C'est presque le gros coup de coeur juste qu'il n'y a pas assez de pages à mon goût (je sais ce qui me reste à faire, c'est de pleurer auprès de la marquise).

Au niveau de l'intrigue, elle a l'air simple et banale mais je la trouve originale dans le sens que c'est un défi lancé faisant office de Calendrier de l'Avent. De plus, j'aime bien les petites aventures du quotidien rajoutées comme une femme agressée...

Concernant l'écriture, j'ai eu le coup de foudre pour la plume de La Marquise, c'est tellement léger, fluide... Elle arrive à nous imposer des émotions à travers sa plume et à rendre son roman érotique même pas vulgaire alors qu'il s'en passe des choses.

Enfin au niveau des personnages, je me suis pris d'affection pour personne juste que j'ai apprécié Lola et Bess même si physiquement, c'est plus Lion.

Pour conclure, une oeuvre à la hauteur de sa réputation soit légère, agréable et une plume extraordinaire.

Si vous voulez découvrir plus de La Marquise ou de ses oeuvres, voici son site : https://www.lamarquisedecarabas.com/ ainsi que sa page facebook si vous voulez pleurer pour avoir des pages en + ou une suite : https://www.facebook.com/marquisecarabas/ Sur ce, je m'en vais pleurer auprès d'elle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par autofic 2018-02-16T09:26:07+01:00
Diamant

Il faut dire que La Marquise a une plume artistique que j’apprécie beaucoup. Elle est poétique. Elle est vraie et sensible. Chaque phrase sonne juste, comme une caresse à l’oreille. On n’y trouve un réel talent, de l’art je dirais même, qui malheureusement on ne trouve pas assez dans la littérature. Et pourtant, ça reste moderne. Vous l’aurez comprit, j’aime vraiment passionnément le style de La Marquise !

Avec Lola, Lion, Bess, La Marquise nous propose une histoire d’amitié et de désir, mais surtout de tendresse, de douceur. Vous ne trouverez aucune vulgarité dans cette nouvelle. Elle n’existe pas. Seules la beauté des gestes et des pensées sont présentes. Imaginez la sensibilité que peut dégager ce texte et multipliez la par 100 ! J’ai eu les larmes aux yeux plus qu’une fois. Et ce qui est magique, c’est que je n’ai pas eu envie de pleurer parce que c’était triste, mais parce que c’était beau.

Lisez ! Lisez ! Mais lisez ! Vous n’en serez pas déçus !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode