Lola, Saison 2 Tome 2 : Petite, grosse et complètement larguée

Retrouvez Lola, une héroïne drôle et pétillante mais surtout loin d’être parfaite, pour de nouvelles aventures hautes en couleurs dans cette saison 2 !

Moi, c’est Lola. Petite (pas tant que ça). Grosse (aucun commentaire). Et complètement larguée (et plutôt deux fois qu’une).

[ALERTE SPOILER : à ne pas lire si vous n’avez pas encore dévoré les épisodes précédents]

Je déteste ma vie, je déteste les hommes, je déteste Jerry.

Il est parti. J’aurais dû me douter que c’était trop beau pour être vrai ; pourquoi un mec comme Sexy-Fossettes aurait-il accepté de passer toute sa vie avec une fille comme moi, hein ? Maintenant, je me retrouve seule, aussi grosse qu’une baleine obèse, sans boulot et coincée chez mes parents. J’avais tout ce dont je rêvais, et je n’ai plus rien. Tout ça à cause de lui. Je le déteste… et je me déteste d’être encore amoureuse de lui.

« Je passe une main sur mon ventre et sens bouillir la colère qui sommeille en moi depuis bien trop longtemps.

Je vais le retrouver.

Je veux qu’il me regarde en face et qu’il me dise qu’il ne m’aime pas, que je n’ai jamais compté pour lui.

J’essuie rageusement mes larmes. J’ai bien trop pleuré pour lui. Il ne mérite pas mon chagrin.

Lola est de retour et elle n’est pas contente du tout…

Extrait de: Louisa Méonis. « Lola S2.E2 - Petite, grosse et complètement larguée (Lola 2) (French Edition). » iBooks.

Un tome 2 de transition, j’aime toujours autant cette saga qui fait du bien.

Ça reste toujours aussi drôle. Après c’est un tome 2, on sent que c’est une sorte de transition et la fin donne clairement envie d’attaquer le tome 3!

Une suite vraiment pas mal, agréable moment avec Lola; même si tout ce maudit suspense commence à peser dans la saga ...

Rien a dire se deuxième épisode comme tous les autres, super.

Oohhh punaise!!! Comme je suis déçu de Jerry qui n'est peu être pas son vrai nom et triste pour notre Lola. Mais tout ça dois avoir un sérieuse explication. Ça peut pas se finir comme ça. Je crois trop en l'amour que porte Jerry à Lola. Vivement la suite pour revoir notre héroïne comme on l'aime et se battre pour savoir le pourquoi...

Après un premier tome en demi-teinte, je reste sur ma première impression avec cette suite. Pour l’instant, l’histoire me semble un peu plate et répétitive.

Le mariage de Lola n’a finalement pas eu lieu. Le jour de la cérémonie, Jerry l’a abandonné devant l’autel avec une simple lettre laissée à son attention. Avec ce non-mariage, tous les projets de Lola se sont écroulés. Seule, enceinte, sans travail et obligée de retourner vivre chez ses parents, Lola s’enfonce progressivement dans la dépression. Elle n’a plus goût à rein (sauf les sucreries) et déteste tout le monde. Et surtout Jerry, ce lâche qui n’a pas eu le cran de lui dire en face qu’il avait changé d’avis.

Dans ce deuxième livre, on est spectateur de la dépression de Lola. On la suit pendant plusieurs mois. Les mois se suivent et se ressemblent. Lola passe ses journées à manger, dormir, pleurer et taquiner sa belle-sœur Samantha. Elle prend un malin plaisir à se moquer d’elle et jalouse sa relation avec son frère Thomas. Lola est également capricieuse, une véritable enfant gâtée avec un petit côté agaçant. Elle abuse de la gentillesse de sa famille. Mais personne n’ose lui faire des reproches. Elle va jusqu’à s’imposer dans le voyage que son frère Thomas avait prévu pour rejoindre sa petite-amie, Samantha (voir Samantha ou le chemin de l’amour est encombré de boulets).

Mais ce tome nous dévoile en partie les raisons du départ de Jerry. On comprend que la situation n’est pas simple pour lui et qu’il est tout autant affecté par cette séparation que Lola.

Les chapitres alternent entre la vie de Lola et des bribes de celle de Jerry. Pour l’instant, on reste dans le flou quant aux réelles raisons de sa disparition : kidnapping ? fuite volontaire ? nouvelle mission d’agent secret ? On ne sait pas trop et on a hâte de découvrir la vérité.

Au final, l’histoire est relativement plate, sans rebondissements jusqu’à ce qu’arrive l’épilogue. Un nouvel évènement vient bouleverser le cours de l’histoire et rebooster le moral de Lola. Je n’en dévoile pas plus pour ne pas vous spoiler.

Même si l’humour est toujours présent, les apitoiements de Lola ont tendance à trop prendre le dessus et à le masquer. L’écriture n’en reste pas moins fluide, elle est juste un peu moins passionnante à mon goût.

En conclusion, ce deuxième tome présente moins d’intérêt si ce n’est sa fin qui donne un nouveau souffle et suscite notre curiosité. Je suis curieuse de découvrir la suite des aventures de Lola, de Jerry et de sa famille déjantée.

encore un super tome et les personnages sont toujours aussi droles malgré les déboires de Lola !

Lola, Saison 2 Tome 2 : Petite, grosse et complètement larguée

• France : 2017-02-22 (Français)

NOLEA l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-14T17:01:38+01:00
Zigoune l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-09T06:05:13+02:00
patj28 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-20T21:57:50+02:00
-Bulle- l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-03T18:41:36+02:00