Lola, Tome 1 : Petite, grosse et exhibitionniste

Description ajoutée par cdv25 2014-12-19T11:53:49+01:00

Moi, c’est Lola. Petite (pas tant que ça). Grosse (aucun commentaire). Et exhibitionniste (mais toujours par erreur !)

Auteur de romans érotiques la nuit et assistante d’une patronne aussi tyrannique qu’anorexique pour une grosse boîte de finance new-yorkaise le jour. Et jusque-là, je m’en sortais pas trop mal. Mais il a fallu que mon big boss décède (l’égoïste !). Hop, Joseph Hamlish n'est plus, vive Jérémy Hamlish ! Alias monsieur le fils héritier qui a débarqué dans nos bureaux, alias monsieur JE SUIS UN DIEU VIVANT. Alors bon, moi, j’ai beau être une fille très bien sous tous rapport, quand on me met dans un ascenseur (ou sur un ring) avec l’incarnation de mes fantasmes, forcément, j’ai tendance à dépasser les bornes des limites. Voire à aller un peu au-delà…

Je n’ai rien d’une Anastasia Steele. Je ne suis ni vierge ni effarouchée et s’il venait à me donner une fessée trop forte, je lui foutrais un coup dans les parties, histoire de le calmer.

2/5 Pour l’histoire sympathique mais trop courte et avec quelques gros hic

L’HISTOIRE : Ok, bon, un classique du genre…la petite employée qui fantasme sur son boss super sexy. Mais tout va tellement vite entre ces deux là. Il faut dire que, en cent pages, ils n’ont pas vraiment le temps de prendre leur temps, et par là, de faire monter notre envie de les voir ensemble. J’ai bouclé la lecture de ce premier tome en deux heures. Le bon côté, c’est que cela signifie que j’ai vraiment été prise par ce livre. Le moins bon, c’est qu’en deux heures de temps on nous présente personnages, lieux, et on nous déballe l’histoire de leur rencontre, de leur rapprochement, et le bouquet final. Tout ça ponctué de petites anecdotes en dehors de leur relation. (Et il y en a). Ce que j’ai par contre apprécié dans cette histoire, c’est les autres livres et séries auxquels elle m’a fait pensé. Allant de Love Game (Le patron et son employée un peu récalcitrante à succomber à son charme) à Grey’s Anatomy (Les scènes où entre amis ils dévorent des yeux leur supérieur en lui donnant un petit surnom très explicite).

L’ECRITURE : C’est ce qui a en grande partie valu ses trois points à ma lecture. Le livre est bourré d’humour et d’un langage assez cru qui m’a beaucoup plu. C’est un style très léger et très agréable à lire. On a vraiment l’impression d’être dans la tête d’une jeune fille de vingt-deux ans.

LES PERSONNAGES : Bon, il y a mensonge sur la marchandise…Lola, petite (1,59 m), là d’accord, mais à part ça??? Grosse? Je ne considère pas une fille de cette taille qui pèse 65 kilos comme grosse, rondelette, voluptueuse? Ça oui, mais certainement pas grosse. Et exhibitionniste? Euh…je me trompe peut-être, mais une exhibitionniste c’est pour moi une femme qui aime, veut et fait tout pour se montrer. Hors notre Lola, ce n’est pas vraiment son style…Bon, elle se retrouve dans des situations un peu embarrassantes à plusieurs reprises, mais ça ne fait pas d’elle une exhibitionniste. Mis à part ça, c’est une fille plutôt attachante, même si, encore une fois dû à la longueur du livre, on n’a pas vraiment le temps d’apprendre à bien la connaitre. Je regrette. Mais elle m’a fait rire, ce qui l’a rendue très attachante à mes yeux…(comme on dit, femme qui rit, à moitié… Je n’irai pas jusque là, étant plutôt attirée par les hommes, mais quelqu’un qui a de l’humour est forcément tout de suite plus attirant). En ce qui concerne Jérémy, euh…que dire… Je n’ai vraiment pas réussi à le cerner. Il parle des femmes comme de vulgaires objets, même de Lola, et pourtant, il s’acharne à vouloir la séduire… Et une autre chose m’a rendue un peu perplexe à son sujet, mais je vais vous en parler dans la partie suivante.

MON ETAT D’ESPRIT : J’ai passé un court, mais agréable moment en compagnie de Lola. J’ai beaucoup ri. J’ai été choquée. J’ai ri encore un peu. Puis, Louisa Méonis a éveillé ma curiosité. Et là? La fin. Ok. Bon c’est une série, donc je peux le comprendre, mais là c’est un peu trop. Du genre comment faire acheter les tomes suivants aux lecteurs après leur avoir offert le premier? Commençons une histoire pleine de suspense et arrêtons avant de dévoiler quoi que ce soit. Et par la je veux dire pas le moindre indice (genre gros indice) Je déteste être prise en otage comme ça, qu’on me force la main. Et c’est avec cette impression que j’ai tourné la dernière page de ce livre. Donc malgré que je sois vraiment curieuse de savoir qui est ce Jérémy, je pense que la suite de l’histoire de Lola attendra. Je verrai quand je serai moins en colère. A part tout ça, je vous conseille vraiment le premier tome. C’est court, donc si vous n’appréciez pas, vous n’aurez pas perdu beaucoup de temps. Et il est gratuit.

Un mélange de Chick lit, d’érotisme et de suspens .... Pour un parfait après-midi sous la couette ^^

J’ai décidé de faire une seule chronique pour ses quatre épisodes, qui je pense aurait été meilleurs en un seul livre. Mais bon, on ne va pas chipoter vu que moi, j’ai eu la chance de pouvoir tout lire d’un coup ;)

Donc on fait la connaissance de Lola Eva Morell, petite, 1m59 presque 1m60 alors ne chipotons pas ! Grosse enfin faut pas exagérer, 65kg ce n’est pas énorme non plus. Donc pulpeuse, tout en rondeur, mais pas grosse. Avec son caractère bien à elle, une repartie de fou, de l’humour à revendre, et extrêmement gaffeuse !

Un pur médicament contre la déprime cette Lola ! Vous n’avez pas trop le moral ? Ne cherchez plus ! Lisez son histoire et au bout de quelques lignes, vous ne pourrez vous empêcher de ricaner et d’oublier tous vos soucis ;) la suite ici : http://lilitthbook.canalblog.com/archives/2015/02/28/31616994.html

Donc par ou commencer....?? C'est compliqué me voilà à découvrir cette auteure Louisa Méonis... et un titre... qui résume tellement bien ce roman.

Un personnage principale complètement perdue, perchée, dingue.. et je me retrouve à vouloir tourner les pages de ce livres de plus en plus vite. Une comédie ? oui, une intrigue improbable ? oui, un BBS ? tout est là pour passer un super moment.

j'avoue que lors de cette lecture je me suis perdue quelquefois mais c'est très agréable.

on démarre par une présentation des personnages un peu bizarre dû a une Lola très extravagante, un BBS (Jéremy) très mystérieux et des personnages annexes plus sympathiques les uns que les autres. Et on retrouve une intrigue un peu dingue mais très bien menée.

Conclusion : Si vous aimez les beaux gosses, les plans dingues, les intrigues improbables mouvementées, les belles histoires, les vrais méchants et les de faux gentils embarquez vous dans ce roman. Je suis pressée lire le tome 2.... et de voir comment les choses vont encore évoluées.

Malgré le peu de pages, j’ai abandonné ma lecture car j’ai été agacée. Au début du livre, il y a de l’humour donc ça partait plutôt bien mais malheureusement, il n’y en a plus après. A la toute première page, on a un aperçu de ses nouvelles érotiques, l’héroïne en parle un peu au début puis idem, plus rien. C’est vraiment dommage car l’humour et les nouvelles érotiques, c’était justement l’originalité du scénario.

De plus, il y a pas mal d’incohérences, enfin de mon point de vue. Déjà, son poids : elle n’est pas grosse. Spoiler(cliquez pour révéler)1M59 pour 65kgs avec une femme qui fait du kickboxing deux fois par semaine plus de la danse, le mot qui me vient à la bouche en pensant à elle n’est certainement pas « grosse ». Ensuite, elle se laisse faire par le père de sa meilleure amie et elle le désire même mais alors qu’elle désire son boss, comme une folle elle ne le laisse pas approcher parce qu’elle ne veut pas coucher avec le boss ? Je peux comprendre qu’elle ne veuille pas qu’on pense qu’elle profite d’une promotion canapé mais apparemment avec le père de sa meilleure amie, elle n’arrive pas à se contrôler… C’est incohérent pour moi, parce que c’est moins choquant d’avoir une relation sexuelle avec son boss plutôt qu’avec le père de sa meilleure amie. Elle ne commet aucun crime que ce soit avec l’un ou l’autre mais je ne sais pas son comportement m’a dérangé, je ne l’ai pas compris…

Bref, je n’ai pas du tout adhéré à cette lecture. Dommage...

Ah sacrée Lola !!! je viens de finir ce petit livre fort sympathique j'ai appréciée ma lecture, une écriture fluide facile à lire, le personnage haut en couleur de Lola qui ma fait bien rire. L'histoire en elle même n'a rien de spécial car du déjà vue mais le coté humour ma beaucoup plu une lecture sans prise de tête pour passer un ptit moment cocooning lol

J'ai eu du mal à terminer ce livre et je suis d'autant plus déçue que les commentaires que j'avais pu lire à son sujet étaient globalement positifs.

Personnellement, je déplore un réel manque d'originalité dans le scénario durant toute la première partie du roman.

Puis l'histoire prend un nouveau tournant, on a l'impression de basculer dans un autre genre, celui du (mauvais) polar : les protagonistes se trouvent en effet embarqués dans des péripéties rocambolesques où surviennent des scènes de bagarres surfaites voire irréalistes. Le roman finit de perdre toute sa crédibilité avec les réactions invraisemblables de Lola dont la puérilité va parfois jusqu'à frôler le grotesque.

Cette deuxième partie du scénario me paraît vraiment trop alambiquée. Beaucoup de questions restent sans réponse, et la fin, qui semble bâclée, ne me donne pas envie d'en savoir davantage.

Quant à la plume de l'auteure, elle s'avère légère, drôle et plutôt agréable. Toutefois, si j'ai bien accroché au début, les redondances d'écriture et les états d'âme incessants de l'héroïne toujours présentés sur le même schéma ont fait naître en moi un sentiment de lassitude au fil des pages.

J’ai passer un super moment, bien que le scénario soit un poil tirer par les cheveux parfois, j’adore le caractère de Lola et on a hâte d’en savoir plus sur le PDG sexy, la fin nous donne envie de continuer sur le prochain tome

J'ai tellement rire que dire d autre pour vous donne envie de lire. Des personnage drôle surtout lola et intenses. Bref un petit coup cœur.

Cela fait un moment que Lola traînais dans mon application Kindle ou je l avais télécharger gratuitement et je me suis enfin décidé a lire ses aventures.

Et la ....

Maus qu elel agréable surprise Lola est drôle et pleine de de fantaisie un peu gaffeuse et très attachante Jérémy est énigmatique mais qui est il vraiment et pourquoi il fait de Lola sa cible ??? tant de questions si peu de réponse vite il faut que je me procure la suite

J'ai téléchargé l'épisode 1 du tome 1 au format numérique.

J'ai adoré cet épisode qui est léger, du coup j'ai acheté la version intégrale au format numérique sur kindle.

A toutes les femmes imparfaites et c'est ça qui est bon ! Lola est une femme dynamique, un peu maladroite, nature, qui n'hésite pas à se changer dans un ascenceur en présence d'un inconnu pour être présentable au boulot où elle arrive en retard systématiquement.

Nous avons son récit et ses aventures racontés par Lola, en live, avec son ton décalé, son humour et ses réflexions de fille. Surtout quand elle parle de son patron qui est beau comme un dieu.

... Et qui apparemment, s'intéresse à elle aussi ! Elle se demande pourquoi, parce qu'elle n'a pas les critères de beauté habituels, surtout de ceux qui peuvent intéresser un homme comme lui, que l'on verrait plus avec une mannequin qu'avec une petite grosse mal fagotée.

C'est justement tout le sel de cette histoire et des suites.

A recommander pour les vacances, un trajet dans les transports en commun, un bon moment de détente, à suivre par épisodes.

Lola, Tome 1 : Petite, grosse et exhibitionniste

• France : 2015-06-03 (Français)

Kessi le place en liste or
2022-08-13T04:31:02+02:00
Oreoo l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-20T11:35:06+02:00
Smeux l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-22T16:09:40+02:00
Ponot74 l'ajoute dans sa biblio or