Lola, Tome 1 : Petite, grosse et exhibitionniste

Description ajoutée par cdv25 2014-12-19T11:53:49+01:00

Moi, c’est Lola. Petite (pas tant que ça). Grosse (aucun commentaire). Et exhibitionniste (mais toujours par erreur !)

Auteur de romans érotiques la nuit et assistante d’une patronne aussi tyrannique qu’anorexique pour une grosse boîte de finance new-yorkaise le jour. Et jusque-là, je m’en sortais pas trop mal. Mais il a fallu que mon big boss décède (l’égoïste !). Hop, Joseph Hamlish n'est plus, vive Jérémy Hamlish ! Alias monsieur le fils héritier qui a débarqué dans nos bureaux, alias monsieur JE SUIS UN DIEU VIVANT. Alors bon, moi, j’ai beau être une fille très bien sous tous rapport, quand on me met dans un ascenseur (ou sur un ring) avec l’incarnation de mes fantasmes, forcément, j’ai tendance à dépasser les bornes des limites. Voire à aller un peu au-delà…

Je n’ai rien d’une Anastasia Steele. Je ne suis ni vierge ni effarouchée et s’il venait à me donner une fessée trop forte, je lui foutrais un coup dans les parties, histoire de le calmer.

2/5 Pour l’histoire sympathique mais trop courte et avec quelques gros hic

L’HISTOIRE : Ok, bon, un classique du genre…la petite employée qui fantasme sur son boss super sexy. Mais tout va tellement vite entre ces deux là. Il faut dire que, en cent pages, ils n’ont pas vraiment le temps de prendre leur temps, et par là, de faire monter notre envie de les voir ensemble. J’ai bouclé la lecture de ce premier tome en deux heures. Le bon côté, c’est que cela signifie que j’ai vraiment été prise par ce livre. Le moins bon, c’est qu’en deux heures de temps on nous présente personnages, lieux, et on nous déballe l’histoire de leur rencontre, de leur rapprochement, et le bouquet final. Tout ça ponctué de petites anecdotes en dehors de leur relation. (Et il y en a). Ce que j’ai par contre apprécié dans cette histoire, c’est les autres livres et séries auxquels elle m’a fait pensé. Allant de Love Game (Le patron et son employée un peu récalcitrante à succomber à son charme) à Grey’s Anatomy (Les scènes où entre amis ils dévorent des yeux leur supérieur en lui donnant un petit surnom très explicite).

L’ECRITURE : C’est ce qui a en grande partie valu ses trois points à ma lecture. Le livre est bourré d’humour et d’un langage assez cru qui m’a beaucoup plu. C’est un style très léger et très agréable à lire. On a vraiment l’impression d’être dans la tête d’une jeune fille de vingt-deux ans.

LES PERSONNAGES : Bon, il y a mensonge sur la marchandise…Lola, petite (1,59 m), là d’accord, mais à part ça??? Grosse? Je ne considère pas une fille de cette taille qui pèse 65 kilos comme grosse, rondelette, voluptueuse? Ça oui, mais certainement pas grosse. Et exhibitionniste? Euh…je me trompe peut-être, mais une exhibitionniste c’est pour moi une femme qui aime, veut et fait tout pour se montrer. Hors notre Lola, ce n’est pas vraiment son style…Bon, elle se retrouve dans des situations un peu embarrassantes à plusieurs reprises, mais ça ne fait pas d’elle une exhibitionniste. Mis à part ça, c’est une fille plutôt attachante, même si, encore une fois dû à la longueur du livre, on n’a pas vraiment le temps d’apprendre à bien la connaitre. Je regrette. Mais elle m’a fait rire, ce qui l’a rendue très attachante à mes yeux…(comme on dit, femme qui rit, à moitié… Je n’irai pas jusque là, étant plutôt attirée par les hommes, mais quelqu’un qui a de l’humour est forcément tout de suite plus attirant). En ce qui concerne Jérémy, euh…que dire… Je n’ai vraiment pas réussi à le cerner. Il parle des femmes comme de vulgaires objets, même de Lola, et pourtant, il s’acharne à vouloir la séduire… Et une autre chose m’a rendue un peu perplexe à son sujet, mais je vais vous en parler dans la partie suivante.

MON ETAT D’ESPRIT : J’ai passé un court, mais agréable moment en compagnie de Lola. J’ai beaucoup ri. J’ai été choquée. J’ai ri encore un peu. Puis, Louisa Méonis a éveillé ma curiosité. Et là? La fin. Ok. Bon c’est une série, donc je peux le comprendre, mais là c’est un peu trop. Du genre comment faire acheter les tomes suivants aux lecteurs après leur avoir offert le premier? Commençons une histoire pleine de suspense et arrêtons avant de dévoiler quoi que ce soit. Et par la je veux dire pas le moindre indice (genre gros indice) Je déteste être prise en otage comme ça, qu’on me force la main. Et c’est avec cette impression que j’ai tourné la dernière page de ce livre. Donc malgré que je sois vraiment curieuse de savoir qui est ce Jérémy, je pense que la suite de l’histoire de Lola attendra. Je verrai quand je serai moins en colère. A part tout ça, je vous conseille vraiment le premier tome. C’est court, donc si vous n’appréciez pas, vous n’aurez pas perdu beaucoup de temps. Et il est gratuit.

Un mélange de Chick lit, d’érotisme et de suspens .... Pour un parfait après-midi sous la couette ^^

J’ai décidé de faire une seule chronique pour ses quatre épisodes, qui je pense aurait été meilleurs en un seul livre. Mais bon, on ne va pas chipoter vu que moi, j’ai eu la chance de pouvoir tout lire d’un coup ;)

Donc on fait la connaissance de Lola Eva Morell, petite, 1m59 presque 1m60 alors ne chipotons pas ! Grosse enfin faut pas exagérer, 65kg ce n’est pas énorme non plus. Donc pulpeuse, tout en rondeur, mais pas grosse. Avec son caractère bien à elle, une repartie de fou, de l’humour à revendre, et extrêmement gaffeuse !

Un pur médicament contre la déprime cette Lola ! Vous n’avez pas trop le moral ? Ne cherchez plus ! Lisez son histoire et au bout de quelques lignes, vous ne pourrez vous empêcher de ricaner et d’oublier tous vos soucis ;) la suite ici : http://lilitthbook.canalblog.com/archives/2015/02/28/31616994.html

Chronique entière ici : https://lacoccilectrice.wordpress.com/2019/06/05/47-lola-petite-grosse-et-exhibitionniste-de-louisa-meonis/

C’est un roman qui m’a plu dans la première partie car l’histoire était amusante, drôle, bien que le fait que les personnages principaux veuillent se sauter dessus toutes les trente secondes me gênait. C’était frais, drôle et l’héroïne était quand même une vraie folle mais qu’on aimait parce qu’amusante ! Par contre dès l’instant où le sombre a fait irruption j’ai trouvé que cela tirait un peu sur du n’importe quoi. C’était là parce qu’il fallait autre chose que du sexe, du sexe et du sexe. C’est toute fois un livre qui se lit facilement, et je gage que d’autres personnes pourront aimer et apprécier entièrement leur lecture « déjantée » (vraiment déjantée dans tous les sens) !

Je me suis dit : "Enfin une héroïne qui ressemble à Madame Tout-le-monde !" et puis... Je l'ai lu en une seule fois. Premier tome plein d'humour. Et soudain, au cours du second tome, on part dans le n'importe quoi. Même si j'ai apprécié le caractère particulièrement combatif de Lola, on eut difficilement passer sur le scenario qui vire au grand-guignol. Dommage

J'ai trouvé ça tellement rafraîchissant, j'ai adoré le style d'écriture, j'ai adoré le personnage de Lola (si on ne l'aime pas c'est compliqué j'imagine), j'ai adoré sa folie dans toutes les situations, elle n'arrête jamais, et c'est vraiment génial !

J'ai mangé ce livre en 24h, et j'attends le tome 2 avec impatience !

Je ne dirai pas que j'ai déteste cette lecture, je dit juste que j'ai fait une pause à chaque chapitre.

En effet je n'ai pas du tout aimé le style d'écriture de l'auteur. Le fait qu'il y ai des monologues partout m'a vraiment ennuyée sachant que a chaque fois Lola dit la même chose, qu'elle est bonne et à des gros "nichons" .

J'ai trouvé dommage qu'on ne parle pas plus des romans que Lola écrit à l'intérieur du livre sachant que le premier chapitre commence quand même avec ça.

En bref j'ai fini ma lecture mais je ne continuerai pas la série et j'ai trouvé la fin cliché de chez cliché.

C'est déjanté et drôle, j'ai passé un bon moment, je recommande en tant que livre feel good.

J'ai beaucoup apprécié cette nouvelle, je trouve le personnage de lola très drôle et rafraichissant, je voulais tellement connaitre la suite que je me suis jetée sur le tome 2, elle vit des situations cocasses qui me font beaucoup penser à celles vécues par la célèbre Bridget Jones. J'apprécie aussi le personnage de sa meilleure amie que j'espère on pourra plus voir apparaitre par la suite ainsi que son collègue de travail Paul toujours la pour lui remonter le moral avec une douceur et un thé. Ce roman est léger et drôle et les personnages sont attachants, j'apprécie beaucoup le grain de folie du personnage principale. Cette auteure est une véritable découverte pour moi j'apprécie

Alors c est pas de la grand literature.... mais (il y a quand même un mais ), c est vraiment drôle !! Sa ma fais sourire les 3/4 du livre , donc on peut dire qu il a remplis le job .

C est un livre que je recommande surtout quand on a un petit coup de mou histoire de se re booster !!!!

Points positifs : l'écriture simple et drôle, l'humour

Points négatifs : il me semble qu'il y a des réactions illogiques selon les événements.

début qui semble intéressant entre Lola et Jérémy, c'est assez bouillant mais y'as pas mal de mystère entre ces deux la et malgré leur attraction ça risque de compliqué les choses

Un livre au début très drôle et un peu "niais" la nana tombe folle amoureuse de son boss, ils font l'amour partout et tous le temps, l'humour est là donc je ne pose pas ma lecture. J'ai bien fais d'un coup pleins de rebondissement une enquête, du suspense. Une bonne surprise.

Lola, Tome 1 : Petite, grosse et exhibitionniste

• France : 2015-06-03 (Français)

Audr_y l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-12T22:35:45+02:00
maeva64 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-19T00:18:35+02:00
Zaz2804 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-09T15:00:59+02:00
AmbrePL l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-05T10:57:41+02:00