Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lolas : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Les soeurs Merridew, Tome 1 : Le plus doux des malentendus Les soeurs Merridew, Tome 1 : Le plus doux des malentendus
Anne Gracie   
Voilà un livre bien sympas et pleins d'aventures & d'humour. On découvre la vie bien mouvementé de 5 jeunes femmes (de 21 ans à 10 ans) qui sont obligées de fuire un vieil homme (leur grand-père) devenu fou et cruel. Elles retrouvent un réconfort chez leur grand-oncle "oswald" à Londres et rencontre le duc de Dinstable & son cousin lord Carradice (le débauché) qui vont les aidés dans leur fuite et mais aussi bouleversée leur vie !! Un régal pour les petits coeurs tendres !!! Les seuls défauts de ce petit roman est qu'il y a des erreurs des syntaxes mais rien de bien méchant
Les soeurs Merridew, Tome 3 : Sauvetage amoureux Les soeurs Merridew, Tome 3 : Sauvetage amoureux
Anne Gracie   
Oh ca se passe sur les plages de ma ville :O Je vais d'abord lire le 2 =)

par Katou
Les soeurs Merridew, Tome 4 : Baisers parfaits Les soeurs Merridew, Tome 4 : Baisers parfaits
Anne Gracie   
Je suis très déçue de ce quatrième et dernier tome.

J'ai trouvé l'histoire d'amour banale et facile, pas assez travaillée. J'attendais beaucoup mieux pour Grace.

Dominic m'a déplu, notamment du fait qu'il est fiancé (même s'il ne le veut pas) mais qu'il ne se gêne pas pour agresser sexuellement Grace de multiples fois, ce dès leur première rencontre ! Un aristocrate qui veut culbuter une domestique sans vraiment lui laisser le choix, je n'adhère pas du tout !

Et Grace, qui avait tant de caractère et de repartie, se transforme tout à coup en ce que je déteste : une jeune femme mièvre qui ne fait que fondre dans les bras du premier homme qui l'attire un peu, même quand il l'embrasse ou la caresse de force !
Son mal-être évoqué dans le prologue est de plus totalement oublié par l'autrice, qui n'en a rien fait. Pourquoi avoir mentionné ça si c'est pour que ça n'aie aucune incidence ou importance dans l'histoire ?

Dommage de finir sur une note aussi négative pour cette série que j'appréciais, même si ce n'était pas un coup de coeur.

Dommage aussi que le reste de la famille Merridew soit si peu présent, surtout que dix ans ont passés depuis le volume précédent et qu'il aurait été sympa d'avoir davantage de nouvelles d'eux et de leurs enfants que les quelques pages à la fin.

par Vitany
La Saga McJames, Tome 1 : Dans le lit d'un inconnu La Saga McJames, Tome 1 : Dans le lit d'un inconnu
Mary Wine   
Jolie petite histoire originale.
Même si on peut douter de la faisabilité des faits, des virages abordés, de la liberté sensuelle pour une vierge, il n'en reste pas moins une romance assez épicée , parsemée de scènes explicites, et de dialogues sarcastiques.
On déteste certains personnages comme on adore d'autres.
Un bémol sur certaines pratiques, réactions des personnages et l'épilogue court. J'aurais souhaité plus de réponses, et connaître l'histoire des personnages secondaires.
Néanmoins un agréable moment de passé.

En bref, une écriture fluide, sensuelle, une trame qui fait appelle parfois à des raccourcis mais avec des personnages sympas, une romance fleur bleue à souhait malgré un épilogue expédié.
Bonne lecture
La saga McJames, Tome 2 : Dans le lit d'un guerrier La saga McJames, Tome 2 : Dans le lit d'un guerrier
Mary Wine   
J'ai beaucoup aimé cette histoire de Bronwyn McQuade et de Cullen MCJames.

J'ai été charmé par Cullen McJames, ce bel highlander avec son côté espiègle. Bronwyn McQuade est quand à elle, malgré les épreuves qu'elle subit au sein de sa famille, une femme indépendante à fort caractère.

Même si l'histoire reste "classique", j'ai passé un agréable moment où se mêle une histoire d'amour impossible et guerre de clan et cela ponctués par l"humour de Cullen. Le seul bémol est le manque d'action ; trop concentrée vers la fin du livre.

par eola
Dive Bar, Tome 1 : Dirty Dive Bar, Tome 1 : Dirty
Kylie Scott   
(mon tout premier commentaire)

Tout d'abord j’adore le style Kylie Scott. J'avais beaucoup appréciée la série Stage Dive. Mais alors là...??!!! Qu'elle surprise! j'ai tellement rie! Je l'ai avalé en une après-midi!

Lydia, juste mon alter-ego. Je me suis retrouvé beaucoup en elle. De la répartie, drôle, pas sûre d'elle, puis POUF elle prends son envole. Je confirme personnage addictif.

Vaughan, que dire de plus? Un héro tout ce qu'il y a plus d’adorable. Tourmenté, bien sûre (sinon ça ne serait pas drôle), mais surtout beaucoup moins cliché que certaines autres rock star. Il a un gros problème avec les poitrines!

[spoiler]Et puis quel plaisir de retrouver Malcom à la fin du livre. Cette tête blonde est toujours à mourir de rire![/spoiler]

Très heureuse de ne pas être tombé dans des clichés connus des romans à l'eau de rose. L'auteur à su nous faire remettre en doute le coup de foudre. Ils prennent leur temps, bien sur c'est pimentés par de jolies scènes comiques, mais c'est un peu pour résumer "pour l'instant ça marche, même si ça ne fait pas longtemps, mais on verra après. Mais le plus important c'est d'être ensemble".

Que dire de plus sans spoiler?! LISEZ-LE!!!

par cecylwood
Dive Bar, Tome 2 : Twist Dive Bar, Tome 2 : Twist
Kylie Scott   
Mon avis complet ici : http://wp.me/p5AuT9-2F2

Une suite qu'il me tardait de lire. Pourquoi ? Je suis une grand fan de l'univers délirant de cette auteure. Et pourtant bien que j'en ressors de ma lecture avec un grand sourire, je m'attendais à un toute autre style de lecture...

Je découvre une autre facette de l'univers de Kylie Scott

Une plume qui est toujours autant précise, attrayante et addictive. Une intrigue aux allures simplistes mais qui fait son petit effet. Des émotions bien présentes qui sont retranscrites avec aisance. Un ton à la fois pétillant et émouvant. un rythme soutenu où les pages se tournent d'elles même sans que l'on se rende compte. Quelle joie de retrouver l'humour particulier de l'auteure.
Et pourtant j'aurai voulu retrouvé son côté Rock & Roll et démentiel. Attention, je ne dis pas que l'histoire est nulle. Loin de là. Je dis juste que Kylie Scott nous offre autre chose. Au lieu d'avoir du fun et de l'extravagance on a plus de douceur. Et même si au début j'ai été perturbée, je dois quand même le reconnaître que j'ai su facilement m'adapter et qu'au final cela m'a beaucoup plu.

Quand madame Bonheur rencontre mister Yéti...cela donne un duo bien singulier.

Joe, un héros gentil, affectueux et un bloc de virilité dans toute sa splendeur. C'est le mec bien sous tout rapport qui essaie de faire plaisir aux gens. C'est l'opposé de son immature de frère Eric. Bien que j'ai une préférence pour les bad boy, Joe a su me toucher. Il est vrai qu'essayer d'arranger les choses avec cette situation délicate n'est pas facile à supporter. Et lorsqu'il a trouvé un moyen pour extérioriser ses pensées, il a opté pour le mensonge par omission... Mais ce qu'il n'avait pas prévu c'est de devoir faire face à ce mensonge...
Alex, une héroïne difficile à cerner. Une jeune femme qui évite tout contact avec les gens pour une raison bien précise. Et surtout elle ne veut aucune attache avec les hommes. Et bien que je comprenne ses doutes et ses peurs, bien que je comprenne que le fait de se faire duper est humiliant, j'ai eu du mal à m'attacher à elle au début. Mais au fil des pages, elle se dévoile un peu plus et il aura suffit d'un défi pour que je constate qui est la vraie et simple Alex.

Que dire des personnages secondaires ?

C'est rare que je dise cela mais ils ont légèrement volé la vedette à nos protagonistes. Mon coup cœur pour Valérie, la meilleure amie d'Alex. Son vécu est incroyable et j'ai adoré sa personnalité. Quand au trio Eric, Nell et Pat. Il aura suffit d'un malencontreux concours de circonstance pour chacun comprenne la place de l'autre. Et bien évidemment, le fait de retrouver l'extravagant et phénoménal Mal le temps d'un évènement est toujours un réel plaisir.

En bref

Un second opus plus doux et plus calme. Ce ne fut pas un coup de foudre mais je me suis bien amusé avec cette bande de potes. Et avec ce qu'il s'est passé, je me demande ce qu'il va advenir dans la suite à venir concernant Eric...
La Famille d'Arsac, Tome 2 : Audacieuse Sarah La Famille d'Arsac, Tome 2 : Audacieuse Sarah
Éléonore Fernaye   
Petite romance historique agréable à lire mais très au dessous du premier tome. Je sais pas si c'est dû au personnages (j'avais pourtant beaucoup appréciée le personnage de Louis dans le 1) ou dû à l'histoire (que je trouve moins bien ficelée) mais c'est une déception comparé au premier.
Malgré tout, les personnages sont attachants et c'est un plaisir de retrouver les personnages du premier tome (ce qui est tout l'intérêt d'une suite il faut bien le dire c'est de voir l'évolution des personnages qu'on a apprécié dans les tomes précédents et de connaître leurs vie après leur happy end).
L'histoire est trop longue à démarrer et il y a pas mal de temps morts où on s'ennuie ferme. Ça devient vraiment intéressant les 150 dernières pages.
La romance est mal exploitée et la relation du couple n'est pas assez approfondi car il y a une sensation d'inachevée et de bâclé vers la fin. Il y a un manque de passion (toujours comparé au premier) et peut-être que quelques scènes chaudes aurait pu améliorer l'histoire car là c'est assez plat (et cela même après leur mariage... ce qui est pas logique pour un couple soi-disant "attiré" l'un par l'autre)
Ceci dit j'ai bien l'intention de lire le 3ème tome (à sa sortie) qui lui sera consacré au personnage de la petite soeur Constance.
Je recommande aux amateurs du genre qui ont envie d'une romance vite lu pour s'évader quelques heures.

par AMETHYST
La Famille d'Arsac, Tome 1 : Scandaleuse Elisabeth La Famille d'Arsac, Tome 1 : Scandaleuse Elisabeth
Éléonore Fernaye   
Une romance historique fort sympathique à lire. Toutefois ’aurai aimé trouver une héroïne un tout petit peu plus rebelle, comme nous le faisait espérer la 4ème de couverture. Manque de détails peut être sur le début de vie de couple, mais bon… un beau travail de documentation de la part de l’auteure. J’ai apprécier mais il m’a manque un « je-ne-sais-quoi » pour aimer davantage cette histoire.
Le Retour des Highlanders, Tome 4 : Le Chef Le Retour des Highlanders, Tome 4 : Le Chef
Margaret Mallory   
Je n'ai pas pu attendre la traduction, donc lu en anglais. Au final, c'est le meilleur tome sur les 4. Je n'ai pas de mots pour le qualifier...
La passion qui s'installe au fil des pages entre Connor et Ilyssa emporte totalement. J'ADORE.
Mon personnage favori reste quand meme le bel Alex et d'ailleurs j'ai aimé sa façon de défendre Ilyssa face aux soupçons de Connor à un moment donné. Non vraiment, l'histoire est prenante, la romance superbe!

Si vous lisez l'anglais jettez vous dessus sans attendre...

par skylee