Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lolita707 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Les Kergallen, tome 1 : Thaïs Les Kergallen, tome 1 : Thaïs
Aurore Aylin   
Je vous invite donc à découvrir les aventures de Thaïs, la sorcière qui ne veut plus faire de magie, et de Kieran, le druide devenu par accident un fantôme suite à une cérémonie rituelle, il y a 400 ans. Surtout ne vous en privez pas !!
J'ai eu la chance d'être choisie comme bêta-lectrice par l'auteure, et j'ai vraiment adoré cette histoire... La fin m'a surprise (bon, elle m'avait prévenue, mais j'ai été surprise quand même !!), et je suis fan de Joanna, la cousine de Thaïs. Quant à Kieran... Moi, je n'aurais pas pu rester aussi impassible que Thaïs dans certaines situations !! Il y a notamment une scène hilarante dans la boutique d'antiquités, sans parler de Kieran qui découvre l'électro-ménager...
Aurora Teagarden, Tome 4 : La Maison des Julius Aurora Teagarden, Tome 4 : La Maison des Julius
Charlaine Harris   
J’ai trouvé le démarrage de ce nouveau tome un peu lent. Au début, l’histoire se centre un peu trop sur l’organisation et les préparatifs du mariage de Roe avec Martin. Mais une fois ce moment passé, les choses s’accélèrent rapidement et on prend gout à l’intrigue.

L’histoire de la disparition est Julius est super intéressante et la chute est surprenante.

Les nouveaux personnages sont chouettes également et j’aime bien la relation Angel-Roe, j’essaye de les imaginer travailler ensemble mais j’ai du mal. Elles sont complètement à l’opposé et c’est ça qui est génial !

En résumé, très agréable lecture. Je viens de commencer le tome suivant et j’ai hâte d’en découvrir plus !

par Orodwen
Aurora Teagarden, Tome 2 : Un crime en héritage Aurora Teagarden, Tome 2 : Un crime en héritage
Charlaine Harris   
Beaucoup moins bien que le premier c'est long, lent et la fin est baclée :( j'espére que le 3 seras meilleure dans la même lignée que le 1.


par Serenity
Aurora Teagarden, Tome 1 : Le Club des amateurs de meurtres Aurora Teagarden, Tome 1 : Le Club des amateurs de meurtres
Charlaine Harris   
Fade : Aurora, jeune bibliothécaire, fait partie du Club des amateurs de meurtres qui se réunit pour discuter des anciens crimes élucidés ou non. Chaque mois, un membre présente un meurtre connu. Lors d'une séance, Aurora découvre le cadavre d'un des membres qui n'est pas sans rappeler l'affaire qu'elle devait présenter ce soir-là. Convaincue que le meurtrier appartient à leur Club, Aurora mène l'enquête avec Arthur, flic, et Robin Crusoe, auteur de romans policiers... Un roman assez fade avec une intrigue moyenne et des personnages qui ne m'ont fait aucun effet. Pour les amateurs de thrillers, passez votre chemin.

par Folize
Fast Track, Tome 6 : Carrément craquant Fast Track, Tome 6 : Carrément craquant
Erin McCarthy   
Bof : Eve Monroe est la sœur d’Elec et Evan mais aussi leur chargée des relations publiques. Suite à un incident intervenu lors d’une course, l’un des mécaniciens d’Evan s’est retrouvé les fesses à l’air, ce qui a fait le tour des réseaux. Eve va donc lui parler pour gérer ce problème et Nolan, fasciné par cette femme depuis trois ans, fini par l’inviter sous forme de défi ce qu’elle ne peut refuser. Entre eux, l’alchimie est immédiate alors que tout les oppose... Un 6ème tome sans grande surprise qui sera vite oublié.

par Folize
Backstage, Tome 1 : Déchaîne-moi Backstage, Tome 1 : Déchaîne-moi
Tracy Wolff   
Une romance comme on les aime, qui se lit vite avec des personnages sympas. L'écriture est fluide, il y a peu de rebondissement comme on pouvait s'y attendre mais ce n'est pas dérangeant. J'ai beaucoup aimé l'univers rock avec la tournée. Un livre recommandé si vous avez envie d'une romance mignonne sans prise de tête.

par marie-rz
Je te veux ! Tome 3 : Contre moi... Je te veux ! Tome 3 : Contre moi...
Jordane Cassidy   
Enfin j'ai pu me régaler du 3ème tome de cette serie que j'adore.
Je dois dire que je ne suis pas déçue.
Beaucoup de choses sont dévoilées dans ce troisième opus nous permettant de mieux cerner nos personnages adorés, Ethan en l'occurence.
Un déroulement assez frustrant tant les "je te veux...", "Je te resiste" sont omniprésents et nous tiennent en haleine durant une bonne partie du tome.
C'est à la fois drôle et plein de douceur. Kaya et Ethan continuent leurs échanges explosifs pour notre plus grand plaisir mais cela va au delà car clairement les sentiments s'en melent bien que nos deux héros tétus se voilent parfaitement la face...
J'aime beaucoup, toutefois je me dois de signaler:
Mais c'est quoi cette fin Cassidy???? Sérieusement c'est de la torture!

par vivie2508
Ethan Frost, Tome 2 : Enchaînée Ethan Frost, Tome 2 : Enchaînée
Tracy Wolff   
http://penseesdunelectricepassionnee.over-blog.com/2016/05/ethan-frost-tome-2-enchainee-tracy-wolff.html

Ce tome reprend là où le premier s’était arrêté. Chloé a dormi chez Ethan après une soirée mouvementée. Le matin, on frappe à la porte. Chloé va ouvrir et se retrouve face à face avec Brandon, son violeur. Elle comprend que ce dernier est le demi-frère de l’homme qu’elle aime.

Voilà comment je résumerais ce tome : c’est l’histoire d’une fille qui a subi un viol durant son adolescence et qui passe son temps à dire et à répéter qu’elle est détruite, démolie et dévastée (les 3 D) tout en nous réitérant qu’elle allait bien et qu’elle s’en est sortie jusqu’à maintenant car elle a tout fait pour ne pas y penser… sauf que la mention de Brandon ou de son acte ignoble revient dans chaque paragraphe, et pas seulement dans ce livre mais aussi dans le 1er.

Autrement dit, je n’ai pas du tout aimé ce second tome. Encore une fois, Chloé est pour moi, comme je l’ai dit pour le premier opus (dont vous retrouverez la chronique ici http://penseesdunelectricepassionnee.over-blog.com/2016/01/ethan-frost-devastee-tracy-wolff.html), une victime qui vit dans son passé et non une survivante. Elle est faible et lâche et ne rend pas honneur à toutes les victimes de viols et autres violences qui arrivent à sortir la tête de l’eau et à avancer pour se reconstruire. En ce sens, Chloé a raison : elle est détruite et sa prétendue santé mentale n’est qu’une apparence. Au moins, elle l’avoue, ce qui est tout à son honneur.

J’ai détesté ce qu’elle a fait subir à Ethan qui se retrouve pris entre deux eaux et qui la choisie malgré tout. J’ai détesté le fait qu’elle le repousse pour un oui ou pour un non dès que quelque chose ne lui plaît pas. Ethan fait tout pour elle et elle n’est jamais satisfaite. Elle est trop concentrée sur sa douleur, trop occupée à s’apitoyer sur son propre sort, pour se rendre compte de tous les sacrifices que fait Ethan pour elle (on parle de sa famille tout de même !). Elle devrait se battre pour construire son avenir avec cet homme idéal qui l’accepte avec tous ses travers et qui l’admire (je ne comprends pas pourquoi) jusqu’au point d’accepter de couper tout lien avec sa propre famille.

Elle reproche à Ethan le rôle qu’il a joué dans cette affaire par le passé avant même de l’avoir rencontrée et de le lui avoir caché. Mais dès qu’elle découvre un fait sur le passé d’Ethan qui ne lui plaît pas, elle fuit. Ethan n’aurait jamais dû aider sa famille, paradoxalement, elle n’en veut pas à son propre frère de s’être enrichi sur son dos…

J’ai trouvé ce tome insipide. Ethan et Chloé se disputent (enfin, Chloé crie et essaye de fuir alors qu’Ethan fait tout pour la retenir), rompent puis couchent ensemble pour mieux se retrouver. Et c’est un cercle infernal qui se répète jusqu’aux dernières pages. Résultat, il n’y a pas d’avancée ni d’intrigue réelle. C’est comme si l’auteure ne savait pas comment poursuivre son histoire pour y faire pleinement entrer Brandon et donner du peps, du suspense et de la profondeur à son livre. J’ai même eu l’impression que Tracy Wolff était dépressive au moment où elle l’a écrit tant Chloé se perd en auto-apitoiement. Je m’attendais limite à ce qu’elle s’ouvre les veines.

Vous allez penser que je suis un être sans cœur de dire de telles choses sur Chloé, cette pauvre jeune fille qui s’est fait violer alors qu’elle n’avait que quinze ans ? Peut-être… mais honnêtement, je n’arrivais pas à avoir d’empathie pour quelqu’un qui en avait déjà tellement pour elle-même, pour quelqu’un qui se plaignait autant de sa pauvre vie alors que beaucoup n’ont pas la chance de poursuivre leurs études et de trouver l’homme idéal suite à un évènement tragique. Mes propres expériences directes ou indirectes en drame sont nombreuses et j’ai beaucoup d’admiration pour ces personnes qui arrivent à accepter leur passé et à aller de l’avant, ce qui n’est pas le cas de Chloé.

Même la fin ne vaut pas le détour. On ne la voit pas venir tant tout est trop rapide. En refermant le livre, il reste trop de points en suspend, trop d’éléments à éclaircir. Même l’épilogue ne vaut pas le coup.

En bref :
Grosse déception ! Je n’ai pas aimé ce livre et il m’a été pénible de le finir. Comme dans le premier, Chloé s’apitoie trop sur elle-même, ressasse trop son passé tout en nous assurant qu’elle n’y pense pas souvent. Elle répète trop les trois D…

Ce tome n’est pas à la hauteur de la longue attente et du suspense dans lequel nous avait laissé la fin du 1er. Pourtant, j’ai adoré Backstage du même auteur qui traitait de sujets très graves mais avec une légèreté, un humour qui arrivait à panser les plaies et à rendre la lecture passionnante et plaisante. Les personnages étaient forts et combatifs.

Ici, il y a trop de répétitions, trop de pleurs, de récriminations. C’est fatiguant.

Le troisième sera du point de vue d’Ethan et je ne sais pas encore si je le lirais.


par LinaRida
Fast Track, Tome 2 : Carrément hot Fast Track, Tome 2 : Carrément hot
Erin McCarthy   
Aussi bien que le tome 1.
Cette fois-ci, c'est l'histoire d'amour entre Ty et Imogen. J'adore l'écriture de l'auteur et j'ai dévoré ce livre
A lire absolument.

par Adèle
Devil's Rock, Tome 2 : Détache-Moi Devil's Rock, Tome 2 : Détache-Moi
Sophie Jordan   
Deuxième tome et deuxième coup de cœur pour la série Devil's rock. Décidément cette saga pénitentiaire a tout pour me plaire à commencer par ses personnages. Ainsi le héros est juste

arghhhhh !!!!



Reid est condamné à perpétuité mais il a réussi à s' échapper à la fin du premier tome. Il part retrouver son jeune frère mais celui-ci a mal viré ou du moins a continué sur la mauvaise pente familiale et il a kidnappé la fille du président des États-Unis : tant qu'à faire !

Grace est le prototype de la jeune femme mal dans sa peau et qui se voit dictée sa vie par son illustre père. C'est un peu une looseuse. D'ailleurs la seule fois où elle décide de s'affranchir des règles paternelles qui régissent sa vie, elle se fait enlever... On peut dire qu'elle cumule la loose et la malchance !

La voilà donc dans un repère de voyous. Elle est sauvée in extremis des pires outrages par Reid qui fait prévaloir son droit « d'aîné ». Il le fait avant tout pour éviter qu'elle ne se fasse violer mais cette proximité va être l'étincelle dont va avoir besoin leur romance pour s'allumer.

On peut guère faire plus amour impossible ! Grace et Reid s'est perdus d'avance mais la magie opère et donne lieu a une sublime romance saupoudrée de suspense qui m'a scotché à ma lecture. Je n'ai pas vu le temps passé. Le rythme est bon. Tous les ingrédients sont là : romance, suspense et érotisme sont présents et très bien utilisés.

Bref un excellent moment de lecture que je vous conseille !

http://lachroniquedespassions.blogspot.com/