Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LolitaChouTk : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
L'Atelier des sorciers, Tome 1 L'Atelier des sorciers, Tome 1
Kamome Shirahama   
J'ai acheté ce premier tome dans le cadre des 48H de la BD qui, pour l'occasion, proposait une toute nouvelle couverture que je trouvais bien plus jolie que celle originale. Ni une ni deux, avec une aussi jolie couverture et pour seulement 2 euros, il fallait que j'achète ce manga. Laissez-moi vous dire que je ressors avec un gros coup de coeur !

Je ne m'attendais pas moi-même à aimer autant, n'étant pas forcément adeptes des histoires de sorciers. Pourtant, dès que j'ai ouvert ce manga j'ai été happée par cet univers grâce aux dessins d'une rare beauté. Je pense que parmi tous les mangas que j'ai pu découvrir jusqu'à présent, celui-ci est vraiment le plus beau visuellement parlant. Je repense d'ailleurs au lac enchanté où se trouve Coco au début de l'histoire ou encore au portail que lui montre maître Kieffrey mais aussi les monts surréalistes. Je n'étais plus dans ma chambre, j'étais aux côtés de Coco (qui soit dit en passant est beaucoup trop mignonne).

J'ai également rigolé à de nombreux passages, la faute au ver-pinceau et à Agathe mais aussi à Coco qui fait quelques bourdes lorsqu'elle commence à pratiquer la magie.

C'est un tome introductif à l'univers, qui pose les bases notamment de la magie et ce premier tome m'a rappelé "Harry Potter à l'école des sorciers", à ceci près qu'il manque quand même des garçons dans l'atelier de Kieffrey. Ce fut d'ailleurs ma seule interrogation lorsque j'ai terminé ce premier tome : pourquoi n'y a-t-il pas de garçons ?

Lorsque j'ai terminé ce premier tome, j'étais vraiment peinée de ne pas avoir la suite sous la main si bien que j'ai commandé le tome 2 et le tome 3 directement. Un manga à ne rater sous aucun prétexte ! Vous allez en prendre plein les yeux et vous passerez à coup sûr un moment merveilleux !
Vampire Knight, Tome 12 Vampire Knight, Tome 12
Matsuri Hino   
Et voilà, je l'ai enfin ! Comme tous les autres tomes, il est vraiment super mais nous laisse, terminé, encore une fois frustré : Vite la suite !
Une chose est certaine, Matsuri Hino sait vraiment comment nous envoûter et nous emporter dans son univers de vampires...

par emy27
Vampire Knight, Tome 11 Vampire Knight, Tome 11
Matsuri Hino   
Enormément de plaisir à lire ce tome là et la phase vampire de Yuki avec laquelle elle doit s'habituer. Du pur bonheur.

par darkness
Vampire Knight, Tome 10 Vampire Knight, Tome 10
Matsuri Hino   
Si on aime les vampires, on adore ce manga ! Le concept est intéressant et bien développé, les dessins sont superbes et le scénario très bien écrit. L'amour est bien sûr présent, ainsi que l'amitié. Je conseille fortement !
Vampire Knight, Tome 9 Vampire Knight, Tome 9
Matsuri Hino   
Encore meilleur que les autres tomes!!!Je dis pas qu'ils sont mauvais les autres, quand même.
Vampire Knight, Tome 7 Vampire Knight, Tome 7
Matsuri Hino   
Manga superbe. Je ne trouve aucun défaut à lui reprocher !! :) ♥
Vampire Knight, Tome 5 Vampire Knight, Tome 5
Matsuri Hino   
Un tome de la série génial, comme d'habitude. La couverture est magnifique. ♥
Vampire Knight, Tome 4 Vampire Knight, Tome 4
Matsuri Hino   
On devient vite vite accro!!

par takiko
Ubel Blatt, Tome 9 Ubel Blatt, Tome 9
Etorouji Shiono   
Houla chaud ! Les gens commencent à comprendre ce qu'il est et pourtant il ne cherche pas à rétablir la vérité. C'est bien dommage, mais je sens que ça finira par arriver tôt ou tard. Ikfes est probablement le fils de son ami et ils sont destinés à s’entretuer probablement. À mon que notre héros arrive à éviter la chose. Mais vu le phénomène plus rien ne me sur prendrais, car après tout sa quête devait être seul et plus les tomes avancent plus les gens se rangent de son côté. Mais jusqu’où la vérité ira ? C'est une autre question. Dans tous les cas, je continue d'apprécier l'histoire et les dessins et c'est avec grand plaisir que je lirais le prochain tome.

par Faeola
Vampire Knight, Tome 2 Vampire Knight, Tome 2
Matsuri Hino   
Un peu penchant vers les stéréotypes de garçon torturé qui ne veut pas impliquer celle qui l'aime, à la fille naïve mais courageuse jusqu'au jeune homme mystérieux que les filles adulent et qui porte son attention sur l'héroïne en particulier. Mais n'empêche outre ce petit cliché, l'histoire accroche.

par darkness