Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lolo31310 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Ange Impur Ange Impur
Tad Williams   
Ce livre a reçu plusieurs mauvaises critiques dans les commentaires...
Pourtant, j'ai bien apprécié. Certes, ce n'est pas mon coup de coeur du mois, mais tout de même, j'ai trouvé que c'était une histoire très intéressante.
Pour moi, il y a tout : de l'amour, de la haine, de l'action, des gros méchants, des méchants pas si méchants que ça et des gentils pas si gentils. Bref un sacré cocktail explosif (ce qui est le cas de le dire ^^) Avec la narration à la première personne, un protagoniste principal sarcastique, des milieux étranges, et un soupçon de magie trouble… Les ingrédients d’une histoire de fantasy urbaine avec un soupçon de roman noir sont là et bien là. Que demander de plus ?
Le rythme est soutenu mais géré avec une maîtrise de premier plan, les différentes pièces du puzzle s’imbriquant avec brio, enchaînement successif d'e moment d'action et de pause afin de permettre au lecteur de souffler un peu. Un bien bon livre à mon avis, et si jamais la suite sort un jour, ce sera avec plaisir que je me plongerai dedans !


par Marshoo
Libres échanges Libres échanges
Gilles Milo-Vaceri   
Petite nouvelle séduisante, on passe un bon mais court moment de lecture. C'est aussi bien écrit d'un point de vue féminin que masculin.

par Hathor13
Les Pages de notre amour Les Pages de notre amour
Nicholas Sparks   
film sublime, qui doit surement être tiré d'un livre sublime comme tous se écrit par Nicholas. me tarde de le lire pour redécouvrir l'histoire de Noah et allie avec j'en suis sur encore plus d'émotions

par lolo31310
Je t'attendrai Je t'attendrai
Gilles Milo-Vaceri   
Que cet auteur est étonnant, il touche à tous les genres avec une maîtrise incroyable et même si ce sont ses écrits érotiques qui me l'ont fait apprécié, je prend goût à son autre répertoire. Son recueil de poésie Karine m'avait fait redécouvrir le plaisir des rimes et dans cette histoire, eh bien tout simplement la beauté d'une belle histoire d'amour. Mais pas la romance classique d'un homme qui rencontre une femme, la séduit, l'épouse, puis lui fait les deux enfants réglementaires, avant de finir tranquillement leur vie ensemble. Non, Gilles Milo Vaceri nous offre une histoire d'amour hors du temps, un amour si exceptionnel qu'il ne peut mourir, entre deux êtres qui se sont aimés au premier regard et se sont perdus quelques heures après cette unique rencontre. Le tout avec une plume tendre, sensible qui sans jouer avec un vocabulaire complexe vous va droit au cœur, c'est fluide, merveilleusement construit et vous vous laissez porter par la quête si étrange de ce héros Morgan.

Un héros moderne, un homme de notre époque qui a réussit à construire seul une entreprise qui a pris de l'importance l'obligeant à travailler énormément. Car cette société c'est son bébé, sa création alors il s'en occupe avec passion, mais heureusement dans cette vie stressante il n'est pas seul car il a rencontré la femme de sa vie Sandra qu'il retrouve chaque weekend dans leur maison à Marseille. C'est lors d'un de ses allers retours qu'il va rencontrer Stephan, vieux monsieur qui va lui raconter la rencontre de sa vie un jour de mai 1943 durant la guerre et ce qui le conduit à être là assis dans ce train chaque premier du mois depuis plus de quarante ans. C'est le point de départ d'une aventure émotionnelle intense pour Morgan qui n'aura de cesse de réunir ces deux âmes.Cette histoire est belle et romantique avec une touche de fantastique. Mais c'est surtout une ode à un sentiment que l'auteur affectionne, l'amour. Car au delà de l'histoire de Morgan qui grâce à Stéphan et Malka va prendre la pleine mesure de ce qu'il ressent pour Sandra, l'auteure nous assène une vérité à laquelle on décide de croire ou pas. L'amour triomphe de tout.


par samba
Twins, Tome 2 : Au Jeu De La Volupté Twins, Tome 2 : Au Jeu De La Volupté
Cara Summers   
J'ai beaucoup appréciée ce livre.
Alors oui c'est une romance Harlequin avec une pointe de policier et de suspense. Donc ne vous attendez pas à un vrai policier ni à quelque chose de révolutionnaire.
Mais ça se lit bien. le texte est fluide, l'histoire est sympas, l'alchimie entre Jordan et Cash est torride (avec deux ou trois scènes de sexe) et les personnages ne sont pas trop carricaturés !
Je conseille ce livre à tous ceux qui aime les romances et qui n'ont pas top avoir d' a priori dessus !
Au nom du plaisir / Un inconnu bien trop sexy Au nom du plaisir / Un inconnu bien trop sexy
Cara Summers    Lisa Renée Jones   
Premier tome assez banal, j'ai préféré le deuxième même si ça reste du classique Harlequin...toujours la même chose au final, du "je t'aime, moi non plus"

par Lilou3111
Un été si sexy / Brûlant corps à corps / L'île aux plaisirs Un été si sexy / Brûlant corps à corps / L'île aux plaisirs
Marie Donovan    Elle Kennedy    Cara Summers   
*** Un été si sexy, Marie Donovan ***

Je me souviens peu de celui-ci, mais je me rappelle qu'il était plaisant à lire, sans plus...
Fait assez inédit cependant, pour une fois, c'est l'héroïne qui est très riche et non le héros. Ça fait plaisir que le schéma soit inversé de temps en temps.
Pas inoubliable en tous cas.


*** Brûlant corps à corps, Elle Kennedy ***

Je ne me souviens absolument pas de celui-ci !
Il ne devait pas être génial s'il m'a marqué aussi peu ! MDR


*** L’île aux plaisirs, Cara Summers ***

Des trois, c'est celui-ci que j'ai préféré, je m'en souviens encore très bien d'ailleurs !
J'avais bien aimé les personnages principaux, Paola était sympathique et Cole terriblement craquant ! Ils sortaient pas mal du schéma habituel (au niveau du look déjà si je me souviens bien). La tante Irène était très drôle aussi !
On avait aussi le droit à un soupçon de mystère et à de l'action, ce qui avait pas mal dynamisé le récit.
Un bon moment de détente.

par Vitany
Séduction Séduction
Cara Summers   
J'ai été agréablement surprise par ce livre, l erésumé ne parle que de la première partie du livre. [spoiler]Dans la seconde Mac et Lucas doivent retrouver Sophie qui a été kidnappée.[/spoiler] Du suspense donc, de l'amour et un très bon moment de passé.

par Skipere
Graffiti Moon Graffiti Moon
Cath Crowley   
Après une semaine entière privée de lecture, je me serais jetée sur n’importe quel bouquin tant j’étais en manque.

Et c’est sur celui-ci que j’ai jeté mon dévolu. Il était dans ma PAL depuis quelques mois, le résumé m’avait intrigué pourtant à chaque fois, je lui en préférais un autre.
Et quel dommage, parce que croyez-moi, ce livre est touchant et hilarant.
Heureusement que mes abdos ont subis un entrainement intensif cette semaine, ça ma était plus qu’utile.

La suite ici :
http://lune-et-plume.fr/graffiti-moon-de-cath-crowley/
L'Esclave du vampire L'Esclave du vampire
Susan Krinard   
Petit moment de lecture très sympa.
Se lit rapidement. On est vite emporté dans l'histoire qui mêle action, complot, sexe...
Permet de faire un petit break sans prise de tête!!


par witch31