Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lolo80 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
The Ancient Magus Bride, Tome 1 The Ancient Magus Bride, Tome 1
Yamazaki Kore   
je me suis toute suite mise dans l'histoire. Les personnages m'ont étonné.
J'aime les histoires d'amours avec des personnages humains ou non.
Shinobi Quartet, Tome 8 Shinobi Quartet, Tome 8
Tohru Himuka   
Tsurara la mère d'Ûjo a écrase sans pitié les cinq shinobi bien décider à devenir le bras droit de Chôko et changer le passer. Sa présence est l'occasion pour Chôko et Ûjo de découvrir le lien qui les lie malgré eux depuis l'enfance. Et si le jeune homme a du mal à se remettre de ces révélations, Chôko aider des quatre autres garçons est bien décider a ne pas laisser Tsurara agir à sa guise.
Un dernier tome palpitant qui conclut en beauté se shojo pas comme les autres.

par harumina
Momo & Manji, tome 1 Momo & Manji, tome 1
Sawa Sakura   
J'avais hâte de lire ce yaoi... Parce que ça se passe à l'ère edo et que j'adore les romances historiques ! Et puis je trouvais le design très intéressant, proche des estampes japonaises et j'étais vraiment curieuse.
J'ai été malheureusement un peu déçue par l'histoire. Elle est un peu décousue, mal agencée avec les flash backs qui arrivent comme un cheveu sur la soupe et avec une intrigue principale un peu fouillis... C'est vraiment dommage parce qu'on apprend beaucoup de choses sur les kagemas, ces prostitués masculins japonais et c'était très intéressant. Du coup ma lecture était un peu en demi teinte, j'étais heureuse d'apprendre des choses mais déçue de ne pas avoir une intrigue plus prenante... À voir le tome deux !
Si tu m'entends Si tu m'entends
Sandra Léo   
Chroniqueuse pour le blog Au cœur d'une passion voici mon avis.
Un grand merci à Livresque éditions pour ce service presse angélique qui est un coup de cœur pour moi.
Je vous le dis tout de suite vous ne ressortirez pas indemne de cette lecture.
L'amour peut-il survivre à la mort ? Ce livre nous raconte comment deux âmes ont réussi à s'unir malgré la mort. Mais chut je ne vous dirais rien de plus.
C'est une histoire qui peut paraître simple au vu de la rapidité avec laquelle elle se lit mais pas du tout. Elle recèle tellement de passion, de secrets et d’événements qu'on ne s’ennuie jamais.
La plume de l'auteure, addictive et fluide manie la romance et le fantastique avec tellement de brio que cela se ressent à travers les mots.
On fait la découverte de Jullian qui ce voit octroyé un poste d'ange suite à un événement qui va chambouler sa vie.
Pendant 50 ans il va mener ses missions à bien car il n'a demandé qu'une seule chose celle de ne jamais à avoir à s'occuper des filles. Je vous laisse découvrir pourquoi par vous même hein ?
Mais la on ne lui laisse pas le choix il va devoir protéger Chloé jeune fille intrépide à qui rien ne fait peur. Elle vit au jour le jour et aime faire la fête.
Mais pourquoi doit -elle être protégé par un ange ? Et comment Jullian va s'en sortir ?
A vous de le découvrir. Je ne vais pas tout vous dire non plus.
Les personnages sont attachants, bouleversants et parfois irritants.
Dès le début on a qu'une envie, c'est qu'ils arrivent à vivre leur histoire comme ils l'entendent mais c'est sans compter sur.... Chut je ne peut pas vous le dire sinon sa gâcherait tout.
Je ne vous parle pas des personnages secondaires qui font juste de cette belle aventure une histoire encore plus passionnante.
Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimer les histoires d'amour impossible, emplie de rebondissements et de passion ce livre est fait pour vous. En tout cas moi je l'ai beaucoup aimé au point d'avoir un coup de cœur.
Trudi Canavan - L'Intégrale Trudi Canavan - L'Intégrale
Trudi Canavan   
ATTENTION ÉVÈNEMENT : Du 17/11/2014 au 23/11/2014

Découvrez les Intégrales Bragelonne, des œuvres complètes en numérique pour une durée limitée et à prix canon !

Pour célébrer la vente d’un million d’ebooks et vous remercier de votre fidélité, les éditions Bragelonne vous proposent des intégrales exceptionnelles réunissant plusieurs séries et romans d’un même auteur. Découvrez toutes les facettes de vos auteurs préférés !



Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :

La Guilde des magiciens – La Trilogie du magicien noir Tome 1 (2007)

La Novice – La Trilogie du magicien noir Tome 2 (2007)

Le Haut Seigneur – La Trilogie du magicien noir Tome 3 (2008)

La préquelle à la trilogie du magicien noir : Apprentie du magicien (2010)

La Mission de l’ambassadeur – Les Chroniques du magicien noir Tome 1 (2011)

La Renégate – Les Chroniques du magicien noir Tome 2 (2011)

La Reine traîtresse – Les Chroniques du magicien noir Tome 3 (2012)

La Prêtresse blanche – L’Âge des Cinq Tome 1 (2009)

La Sorcière indomptée – L’Âge des Cinq Tome 2 (2010)

La Voix des dieux – L’Âge des Cinq Tome 3 (2010)



Retrouvez ici l’intégralité de l’univers de Trudi Canavan et de ses magiciens !

Les habitants d’Imardin prennent vie dans les 7 tomes de la Trilogie du magicien noir et des Chroniques du magicien noir, réunis ici pour la première fois ! Dans un monde où les mages sont censés protéger la ville et sont pourtant craints pour leurs pouvoirs, les personnages de Trudi Canavan vont devoir faire face à leur destin. La Trilogie du magicien noir est un best-seller phénoménal, avec près d’un million d’exemplaires vendus dans le monde !

Dans L’Âge des Cinq, vous serez transportés sur le continent de l’Ithanie, déchiré par les guerres de religion – qui, du clergé du nord ou des sorciers du sud, croit aux vrais dieux... ?

par Gkone
La Tueuse au katana La Tueuse au katana
DELMAN   
http://saginlibrio.over-blog.com/2019/09/la-tueuse-au-katana-de-delman.html
Je suis Delman depuis plusieurs années et j'ai toujours autant de bonheur à la lire. Je suis fan d'urban fantasy aussi son univers me parle énormément. J'ai eu ce que l'on appelle un coup de cœur pour son dernier roman, c'est un one shot, je le précise car cela m'a été demandé dernièrement.

Son héroïne, Elle, ne vit que pour abattre les Yonis, créatures responsables de souffrances qui ont laissé des séquelles physiques et d'un passé dont elle a tout oublié. Une étrange maladie la contraint à une certaine solitude qui lui convient tout à fait. C'est le genre de femme se complaisant dans le silence, seuls les faits sont dignes d'intérêt.

Les scènes d'action sont fantastiques, je me suis immergée au cœur de chacun d'entre elles, respirant l'air souillé, écoutant siffler le katana d'Elle à mes oreilles. Je ressentais ses émotions, face aux Yonis, notamment lors de sa rencontre avec Koan. La romance , la trahison, les joutes verbales sont des moments de pur plaisir dont je ne voulais quitter l'ambiance trop vite. Tout y est dans cette histoire pour marquer un grand roman d'urban fantasy comme je les aime.

Pas de temps mort, les révélations arrivent au moment où il le faut, aidant à comprendre Elle, partageant ses doutes, ses remises en question et le chamboulement que cela va avoir dans sa perception de l'Autre.

Delman sort des sentiers battus, allie action, romance, trahison et créatures surnaturelles dans une parfaite harmonie. La part des émotions est grande, elle permet de s'affilier le personnage en profondeur. Encore une fois, l'auteure m'a ravie!

Enjoy!

par sagweste
Wayfarers, Tome 1 : L'Espace d'un an Wayfarers, Tome 1 : L'Espace d'un an
Becky Chambers   
* Un excellent roman d'aventures avec des personnages ordinaires...extra-terrestres ! Pour les amateurs de SF non traditionnelle *

J'ai découvert ce livre en VO l'année dernière, et je viens de le relire avec grand plaisir. J'attends d'ailleurs la suite, qui paraît bientôt, avec impatience.
Je suis très heureuse que ce roman atypique ait été traduit en français, et en profite pour féliciter l'éditeur, qui sait prendre le risque de surprendre son lectorat, et toujours avec une grande qualité à la clé ! Dommage que le titre (euh ?) et la couverture (hein ?!) soient aussi mal choisis...

Ce premier roman de Becky Chambers est une SF dans le sens où l'histoire se déroule dans le futur, et dans l'espace. Toutefois, le récit ne reprend pas les grands axes habituels du genre, ce qui pourra dérouter ou ennuyer certains.
Mais si vous êtes comme moi, un lecteur pour lequel les personnages sont toujours l'élément clé d'un roman, de quelque genre qu'il soit, et que vous êtes souvent frustrés du manque de soin apporté à la mise en scène (physique, physiologie, vie quotidienne, reproduction) des extra-terrestres dans la plupart des romans de SF (Scalzi !), et que vous estimez que c'est le soin aux petits détails du quotidien qui sont la clé de l'immersion dans un roman, celui-ci a toutes les chances de vous plaire.
Les nostalgiques des premiers Star Wars, de Star Trek et autres séries télé vintages pourraient bien aussi y trouver leur compte...

Un des atouts de cette histoire est qu'elle raconte une période houleuse et mouvementée d'un groupe de personnes non pas héroïques, mais quelconques, des gens ordinaires, avec un job un peu ingrat, technique, pas très glamour. Dans un autre contexte celui pourrait paraître ennuyeux, mais bien sûr le cadre est décalé et tout cet ordinaire ne l'est absolument pas pour nous ! Et pourtant, il est aisé de se sentir proches de ces personnages, qui sont travailleurs et courageux, sans être des James Bond.

L'histoire se déroule principalement dans un vaisseau spatial, dans un futur lointain. Les humains ont accédé à l'espace non pas par leur talent propre, mais par l'intervention d'E.T ; leur espèce est mineure et peu valorisée, et d'ailleurs seule une partie de l'équipage est humaine, les autres membres appartenant à plusieurs autres espèces différentes.

Le rythme de lecture est excellent, avec beaucoup de fluidité et un grand soin accordée eux personnages : c'est un roman à la psychologie fine, qui traite des destins de différentes espèce à travers des cas particuliers. Les personnages sont attachants, hauts en couleur, leur interactions sont très vivantes et enjouées.
Bien que tout ne soit pas rose bonbon, c'est clairement un récit positif, pas d'ambiance morose ou moralisatrice, mais saine et réaliste.
C'est également un roman qui traite en filigrane de l'identité et de la sexualité dans son expression étendue - mais tout à fait pudiquement.

Bref, une lecture addictive et passionnante, qui enchantera bien des lecteurs, mais dans un cadre un peu flou : des lecteurs qui ne pensent pas aimer la SF pourraient bien adorer, et certains lecteurs de SF pourront le dédaigner.

par milabette
Le Paris des merveilles, Tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer Le Paris des merveilles, Tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer
Pierre Pevel   
Qu’on se le dise, j’ai choisi ce livre à 90% pour la couverture, le synopsis a ajouté les 10% restant. Et pour une fois l’habit a fait le moine.

Ce roman nous dépeint un Paris merveilleux, chaque petit détail n’a pas fini de nous surprendre. Il n’est pas rare de croiser fées, ogres et arbres parlant dans notre capitale, tous sont différents, mais cohabitent à merveille. L’univers fantastique n’est pas oublié au fur et à mesure que l’intrigue se développe, il y a toujours un élément de description qui nous connecte à ce Paris des merveilles que ce soit un chat qui parle ou des fées lucioles qui virevoltent près d’une voiture.

L’écriture de Pierre Pevel est formidable, elle nous plonge entièrement dans le 20e siècle et, bien que soutenue, elle est remplie d’humour. L’auteur nous apostrophe quelquefois et nous implique vraiment dans l’aventure du héros.

Les personnages sont vraiment authentiques (dédicace à Haussont du Clairon) et vous en connaissez déjà certains (Méliès par exemple). Le mage, Louis Griffont, est un héros gentil, intelligent et parfois grognon, mais il est impossible de ne pas s’y attacher. Il en est de même pour la baronne Isable de Saint-Gil, une femme, une vraie. Forte, fière et intelligente, sensible également, c’est un personnage nuancé et formidable, une héroïne qui mériterait d’être dans plus de romans… Elle et Griffont vont tenter d’élucider un meurtre qui cache un terrible secret puisqu’il remet en cause l’accession du pouvoir de Méliane, la reine actuelle.

En plus d’être un superbe narrateur, Pierre Pevel créer une intrigue fascinante, digne d’un véritable roman policier. Les indices et les personnages ont tous leur importance et on se retrouve malgré nous à mener l’enquête. La passion qui unit Louis et la baronne est tendre et mélancolique (puisqu’ils étaient jadis mariés, mais sont maintenant séparés), elle change des clichés de la littérature. Ils entretiennent une relation amicale et pleine de tendresse, mais ils savent tous deux qu’ils ne pourront jamais revivre leur amour. Les personnages de Pierre Pevel ne sont pas parfaits et plus tout jeunes, les relations qu’ils entretiennent ne sont pas des stéréotypes et c’est ce qui fait la force de ces derniers.

Le seul bémol, celui qui m’a empêché de faire de ce livre un coup de cœur est la fin. Le roman, bien que fantastique, joue sur une intrigue tout à fait réaliste, (volonté de pouvoir, rapports de force et secrets compromettants) mais la fin est pour moi trop facile. L’auteur c’est servi de la magie pour « tout résoudre » et les personnages, qui avaient un rôle très important se retrouvent mis au second plan et toutes les étapes qu’ils ont traversées perdent de leur valeur. La résolution de la quête est telle que je me l’attendais, mais le moyen d’y parvenir (intervention quasi-divine) est pour moi un gros point faible. Le seul point faible.

Bien que la fin ait été une petite déception, il me reste encore deux tomes à dévorer et j’ai passé une excellente lecture. J’ai eu du mal à prendre un autre livre, car le style de l’auteur m’avait vraiment embarqué.

http://hamge.esy.es

par Calippo
Cavalier vert, Tome 1 Cavalier vert, Tome 1
Kristen Britain   
Cavalier Vert, c'est l'histoire d'une jeune fille, Karigan G'ladheon. Expulsée de son école pour avoir défié un noble en duel, Karigan s'enfuit avec la ferme intention de retourner chez elle.

L'intrigue est lancée avec la mort d'un Cavalier Vert, une caste de messagers qui parcourent le royaume afin de délivrer des messages. Elle fait alors le serment au Cavalier mourant de délivrer le message au roi. Mais le chemin est semé d’embûches et très vite, elle se rend compte que le danger encouru est bel et bien réel... Karigan, accompagné de sa monture, découvrira alors qu'être Cavalier Vert est plus dangereux que ça en à l'air... Qui est ce mystérieux Homme Gris qui la poursuit et contre lequel F'ryan l'a mise en garde ? Au fil du temps, Karigan se découvrira de mystérieux pouvoirs qu'elle apprendra à apprivoiser et qui l'aideront dans sa mission...

Si j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, une fois ce cap passé, je n'ai pas pu décoller du livre. L'histoire est prenante et vraiment très bien écrite. On s'attache très vite à Karigan, la jeune fille qui voit sa vie basculer et se voit entraîner dans une aventure des plus folles sans trop savoir pourquoi ni comment.
Malgré cette mission qui lui est impartie, elle reste elle-même, une jeune fille effrayée et souvent dépassée par les événements, qui n'a pas peur de montrer ses sentiments, ce qui la rend profondément humaine.

J'ai également beaucoup apprécier le roi Zacharie, Stevic, le père de Karigan et Larenne Stèle, capitaine des Cavaliers Vert, et ce, malgré son côté bourru.

Ce qui m'a également plus dans ce récit, hormis son originalité, c'est les ressemblances que j'ai pu déceler avec le Seigneur des Anneaux de Tolkien. Bien que l'histoire reste totalement différente, certains points y font cependant allusion. L'exemple le plus flagrant étant celui des personnages à la poursuite de Karigan. [spoiler]Ceux-ci m'ont énormément fait penser aux Nazguls. Ou encore, lorsque Karigan est blessée, elle se fait soigner par des Elétiens qui, de part leur description et leur magie, m'ont fait penser aux elfes de Sieur Tolkien.[/spoiler] Et encore pleins d'autres détails que je ne dévoilerais pas !

Mais Cavalier Vert, c'est avant tout une histoire d'aventures qui vaut vraiment la peine d'être lue et que je recommande de vive voix !

par Fantasyae
Honor Harrington, tome 1 : Mission Basilic Honor Harrington, tome 1 : Mission Basilic
David Weber   
Cette série, c'est presque un rêve d'enfant!
Il s'agit d'un space opéra militaire. Genre pas si représenté que cela mine de rien. Il met en scène le personnage de Honor Harrington, officier spatial de la Flotte Manticorienne. Le royaume de Manticore constitué de plusieurs planètes est en paix depuis des années mais la guerre gronde de plus en plus avec la République populaire du Havre.
La vision de l'auteur est un peu étriquée avec les gentils et loyale monarchiste de Manticore et les républicain véreux du havre mais ce n'est pas le sujet le plus important du récit d'autant que cela gagnera beaucoup en ambiguïté par la suite.
Non, ici, on est bien face à du "vrai" space opéra militaire. Le premier tome, Mission Basilic commence avant la guerre et met en scène Honor en tant que "simple" capitaine de vaisseau léger. Petit à petit, de tome en tome, la guerre va éclater et les faits d''armes d'Honor vont la voir monter les échelles hiérarchiques de capitaine de croiseur léger à croiseur lourd, croiseur de combats... De commodore en charge d'une flotte légère de croiseur à Amiral avec sous son commandement des dizaines de super-cuirassés. De même, ce qui était un duel de "petit" vaisseau dans le premier tome se transformera petit à petit à des confrontations de centaines de supers cuirassés de milliers de tonnes qui s'affrontent à coups de bordés de milliers de missiles et dont les pertes humaines dépassent le million. Autant le dire, rarement une série aura fait autant dans la démesure pour notre plus grand plaisir. Bien que d'aspect militaire, les personnage sont très attachants et on est bien loin de protagonistes trop guindés comme pour la série La flotte perdue avec Honor en tête. Il s'agit d'une excellente stratège et tacticienne qui conduira à des victoires les plus improbables mais il s'agit aussi de quelqu'un avec une volonté de fer qui finira par évoluer aussi bien dans la passerelle d'un vaisseau que dans l'arène politique. D'ailleurs, l'auteur en fait même un peu trop et finira par en faire une véritable légende vivante mais on s'en manque tellement cela s'avère jouissif.

N'allez surtout pas croire que parce que c'est le premier tome, l'histoire est loin d'être aussi intéressante car ce serait faux. Certes l'évolution d'Honor ce fera sur des milliers de pages mais les premiers tomes, même si moins spectaculaires sont tout aussi jouissifs que les prochains. On apprend à connaitre les seconds rôles, certains mourront au combats, d'autres évolueront tout comme Honor dans la hiérarchie (parfois pour mourir ensuite...). L'important, c'est que ces personnages sont attachants et l'auteur n'est pas avares en scènes "jouissifs" de tout acabits.
Je pourrais parler de cette série pendant des heures vu le nombre de relecture que je lui est fait subir mais l'important, c'est que si comme moi, vous conservé une âme d'enfant cette série est faite pour vous. Attention toutefois, si je parle "d'âme d'enfant", il s'agit d'un récit mature mais le coté "évolution hiérarchique" et "bataille démesurée" sont la pour faire rêver les petits garçons au même titres que l'avait fait les gigantesques batailles du Seigneur des Anneaux en son temps.

par Caly
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3