Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lolobelzozo : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Chagrin d'école Chagrin d'école
Daniel Pennac   
Une étude amusante du cas du cancre, poste qu'occupait Daniel Pennac. J'ai bien aimé ce livre et cette autobiographie de Daniel Pennac, qui nous livre ses douloureux souvenirs d'école.
La Différence invisible La Différence invisible
Mademoiselle Caroline    Julie Dachez   
http://lafetedesmots.blogspot.fr/2016/11/la-difference-invisible-de-mademoiselle.html

Vous savez que je ne suis pas fan de bd. Et bien, je tiens à remercier l'association des amis de la librairie par mots et merveilles. C'est par leur biais que je l'ai découverte. Même si je connais assez bien le syndrôme d'asperger pour avoir vu des reportages à la télévision ou sur internet, nous n'avons aucunes idées des difficultés qu'ils traversent sans parler de cette société vivant tranquillement avec ses stéréotypes sans se poser une seule seconde les bonnes questions. Je pense sincèrement que cette BD ne devrait pas seulement être disponible dans toutes les bibliothèques et médiathèques mais également être débattu dans les établissements scolaires. J'ai appris beaucoup de choses notamment par rapport aux femmes. Leur diagnostiqué est beaucoup plus difficile parce qu'elles savent parfaitement s'adapter que les hommes. Les réactions des gens sont épouvantables et la RH, je n'en parle même pas. Ça ne m'a tout de même pas surprise. N'oublions pas qu'en France, il existe des lois mais qu'elles sont loin d'être appliquées.

Quand aux dessins, ils ont été fait pour que l'on comprenne réellement ce qu'il se passe du point de vue de marguerite. Sa vision des choses et de la vie est si différente. Et je trouve ça parfaitement bien fait. J'ai également appris de nouveaux mots. Marguerite est une jeune femme que personnellement, j'aurais trouvé atypique mais justement pour cette raison je l'aurais apprécié. Elle se prend des réflexions qu'on m'a déjà faite. Dès que j'ai ouvert la BD sur le texte de Julie Dachez sur les différences et le fait de les assumer, j'ai jubiler, adoré. Ça fait du bien de lire ça et je suis entièrement d'accord avec elle.

En bref, je vais lui mettre un énorme coup de cœur. J'espère sincèrement qu'un jour les gens arrêteront de juger les autres et qu'ils s'intéresseront à l'autre pour de bonne raison et pas seulement pour réagir en se moquant ou humiliant. Le message passe parfaitement. Merci beaucoup.
Tu mourras moins bête, tome 4 : Professeur Moustache étale sa science ! Tu mourras moins bête, tome 4 : Professeur Moustache étale sa science !
Marion Montaigne   
Alors que le premier tome m'a fait rigoler sans cesse, celui-ci semble être, pour l'instant, une suite qui s'est dont le projet original (du premier tome) c'est fané...
Peut-être est-ce seulement que cela a du mal à démarrer? Pour l'instant, je suis déçue.

par Adhara
Petit cours d'autodéfense intellectuelle Petit cours d'autodéfense intellectuelle
Normand Baillargeon   
A lire absolument pour pouvoir se défendre contre les idées reçues et les quantités astronomiques d'informations déversés par les médias. Une lecture passionnante qui remet l'individu au centre de sa propre réflexion.
Entremonde Entremonde
Neil Gaiman    Michael Reaves   
J'ai bien aimé ce livre mais il ne me laisse pas un souvenir impérissable. Le thème des mondes parallèles est intéressant, les personnages sont assez attachants, mais je trouve le scénario peu original. J'avais l'impression au fur et à mesure de la lecture que je savais exactement ce qui allait se passer ensuite. Ce qui fait l'intérêt de ce livre, à mon avis, ce n'est pas l'histoire en elle même mais plutôt tous les à côtés, le décor, le contexte, les petites notes d'humour des auteurs.
Northanger Abbey Northanger Abbey
Jane Austen   
Après avoir lu Orgueil & Préjugés, j'avoue que j'ai eu un peu peur en me lançant dans celui-ci. A un moment, il y a eu un déclic, et l'histoire est devenue vraiment intéressante, de sorte qu'il me fallait le finir. J'aime la façon dont Jane Austen réussit à rendre une histoire qui pourrait sembler plate en un roman passionnant. Mais sans doute ne suis-je pas très objective !

par MrsNobody
L'analphabète qui savait compter L'analphabète qui savait compter
Jonas Jonasson   
Un livre excellent. J'adore ce monde déjanté de Jonasson. Des personnages complétement loufoque qui ne sont pas fait pour se rencontrer mais qui enfin de compte se complète. On ne peut qu'aimer ces histoires surtout pour ceux qui ont le même genre d'humour.
Le Procès Le Procès
Franz Kafka   
L'un des romans les plus étranges et obscurs qui n'ai été donné de lire... et surtout absurde aussi. C'est justement tous ces ingrédients qui rendent le roman intéressant. Le "héros" accompagné du lecteur plonge de plus en plus au fil du récit dans l'absurde, l’obsession et l'oppression. Les paysages et les situations dépeintes confirment ces ambiances. C'est vraiment très étrange d'éprouver ce genre de sensations puisque en prenant du recul on se rend compte qu'il ne se passe pas grand chose. Même le passé de Joseph K. est très peu évoqué, on n'est vraiment dans l'instant présent. En résumé, le lecteur suit Joseph K. dans la bureaucratie judiciaire,dans sa vaine tentative de découvrir ce dont il est coupable. Je ne vous en dévoile pas trop... Je le conseille vivement à ceux qui veulent découvrir quelque chose de nouveau et qui veulent se pencher sur une œuvre qui porte à de nombreuses réflexions. Très étrange et absurde ce procès?!


par tomodachi
Les Portes de la perception Les Portes de la perception
Aldous Huxley   
Un livre qui, part l'intermédiaire de l'auteur et de son expérience du LSD nous permet de percevoir le monde différemment. Un livre très intéressant qui apporte un regard différent sur les drogues. La seconde partie du livre m'a cependant beaucoup moins captivé.

par macucci
La Trilogie des fourmis La Trilogie des fourmis
Bernard Werber   
Voilà un bouquin qui m'a permis de changer ma façon de voir les fourmis Et si j'écrasais par inadvertance 103 683e Hein ??
Passionnant du début à la fin. histoire vraiment hors du commun. Je le recommande vivement
  • aller en page :
  • 1
  • 2