Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Loloccht : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Poirot joue le jeu Poirot joue le jeu
Agatha Christie   
Ce livre est pas mal. je l'ai un peu moins aimé que d'autres romans d'Agatha Christie mais il deumeure bien.

par myra44
Cartes sur table Cartes sur table
Agatha Christie   
J'ai beau essayer de découvrir l'assassin, Poirot me surpasse à chaque fois. Et l'assassin m'étonne toujours!
M'enfin bon, essayer d'égaliser Poirot... l'espoir fait vivre!

Les Vacances d'Hercule Poirot Les Vacances d'Hercule Poirot
Agatha Christie   
Comme tous les autres romans policiers d'agatha, ce roman est plein de suspense et d'interrogations. Poirot nous montre que malgès son âge, il est toujour apte à résoudre de nombreux mystères.

par myra44
Les Quatre Les Quatre
Agatha Christie   
Un des Agatha Christie que j'ai le plus apprécié. Nous allons suivre, comme toujours, l'enquête au près d'Hercule Poirot, célèbre détective! Un très bon souvenir!

par Tsu-yu-ki
Poirot quitte la scène Poirot quitte la scène
Agatha Christie   
J'étais sidéré par la fin de ce livre, en effet, il est beaucoup plus psychologique que je m'y attendais!
Très bon livre mais la fin est trop triste!

par lilas16
Le Crime de l'Orient-Express Le Crime de l'Orient-Express
Agatha Christie   
Un très bon polar à bord du mystérieux train l'Orient express. Un meurtre sur lequel le célèbre détective belge Hercule Poirot va être chargé d'enquêter !
Une très bonne intrigue !
Pour les amateurs de policier je vous le conseil !

par Cyann
Le Train bleu Le Train bleu
Agatha Christie   
Une enquête à la Hercule Poirot comme on les aime. On retrouve un Poirot sentimental qui prend une jeune femme pour l'assister.
Les Misérables, tome 1/2 Les Misérables, tome 1/2
Victor Hugo   
C'était dur à lire, c'était beau, c'était long, parfois lassant, des fois je ne voyais pas où Victor Hugo voulait en venir mais qu'est-ce que j'ai aimé!
J'ai adoré sa plume, ça peut paraître stupide, mais parfois j'avais des frissons, j'ai beaucoup aimé le voir défendre avec tant d'ardeur son peuple, son pays, mais aussi et surtout l'humanité. Prêtre, forçat, prostituée , colonel, royaliste, bonapartiste, homme, enfant, criminels, on a de tout, et encore ce n'est que le premier tome! J'ai adoré les personnages, j'ai eu pitié, j'ai compatis, j'ai même versé des larmes pour eux, chacun était touchant à sa manière. Je me suis beaucoup reconnu en Marius, que ce soit pour son orgueil peut-être déplacé qui lui fait renvoyé l'argent à sa tante (j'aurais totalement agis pareil, même le besoins ), pour son envie de liberté, de solitude, le comportement qu'il décrivait lui-même comme incompréhensible envers Lanoire (qui j'imagine est Cosette) m'a paru on ne peut plus compréhensible... Bref coup de cœur pour lui. J'ai hâte d'en découvrir plus sur Gavroche.
Beaucoup de longueur au début, pendant 100 pages l'auteur décrivait les états d'âme d'un seul personnages, des fois on s'éloignait je ne sais pas comment du sujet, et je ne comprenais pas toujours où il voulait en venir, et c'est qui l'a le plus perturbé dans ma lecture, d'autant plus qu'il y a beaucoup de références que je ne comprend pas toujours (heureusement pour certaines expliquées dans les notes).
Encore et souvent, je trouvais ce qu'il disait beau, mais je ne voyais pas le rapport.
Mais comme l'a dit patoch38, dès que revenaient les personnages et l'histoire, j'y replongeais entièrement !
Ce découpage en deux tomes des Misérables nous laisse la fin sur Patron-Minette, qui m'intrigue beaucoup. Je lirais sans aucun doute le deuxième tome, mais peut-être pas tout de suite... Avec Hugo, il faut du temps et de la motivation ! ^^
Les Misérables, tome 2/2 Les Misérables, tome 2/2
Victor Hugo   
Lire les misérable est une grande et belle épreuve. En commençant la lecture, il m'a été très difficile de rentrer dans l'histoire, puis au fur et à mesure, j'ai été happé et je me rend compte que c'est un livre magnifique. L'histoire, les personnages, l'époque, l'écriture, tout y est pour passer un grand moment.

par hiroo
Œdipe roi Œdipe roi
Didier Lamaison   
Livre sympathique en tant prédécesseur du roman noir, mais qui reste assez corsé au niveau du vocabulaire. Je veux dire qu'il est clairement compréhensible pour quelqu'un ayant un bon niveau de lecture, mais qu'une vingtaine de mots peuvent être inconnus et dont on doit chercher le sens. (Je tiens à préciser que je l'ai fait parce que ce livre fait partie de mes lectures de français.) Je l'ai particulièrement apprécié pour l'ambiance de la Grèce antique.


par Alyss31
  • aller en page :
  • 1
  • 2