Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 536
Membres
1 012 697

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Loloccht

Extraits de livres par Loloccht

Commentaires de livres appréciés par Loloccht

Extraits de livres appréciés par Loloccht

Depuis que les images du 13 novembre étaient entrées en eux par effraction, les boys avaient toutes sortes de jeux guerriers [...]. Un jour, peut-être demain, je leur citerai Martin Luther King : "La loi du talion, œil pou œil, laisse tout le monde aveugle."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Martín, les fables sont peut-être l'un des mécanismes littéraires les plus intéressants qu'on ait inventés. Savez-vous ce qu'elles nous enseignent ?
- Des leçons de morale ?
- Non. Elles nous enseignent que les êtres humains apprennent et absorbent des idées et des concepts par le biais de narrations, d'histoires, et non de leçons magistrales ou de discours théoriques. Il en est de même pour les grands textes religieux. Tous sont des récits dont les personnages doivent affronter la vie et surmonter des obstacles, s'embarquent dans un voyage d'enrichissement spirituel semé de péripéties et de révélations. Tous les livres sacrés sont, avant tout, de grandes histoires dont les trames abordent les aspects fondamentaux de la nature humaine et les situent dans un contexte moral et un cadre de dogmes surnaturels déterminés.

Page 280
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Un jour, elle m'a confié qu'elle avait l'impression de m'avoir déçu. Je lui ai demandé où elle avait pêché cette idée absurde. "Dans vos yeux, père, dans vos yeux." Il ne m'est jamais venu à l'esprit que j'avais peut-être été pour elle une déception encore plus grande. Nous croyons parfois que les gens sont des billets de loterie : qu'ils sont là pour transformer en réalité nos absurdes illusions.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
La poésie ment, même si elle le fait joliment.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Un secret vaut ce que valent les personnes qui doivent le garder.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Il n'y a pas de langues mortes, il n'y a que des cerveaux engourdis.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Peu après la fin de la guerre civile, ma mère avait été emportée par un début de choléra. Nous l'avions enterrée à Montjuïc le jour de mon quatrième anniversaire. Je me rappelle seulement qu'il avait plu toute la journée et toute la nuit, et que, lorsque j'avais demandé à mon père si le ciel pleurait, la voix lui avait manqué pour me répondre.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 21-04-2021
Valéry aimait les mathématiques et Arthur Rimbaud ! Valéry a participé à la découverte de la cryptographie quantique tout en traduisant les poèmes de son grand-père en français ! Nous avons affaire à l'un des esprits les plus éclairés que nous ayons jamais rencontrés, vous et moi ! Alors si mathématiques et poésie sont compatibles, poésie et terrorisme ne sont pas incompatibles.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 21-04-2021
L'œil du phénix fixe le lieu des cendres d'où naîtra le phénix à jamais cendres. Aux anges qui m'écoutent, souvenez vous de la parole ancienne : qui témoignera de moi sinon moi ? Mais en ne témoignant que de moi, suis-je encore moi ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Ce qu'avait dit Gabin pour justifier le choix de ce prénom stupide lui revint en mémoire. "C'est mieux d'être Sauvé que Sauveur." Cela lui rappelait une citation célèbre des Évangiles, qu'il avait lue ou entendue. Comment était-ce ? "Tu ne peux pas te sauver, toi qui te dis sauveur" ? Quelque chose comme ça... Sentant qu'il allait tourner la phrase dans tous les sens, il tapa la citation incorrecte sur Google, tomba sur : "Il a sauvé les autres et il ne peut pas se sauver lui-même", et se demanda si Jésus avait été psychologue clinicien, lui aussi.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Ce serait bien si la société n'avait pas plus de préjugés qu'une enfant de 5 ans, remarqua Sauveur, regardant s'éloigner la fillette.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Croque-monsieur-salade, annonça Sauveur au dîner sur le ton du garçon de café.
- Cool, dit Gabin. En théorie, j'en mange trois.
- Tu connais la phrase de Desproges, lui rétorqua Sauveur, "un jour, j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien" ?
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
Comme papa connaissait déjà la devinette des éléphants (qui n'ont pas d'ordinateur parce qu'ils ont peur des souris), Lazare lui posa celle des girafes.
- Pourquoi elles ont un long cou ?
- Pour attraper les feuilles les plus hautes...
- Nan. Parce qu'elles puent des pieds.
- Et pourquoi Lazare est toujours prêt à partir en voyage ? Tu ne sais pas ?... Parce qu'il a des valises sous les yeux. Sleepy time, son !
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 14-04-2020
- J'ai l'impression de mettre trouvée juste en dessous d'une fenêtre ouverte au moment où quelqu'un jetait un bébé dans le vide. Je rattrape le bébé, bien sur - qui ne le ferait pas ? Mais tout de suite après un autre bébé passe par la fenêtre, alors je donne le premier à quelqu'un d'autre pour réceptionner le deuxième. Et ainsi de suite. En un clin d'œil, tout un tas de gens se mobilisent pour se passer les bébés pendant que je continue à assurer en les rattrapant chaque fois qu'ils tombent, mais merde, à la fin personne ne se pose la question de savoir qui jette tous ces bébés par la fenêtre.
- Hum, fait Micah en inclinant la tête de côté. De quel bébé parlons-nous, là ?
- Oublie le bébé, c'est une métaphore, répliqué-je d'un ton irrité. Moi, je fais mon boulot mais qu'est-ce que ça change tant que le système continuera à produire des situations qui feront que mon job est indispensable ? Est-ce qu'on ne devrait pas plutôt se concentrer sur le contexte dans sa globalité plutôt que de rattraper ce qui tombe par la fenêtre à un moment donné ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 14-04-2020
S'il y avait des avocats plus courageux que moi, nous aurions peut-être moins peur de débattre du racisme dans des endroits où cela compte vraiment.
S'il y avait des avocats plus courageux que moi, il n'y aurait peut-être pas d'autre Ruth quelque part dans la file d'attente, accusée à la suite d'un incidents de nature raciste que personne ne veut reconnaître comme tel.
S'il y avait des avocats plus courageux que moi, réformer le système serait aussi important qu'obtenir l'acquittement pour un client.
Peut-être devrais-je être plus courageuse.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 14-04-2020
- Vous venez de déclarer que le juré numéro deux était querelleur. Avez-vous écouté les réponses du juré numéro sept ?
- Évidemment.
- Comment avez-vous trouvé son attitude ?
- Il m'a paru sympathique, répond Odette.
Je baisse les yeux sur les notes impeccables d'Howard.
- Même lorsque vous l'avez questionné au sujet des Africains-Américains et de la criminalité et qu'il s'est levé de sa chaise en vous reprochant d'insinuer qu'il était raciste ? N'est-ce pas une réaction querelleuse ?
Odette hausse les épaules.
- Son ton était différent de celui du juré numéro deux.
- Sa couleur de peau aussi, comme par hasard. Dites-moi, avez vous consigné dans vos notes que le juré numéro onze était querelleur ?
Elle jette un coup d'œil à sa grille.
- Nous avons avancé rapidement. Je n'ai pas noté tout ce qui me passait par la tête parce que je ne pensais pas que c'était important.
- Parce que ce n'était pas important, insisté-je, ou parce que le juré était blanc ?
Je me tourne vers le juge avant de conclure :
- Merci Votre Honneur.
Le juge Thunder s'adresse à la procureur.
- Je rejette votre récusation péremptoire. Il est hors de question que vous me placiez dans une situation Baston alors que nous venons à peine de démarrer, madame Lawton. Le juré numéro deux reste dans le panel.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Adolf H. venait de découvrir que le bonheur se fortifie du malheur d'autrui. "
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 13-07-2019
AMÉ. A quoi ça sert des bottins qui datent de vingt-cinq ans ?
JOSÉPHINE. Et un nom à quoi ça sert ? Les noms ! Tous les noms ! La plupart sont partis ou morts et personne ne sait où ils sont ! Cris et peines et chagrins ! Il ne restait plus que des cendres, alors les noms ! A quoi ça sert une pierre ? Une statue ? Ni pierre ni statue dans le pays pour graver les noms ! Vivants et morts réunis ! Voici la statue !
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 13-07-2019
Dringallovenezvotrepèreestmort "
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 03-07-2019
L'Arbre tient bon ; le Roseau plie.
Le vent redouble ses efforts,
Et fait si bien qu'il déracine
Celui de qui la tête au Ciel était voisine
Et dont les pieds touchaient à l'Empire des Morts.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Ça lui fera peut être mal, suggéra-t-il. Ça n'm'ennuie pas de prendre soin de lui.
Carlson dit :
- De la façon que je le tuerai, il ne sentira rien. Je mettrai le fusil, juste ici - il montre du bout de son pied - droit dans la nuque. Il aura même pas un frisson.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 02-07-2019
[spoiler][/spoiler]
Jeanne, Simon,
Où commence votre histoire ?
À votre naissance ?
Alors elle commence dans l'horreur.
À la naissance de votre père ?
Alors c'est une grande histoire d'amour.
Avez vous apprécié cet extrait ? +6
date : 02-07-2019
Elle n'oublie qu'une chose, pourtant apprise durant ses années de métier :lorsqu'on nage parmi les requins, mieux vaut ne pas saigner. (p. 120)
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 02-07-2019
Ce n'est pas elle qui est malade, c'est la société tout entière qu'il faudrait soigner. Les faibles qu'elle devrait protéger, accompagner, elle leur tourne le dos, comme ces vieux éléphants que le troupeau laisse derrière lui, les condamnant à une mort solitaire. Dans un livre pour enfants sur les animaux, elle a lu un jours cette phrase : "les carnivores sont utiles à la nature, car ils dévorent les faibles et les malades." Sa file s'est mise à pleurer. Sarah l'a consolée, en lui disant que les humains n'obéissaient pas à cette loi. Elle se croyait du bon côté de la barrière, dans un monde civilisé. Elle se trompait. [...] Bande de salauds. (p. 201)
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 02-07-2019
Ce qu'elle redoutait à fini par arriver : Sarah est devenu son cancer. Elle est sa tumeur personnifiée. En elle, les gens ne voient plus une femme de quarante ans, brillante, élégante, performante, mais l'incarnation de sa maladie. Pour eux elle n'est plus une avocate malade, elle est une malade avocate. La différence est de taille. Le cancer fait peur. Il isole, il éloigne. Il pue la mort. A son contact,on préfère se détourner, se boucher le nez. (p. 198)
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode