Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par lololapeste

Extraits de livres par lololapeste

Commentaires de livres appréciés par lololapeste

Extraits de livres appréciés par lololapeste

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 20-04
pas trop mal, se lit vite, bon trait d'humour !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-04
ce livre nous touche au plus profond du coeur, evoque les choses tristes et grave (comme la maladie de Léa) avec un brin d'humour qui nous fait sourire malgré l'émotion... Je le recommande a tous...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai préféré le tome 1 au tome 2... qui n'en reste pas moins superbe !
J'aurai cepandant préféré que Maura reste plus longtemps la petite soeur rebelle mais sympa plûtot que
Spoiler(cliquez pour révéler)
la jeune fille obeissante a Ines et cruel envers les autres, même envers sa propre soeur...[/spoiler]
Cate est très touchante, Maura impressionnante, mais c'est Tess que je préfère... Plus discrète, plus mature sans doute [spoiler]je trouve que l'auteur a bien choisi la soeur destiné a être la sybille[/spoiler] Tess est pour moi la plus sensible et la plus forte aussi. Bien qu'elle n'est pas (en tout cas ce n'est pas préscisé) contrairement a Maura ou Cate,[spoiler]eu une peine d'amour
eu une aventure amoureuse, elle reste très romantique et rêveuse. C'est néanmoins la soeur qui a le plus les pieds sur terre.

Oui je sais ce que je dis paraît paradoxale mais c'est néanmoins ce que j'en pense.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Malgré le fantastique omniprésent dans cette oeuvre (car oui, c'est une oeuvre) , l'histoire reste émouvante. Cate doit s'occuper de ses soeur , après que sa mère soit morte, mais cette tache est loin d'être facile. les personnages sont attachant et
Spoiler(cliquez pour révéler)
la phrophetie disant qu'une des trois mourra engendre un sentiment de pitié irreprimable
ce livre est juste beau , géniale !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je n'ai pas encore fini ce livre, mais je lai adoré dès les premières pages... il est formidable. L'écriture est fluide et compréhensible, même pour une fille de 14 ans comme moi... je le recommande a tous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J’ai bien aimé ce livre. Je l’ai trouvé captivant alors que j’avais peur qu’il soit plutôt ennuyeux. Il mélange plusieurs styles : le romantique (quand Alan nous conte sa vie amoureuse), la philosophie et l’action (quand Dubreuil donne à Alan les tâches sensées le faire évoluer), le


policier (quand Alan entreprend des recherches sur son « bienfaiteur » et qu’il découvre des choses pour le moins troublantes…).
J’ai trouvé astucieux de la part de l’auteur que le « héros » nous raconte la plus grosse partie de sa vie juste avant qu’il ne cherche à y mettre fin , et que le reste nous soit relaté par
petites séquences lors de ses entretiens avec Dubreuil. On a l’impression de connaître le personnage sans pour autant le cerner entièrement, et cela nous pousse à lire le livre, nous donnant envie d’en savoir plus.
Dès les premières lignes du livre, j’ai été emportée (et intriguée) par l’histoire. Le livre commence directement au coeur de l’action.
On se laisse captiver par ce qui arrive à Allan (le héros) et on est touché et sensibilisé à son sort, Yves Dubreuil (son bienfaiteur) lui faisant vivre des choses extrêmes qu’il n'aurait jamais pu imaginer. Il voit sa vie évoluer de façon positive même si ce n'est pas de tout repos et que la difficulté est bien réelle. Piégé par son engagement, il subit chaque épreuve, les relevant toutes jusqu'à la plus dure qui lui permettra de découvrir le vrai visage de son « sauveur".
On se sent tout de suite à l’aise dans l’entourage quotidien du héros, car l’auteur a crée des personnages que l’on pourrait croiser dans la vie de tous les jours, du PDG acariâtre, égoïste et froid, à la gentille collègue, chaleureuse et plaisante.
J’ai été néanmoins un peu déçue par le titre : l’histoire est intéressante mais ne correspond pas vraiment à ce que nous annonce la couverture. J’aurais plutôt pensé que l’on verrait les dieux agir, intervenir dans la vie de certaines personnes… cependant, le titre peut aussi correspondre au fait que, quand Alan est sur le point de se suicider et qu’un homme lui sauve la vie, celui-ci y voit d’abord la main de Dieu.
L’histoire est captivante et facile à lire, on oublie le temps dès qu’on se replonge dans la lecture. Contrairement à ses autres livres (le philosophe qui n’était pas sage + l’homme qui voulait être heureux) , Laurent Gounelle a misé beaucoup plus sur l’aspect roman. Le côté psychologie n’est plus le principal moteur de l’histoire, mais il est encore bien présent. Il n’y a que peu de suspense, mais il y a de multiples retournements.
Ce livre est une véritable intrigue parsemée de réflexions sur le développement personnel.
Le mariage n'était pas réussi d'avance, mais le résultat est plus que probant.
L'histoire est belle, les personnages attachants, et l'auteur distille son savoir sur la pensée humaine et la psychologie, sans le coté "donneur de leçon" souvent associé à ce genre d’écrit, qui amollis l’histoire au lieu de la faire rebondir.
Je me suis beaucoup attachée au personnage d'Alan. J'ai compatis à ses souffrances et je me suis réjouie de le voir s'ouvrir peu à peu aux autres, s'affirmer, prendre confiance en soi. J'aime beaucoup la manière dont Laurent Gounelle aborde les relations avec autrui. Yves Dubreuil cherchait à faire voir à Alan les choses autrement, et je pense que ce message nous est aussi destiné.
C'est avec plaisir que j'ai lu chacune des pages de ce roman, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et je me demandais vraiment comment tout cela pourrait bien se terminer : lorsque j'aime bien un livre, j'ai toujours peur que la fin ne soit pas à la hauteur et gâche l’ouvrage.
Finalement, la fin a été comme tout le reste du livre : inattendue, et déconcertante !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J’ai bien aimé l’enquête policière car on la suit de l’intérieur. Comme Marcus, on essaie de recoller les morceaux de la vie des habitants de la petite ville d’Aurora. On veut être celui qui va résoudre l’affaire et réhabiliter (ou pas) Harry Quebert. On y partage la vie des personnages, leurs inquiétudes, leurs peurs, leurs sentiments, comme si on les connaissait depuis toujours.
Jusqu’aux dernières pages, on soupçonne l’un, on innocente un autre… sans jamais trouver le meurtrier. L’intrigue est très bien faite et suffisamment complexe, pour qu’il soit impossible de trouver le coupable et son mobile.
L'auteur jongle entre présent et bribe du passé qui viennent s'entremêler, ce qui nous permet d'avoir au fur et à mesure toutes les pièces du puzzle. Les rebondissement et les retournements de situation sont omniprésent et maintiennent le lecteur en haleine.
Au fur et à mesure de la lecture, on se demande si le livre n’est pas en fait une partie de la vie de l’auteur. Ce livre est le deuxième roman de Joël Dicker, tout comme il est le deuxième roman de Marcus, le personnage principal. Dans le livre, les parents de Marcus lui demandent de leur dédicacer son prochain livre, et l’auteur a dédicacé son livre à ses parents. Les remerciements de la fin sont adressés a des personnes ayant exactement les mêmes nom que les personnages qui, dans le livre, l’on aidé a écrire son roman. Tout ces éléments nous font nous demander si cela est réellement l’histoire de l’auteur ou juste un effet voulu.
L’écriture du roman est fluide et agréable. Il y a quelques longueurs qui auraient pu être évitées de mon point de vue, des passages inintéressants, et une description des personnage un peu insuffisante, mais le livre reste néanmoins très addictif. Globalement, « La vérité sur l’affaire Harry Quebert » est un excellent roman policier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 29-12-2016
Ce livre est divertissant et amusant, facile à lire et peut même tenir éveillé pendant la nuit pour connaître la fin de l'intrigue. Il nous fait rire et nous ferait presque croire en des histoires d'amour impossible, et de mondes parallèles.
Le scénario est particulier puisqu'elle relate la ''vie'' de Lauren (qui après un accident de voiture se retrouve dans le coma et d'Arthur la seule personne à pouvoir la voir, la toucher, lui parler et l’entendre) et peu réaliste, mais le style d’écriture est agréable et facile à lire.
C'est une histoire assez spéciale et très mélancolique puisqu'ils vivent presque dans une sorte de vie alternative étant donné qu'ils sont les seuls à pouvoir communiquer entre eux…le principe paraît compliqué au début de l’histoire.
J'ai bien aime l'histoire en général. Une histoire d'amour entre un humain et un fantôme comateux sort un peu de l’ordinaire, bien que la base du scénario reste tristement banale. Cependant j'ai trouvé que l'intrigue était trop longue, Arthur mets du temps à comprendre ce qu'il se passe (ce qui est compréhensible) mais c'est la suite le plus long, le moment à partir duquel il décide d'aider Lauren, ils tombent amoureux etc.. c'est une partie trop longue, manquant de rebondissement, même si l'enquête de l’inspecteur Pilguez pimente un tout petit peu la chose. La fin trainait un peu en longueur. Mais cela n'empêche pas le fait que ce soit un livre agréable à lire, sans prise de tête, un peu étonnant compte tenu de l'histoire d'amour, mais bien. Je n'ai pas été passionnée mais j'ai passé un bon moment. Mon moment préféré a été évidemment la fin. On lit la dernière phrase, et c’est comme si tout l’histoire ne s’était jamais déroulée, comme si le personnage principal avait rêvé. J’aime cette chute et je la déteste en même temps, car elle nous donne envie d’en savoir plus. Dans sa global, le livre est plaisant.

Cependant:
on note des descriptions inutiles (quelques tapis de coco gansés de juste beige délimitaient les coin du salon...Les murs blancs s'ornaient de dessins chinés dans les galeries d'Union Street…) qui ne nous aide pas a comprendre l’intrigue, et même qui nous embrouille
il y'a aussi abondance de ces discours sur la vie et sa valeur, sur l'amour et les valeurs humaines qui se veulent profonds et touchants certes, mais qui frise le pathétique, et dont on a du mal à y croire

En résumé, ce livre n’est pas un chef d’oeuvre, mais il est divertissant et pas désagréable à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
salut a tout les fan's de ce livre et/ou de la série. alors voilà, j'ai fait un quizz un peu spécial, qui s'intitule "harry potter se sortir de toute les situation QUIZZ SPECIALE" . comme il l'annonce, je vous propose des situations auquel vous devez mettre ce que vous feriez... (pour plus de détail voir l'intitulé du quizz) .
c'est un concept de quizz un peu nouveau donc s'il vous plaît essayez le ca me ferait vraiment plaisir, et si le concept de quizz vous plait , n'hesitez pas a me le dire sur mon mur afin que je fasse d'autres quizz semblables.
la pub ne plait pas forcément, j'en suis consciente désolé si je vous dérange...
je compte sur vous, pour juste essayer...merci !!!!!! ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 05-08-2016
je sais que ce que je vais ecrire ne va faire que reprendre les centaines de commentaires dejà ecrit mais ce livre est trop beau... c'est la première fois que je pleure pour un livre ! depuis le temps que j'en lit. c'est beau, c'est magnifique, il n'y pas d'autres mots
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 03-08-2016
salut a tout les fan's de ce livre. j'ai crée un quizz sur ce livre...
ce quizz est un peu spécial. c'est une sorte de sondage pour vous demander votre avis sur ce livre. a la fin, le pourcentage n'auras rien a voir avec votre reussite. plus vous aurez de pour cent, plus votre avis coresspondrat au miens. comme ça ça peux paraitre un peu brouillon mais je pense que vous comprendrez en le faisant.
c'est un concept de quizz un peu nouveau donc s'il vous plaît essayez le ca me ferait vraiment plaisir, et si le concept de quizz vous plait , n'hesitez pas a me le dire sur mon mur afin que je fasse les quizz sur le reste de la série
donc le quizz, pour le trouver, vous marquez "merlin tome 4 le miroir du destin quizz SPECIAL" et donc c'est le quizz fait par lololapeste.
voilà merci, je conte sur vous ! ^^ merci
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
je n'ai vraiment pas aimé ce livre, contrairement aux autres livres de la série (en fait après avoir lu celui la je me suis arrêté). je ne reproche rien a l'auteur, lui a complétement remplie son job, il a raconté l'histoire de france en passant par celle de l'angleterre... j'ai simplement trouvé les tortures trop violentes (pour moi) et ça m'a un peu dégouté de l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 18-04-2016
Je n’ai jamais lu de Musso avant celui-ci et j’ai plutôt bien aimé. Il y a plein de suspense et de rebondissement, et on a l’impression que l’histoire ne va jamais s’arrêter ! Parfois, on est étonné par l’audace des personnages et leur caractère un peu spécial…il y a pas mal d’intrigue, de secret.
J’ai cependant trouvé certaines répétions inutiles (comme par exemple les moments où Emma espionne Kate) qui ramollissent un peu le déroulement de l’histoire.
J’ai aussi bien aimé que le thème principal « la distorsion temporelle » soit appliqué dans notre monde réel. Cela n’est pas habituel, puisque que généralement, dès que l’on retrouve ce thème, on retrouve aussi un monde fantastique avec !
je le recommande donc de tout mon cœur !!!!!! ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une vie écrit par Simone Veil
date : 17-04-2016
bien narré, très belle écriture, on découvre bien Simone Veil de sa déportation a la fin de son deuxième mandat de ministre. je le recommande donc...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
pas grand chose a dire en fait, juste deux mot:
TROP BIEN !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 17-04-2016
j'ai joué le medecin malgré lui au collège, en 6°... on a fait un spectacle sur cette pièce. Sincèrement, j'avoue que si je ne l'avais pas joué moi même, je ne l'aurait pas vraiment aimé, alors que là... je me suis éclaté !!!!!!
donc, au final, je la conseille pour tout les amateurs de théâtre (et tout les autres)!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 14-04-2016
j'ai adoré ce dernier tome, émouvant à mourir....j'ai pleuré!!! j'aimais bien maura malgré tout!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 14-04-2016
j'ai bien aimé ce livre parce que il m'a vraiment accaparé, j'ai e u peur avec les personnages!!!!c'est bête, parce que je ne suis pas dans le livre, mais c'est la vérité!!! j'ai vraiment eu PEUR !!!! vous devez penser que je suis une petite mauviette pour avoir peur d'un livre, mais qu'est ce que j'y peut... c'est la première fois que ça m'arrive... d'habitude je suis plutôt dans le genre insensible (sauf pour les choses drôles)!!! enfin bref, tout ça pour dire que ce livre est HORRIBLEMENT génial!!!!! je le conseille de tout mon cœur!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
j'ai juste adoré ce livre!!!! il est trop drôle!!! je riais tout le temps... au bon d'un moment, mon frère m'a regardé bizarrement et m'a dit: "t'es sur que tu veux pas aller voir un medecin ?" , je lui dit non et je lui ai demandé pourquoi il disait ça... et il m'a dit : "non non pour rien, c'est sur que s’étouffer de rire toute seule, c'est tout a fait normal!!!!!"!
en fait, c'est là que je me suis rendu compte que je riais effectivement toute seule (et que je me faisait passer pour une folle!moi aussi je suis une extraterrestre!)!!! lol!
il faut IMPERATIVEMENT le lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
j'ai vraiment aimé ce livre, a ma plus grande surprise! je m'attendais a un style plutôt scientifique _et un peu barbant(je n'avais jamais lu de Laurent gounelle)_ alors qu'en fait, c'était plutôt de la psychologie, et au au final, j'ai trouvé ça assez drôle, même si la fin est triste...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
j'ai bien aimé pouvoir satisfaire enfin ma curiositée: savoir comment obelix etait tombé dans la marmite...
en plus, les petits héros sont vraiment trop mignons!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 11-04-2016
c'est mon premier Musso... mais surement pas le dernier !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 11-04-2016
ce livre est juste trop bien : mystérieux, émouvant, parfois drôle (pas souvent), il y a du suspense, et surtout, c'est addictif!!!!!!! non sérieux, il est trop bien !!! en fait je crois que c'est un de mes préférés !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 11-04-2016
j'ai lu ce livre au cdi mais j'avoue que je n'ai pas vraiment accroché au début... puis je l'ai relue une autre fois en me concentrant un peu plus sur l'histoire: la deuxième fois ça m'a plus plu!!! c'est vrai que la fin est pas vraiment encourageante pour celles qui sont dans ce genre de situation, mais je crois qu'elle se rapproche malheureusement de la vérité... c'est plus une histoire d'ados que une histoire pour les plus jeunes...mais j'ai bien aimé!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
j'ai plutôt bien aimé ce livre. j'ai toujours aimé les légendes, et ce livre m'a satisfais pleinement pleinement sur ce thème!!! je le recommande donc...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
je suis totalement accro a ce livre, je crois qu'on m'a jeté un sort !!! ;-) c pas possible d'aimer autant un livre, et que ce livre soit terminé!!! bouhou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3


  • aller en page :
  • 1
  • 2