Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LoloThriller : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Le Colis Le Colis
Sebastian Fitzek   
Un excellent thriller psychologique qui nous embarque dans une sombre histoire où Emma va devoir comprendre ce qu'il lui arrive. Suite à son agression, où son entourage à du mal à la croire, elle s’efforce de revivre. Mais un colis va tout bouleversé et c'est le début d'une intrigue prenante, addictive et bien menée où chaque personnage est coupable : on ne peut se fier à personne. Une fois qu'on commence on ne peut plus s’arrêter.
A dévorer.

par Oryana35
Je t'aime Je t'aime
Barbara Abel   
4 femmes, 4 personnalités. 4 vies. 4 amours différents qui les mènent sur des chemins impensables. 4 vies bouleversées, brisées.

Elles s’appellent Maude, Alice, Nicole, Solange. On les découvre tour à tour amoureuses et dévouées, femmes blessées ou mères rejetées.

Maude ne pouvait pas prévoir que son silence ruinerait sa vie et celles de plusieurs familles. Ce joint dans la bouche d’Alice, ce n’était qu’un incident. Pourquoi se la mettre encore plus à dos et voir Simon et sa fille se déchirer ? Alice est une ado avec tout ce que cela comporte, du plomb dans les semelles lorsqu’il s’agit d’aller en cours, le verbe haut. Maquillée comme un camion volé, ce n’est pas la jeune fille que les mères rêvent de voir au bras de leur fils. La mère de Bruno ne fait pas exception. Des personnages tout ce qu’il y a de plus banal, je vous le dis. Et c’est là que Barbara Abel fait très fort : partant de trois fois rien, elle vous accroche dès les premières pages. J’ai souvent eu une impression de voyeurisme, épiant les uns les autres, accoudée à la fenêtre de leur cuisine. Pourquoi m’en priver puisque l’auteur les malmène à l’envi pour me les donner à scruter à la lumière crue des néons ?

De leurs plus bas instincts à leurs plus grands élans d’amour, les 4 femmes de ce roman livrent tout. Les seconds tentant de justifier les premiers, on craint très vite ce que ces  Je t’aime non dits, mal dits ou dits trop tard sont capables de déclencher. Il y a tant d’ambivalence chez ces héroïnes qui n’en sont pas que je n’ai jamais vraiment su si je devais les comprendre ou les blâmer. Je ne suis pas encore décidée, mais ma préférence va peut-être à Alice. Je ne pensais que ça irait si loin, dans les intentions, dans les actes. Des mots aigres, précis, sans aucun indice sur le dénouement de ce cauchemar éveillé. Je me souviendrai de mon premier Barbara Abel comme d’une bonne dose de torture psychologique.

par Root
Orphelin de pairs Orphelin de pairs
Cetro   
Encore un très bon livre de Cetro avec une bonne dose d'humour très agréable et une bonne moralité.
Des enfants trop parfaits Des enfants trop parfaits
Peter James   
« Des enfants trop parfaits » fait partie des romans qu'on ne peut plus lâcher une fois ouverts et qui nous obsèdent dès lorsque l'on s'adonne à une autre tâche qu'à leur lecture.

Dès le départ, j'ai été prise par un sentiment de culpabilité, que quelque chose ne tournait pas rond, comme l'étaient Naomie et John lors de leur rencontre avec le docteur Dettore. J'avais besoin de dormir mais j'étais complètement obsédée par le début de cette histoire ... résultat, je n'ai presque pas dormi cette nuit là.

Qu'a réellement fait le génie de la génétique ? Quelles vont en être les conséquences ?
En même temps que les Klaesson, nous découvrons ce que peut impliquer des manipulations génétiques sur des embryons, et surtout, que cela n'est pas sans conséquences.

Réflexions sur une science qui n'est pas si éloignée que cela des possibilités actuelles mais également sur le monde tel que nous le connaissons...

En conclusion, un thriller glaçant, même si nous nous doutons de sa finalité (ce qui n'est pas du tout gênant), qui a su utiliser la science-fiction avec Brio.
À dévorer sans modération !

par dadotiste
Un hiver en enfer Un hiver en enfer
Jo Witek   
Ce livre est vraiment impressionnant ! La raison principale est plutôt simple : Jo Witek a réussi à nous (ou à moi, comme vous préférez) faire passer par tous les types de sentiments, envers Edward. Et je ne me rappelle pas avoir déjà eu ça en lisant un livre.

A travers des malades mentaux, une mort étrange, une disparition, une séquestration, et j'en passe, Edward passe du statut de gamin bizarre au gamin "harcelé" et apeuré en passant par le dérangement psychologique [spoiler](c'est pas pour rien qu'on sort un fusil pour effrayer, si pas tuer, des "camarades" d'école)[/spoiler], la paranoïa et bien d'autres.
[spoiler]C'est pareil avec Rose. Au début (avant l'accident à l'école), on se dit que ce n'est pas elle qui est dérangée, mais son fils. Puis au fur et à mesure, on commence à se rendre compte que c'est bien elle la malade mentale, qui n'a jamais vraiment guéri.[/spoiler]

En fait, je reste coite après avoir fini ce livre. J'ai bien aimé les personnages de HP et Garideau,[spoiler]qui sans connaître vraiment Edward, vont l'aider à se sortir de sa situation. Je ne vais pas dire que j'aimais bien le personnage d'Isabelle Mangin, loin de là, mais je trouve que le profil de "tueuse sans pitié pour sa famille, juste pour de l'argent" est vraiment bien fait. [/spoiler] J'ai aussi adoré Karl et Rachida, qui malgré leur courte apparition sont des personnages "entiers" et auxquels je me suis plutôt attachée.

J'ai aussi adoré comment l'histoire bascule d'une situation à une autre, ainsi que les personnages.

Bref, malgré un début chaotique (dans ma lecture), j'ai adoré ce livre et vous le recommande ! Un vrai bon thriller à découvrir !

par eliread
Derrière la haine Derrière la haine
Barbara Abel   
très bon livre, écriture fluide. On voit à travers ce livre jusqu’où l'être humain peut aller après un drame. Plutôt bien ficelé sans trop de longueur. Un livre que je recommande car on passe un bon moment
Angor Angor
Franck Thilliez   
Super livre qui tourne autour des tueurs en série, de la génétique et trafic d'organe. Livre avec des passages durs mais si prenant qu'on le lâche pas avant de l'avoir terminer!
Rêver Rêver
Franck Thilliez   
J'ai encore adoré ce thilliez. Dans ce livre, l'auteur nous plonge dans les méandres du cerveau humain pour essayer de comprendre le sommeil. Tout au long du récit, on ne sait jamais quand Abigaël rêve ou quand c'est la réalité. Même si une partie de l'intrigue m'a parue vite évidente, je l'ai lu avec plaisir pour voir si mon interprétation était juste et au final je ne suis pas tombée bien loin. De plus la construction du récit peut désarçonner un peu car il n’arrête pas de faire des allers retour entre le présent et divers passé.
Et pour les fans de Walking dead, une des scènes du livre est la réplique d'une scène de la série quand ils sont au Terminus.

par kymmy38
Mes derniers mots Mes derniers mots
Matthieu Biasotto   
Une histoire très originale qui nous tient en haleine du début à la fin, très prenante comme toutes les histoires de Matthieu.
Matthieu se réveille dans une salle de bain, il a tout oublié, des morts sont autour de lui et son corps est tatoué, pourquoi?
Dans une course-poursuite grandiose, nous suivons la quête de Matthieu, une quête pour la liberté. Des phrases qui nous font réfléchir, un roman rempli d'émotions, j'ai adoré sa lecture.
Abîme Abîme
Cetro   
Encore une fois j'ai passé un excellent moment de lecture grâce à Cetro. Tous mes sentiment ont été mis à rude épreuve car il y a ce contraste entre des moments très beaux, d'amour et d'amitié et des scènes très dures notamment le harcèlement moral et physique que subit David. L'histoire de David m'a beaucoup touchée, il se fait harceler quotidiennement mais essaye toujours de donner le change auprès de sa maman pour ne pas l'inquiéter. Comment va-t-il faire pour supporter tout cela? Je vous conseille vivement ce thriller psychologique avec une pointe de fantastique, comme dans tous ces romans, mon cœur a été retourné dans tous les sens!