Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lolotte2003 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 5 : Le Lord des ténèbres Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 5 : Le Lord des ténèbres
Elizabeth Hoyt   
http://leslecturesdeveralice.blogspot.com
Lu en VO

La série des Maiden Lane, à vrai dire, je ne m'en lasse pas, bien au contraire, les symptômes se précisent, toujours plus inquiétants : plus j'avance, plus j'ai envie de poursuivre l'aventure, plus j'ai envie de rerelire les tomes précédents - lus deux fois chacun, je suis allée derechef les chercher tous les quatre pour les poser sur ma commode de chevet, à portée de main !
J'aime l'univers d'Elizabeth Hoyt, j'aime ses héros qui ne payent pas de mine, qu'elle passe dans un bain de révélateur miraculeux, celui de son immense talent de romancière, pour en faire des êtres d'exception, mystérieux, tenaces, passionnés. Si l'on a lu les tomes précédents, on se souvient de ce poussiéreux Godric St. John : aussi dolent que son intérieur ou que ses occupations d'ermite cérébrale, un spécimen ingrat de l'espèce virile, un fantôme sombrant dans la misère affective du deuil impossible. Bref, un vrai tue-l'amour...
Or : C'est Godric Saint-John qui rattrape Lady Margaret évanouie lorsqu'elle apprend la mort de son amant dans le tome 4. Cela aurait dû nous mettre la puce à l'oreille - et c'est le cas, non? On se doutait bien qu'il allait leur arriver quelque chose en commun, à ces deux-là...
La voilà, leur aventure ! Explosive...
-> La suite sur mon blog si le cœur vous en dit...

par everalice
Lost Paradise, Tome 2 Lost Paradise, Tome 2
Tôru Naomura   
J'ai dévoré les deux premiers tome chez une amie et c'est vraiment un très bon mange. J'adore l'héroïne en chevalier servant, ça change des filles faibles et neuneu que l'on rencontre habituellement dans les shonens. Les filles qui sont à ses côtés aussi sont fortes à leur manière, même la petite Tomoko.
Le suspense est vraiment bien mené et on ne peut que s'interroger sur ce que cherche vraiment L (d'ailleurs je me demande si ce personnage n'est pas un hommage à Death Note avec son nom et le fait qu'il est toujours une pomme), qui est réellement X mais aussi sur Tsuki qui semble avoir un rôle non négligeable sur le "bug" du jeu.
Sans oublie des allusions yuri et yaoi qui, je l'avoue, me font apprécier encore plus cette série.
Bref, une bonne série je suis impatiente d'avoir les tomes suivants
Black Butler, Tome 2 Black Butler, Tome 2
Yana Toboso   
J'en veux toujours plus de ce manga et Ciel était très... comment dire mignon ou mignonne? bah les 2 moi je dirais =)

par yukiusui
La Meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman La Meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman
Suzanne Wright   
Bon livre, mais l'écriture de l'auteure est difficile. L'histoire reste original. D'ailleurs, pour ceux qui ont aimés le livre ou la série, l'auteure à d'autres série en cours comme noir démon.
Chronoctis Express, tome 1 Chronoctis Express, tome 1
Aerinn   
J'ai attendu l'édition de Kotoji pour découvrir Chronoctis Express et je ne regrette pas l'investissement !
J'ai découvert plusieurs mangas français, et je n'ai jamais été déçue.

Chronoctis Express nous embarque dès les premières pages dans un monde futuriste et entouré de mystères liés à une étrange religion... Si le tome 1 reste assez vague à ce sujet, je ne doute pas que ce sera expliqué dans le suivant.
Les personnages sont très attachants, humains et justes. Alex est adorable, Anaël très humaine, Dentelle manipulateur et débordant de classe... Bien qu'il y ait assez peu de personnages présentés, ils sont bien approfondis, ce qui permet de s'attacher et de s'intéresser à eux.

Le dessin pourrait être encore plus maîtrisé, avec parfois quelques pauses qui ne font pas hyper naturelles, mais c'est vraiment chipoter... Le style graphique est frais, net et super agréable. Les pages défilent en nous happant dans l'univers sombre du manga.

Pour ce qui est du scénario, ça reste assez flou pour le tome 1. Il laisse en suspens un tas de questions qui, j'espère, auront leurs réponses.

J'ai hâte de pouvoir lire la suite !

par louji
Londres la ténébreuse, Tome 1.5 : De sang et de glace Londres la ténébreuse, Tome 1.5 : De sang et de glace
Bec McMaster   
Petit bonus à la série Londres la Ténébreuse, cette nouvelle se concentre sur Esme, la gouvernante du Diable de Whitechapel et John "Rip", le géant au bras d'acier. Leur relation complice et amicale s'est compliquée depuis que Blade a transmis à son ami le virus du besoin pour le sauver lors de l'affrontement avec le vampire qui terrorisait son fief.
6 mois plus tard, Rip a du mal à gérer son état, sa bête ayant tendance à lui en faire voir de toutes les couleurs surtout lorsque la belle brunette se trouve dans les parages.
Esme s'est portée volontaire pour être son esclave de sang, forte de l'expérience qu'elle avait acquise au contact de Blade, elle se sentait en mesure de l'aider à faire face à sa soif, ce qu'il a refusé par respect pour elle.

De non-dits en coups de poignards en plein coeur, ils s'éloignent l'un de l'autre, se cherchent et se fuient jusqu'à ce que Blade décide d'y mettre son grain de sel assez malicieusement. Le temps perdu ne se rattrape pas, d'autant qu'un nouvel ennemi s'en prend à ses protégés, son Terrier se retrouve à nouveau sur les charbons ardents. Alors c'est court, certes mais rondement mené, l'action est enrobée d'une couche de romantisme à laquelle s'ajoute l'esprit de Noel que tous nos héros se plaisent à entretenir au quotidien. Se profile les prémisses de la romance du tome suivant entre la jeune soeur de Honoria, Léna, et Will le loup-garou au terrible passé. C'est tout mignon sans mièvrerie, ce malgré les horribles meurtres perpétrés dans le quartier. Une sympathique mise en bouche avant le plat de résistance qui s'annonce appétissant.

par Seregan
De mon sang, Tome 2 : Destinés De mon sang, Tome 2 : Destinés
Amanda Hocking   
Un tome à la hauteur du premier.
J'ai été déçue de ne pas y retrouver Peter, malgré son apparition à la fin. [spoiler]L'auteur nous laisse cruellement sur une fin géniale, mais sans réponse car le combat entre Jack et Peter (s'il a eu lieu) se déroule pendant la transformation d'Alice, et on n'en entend plus parler.[/spoiler]
J'ai adoré !!

par lina69
La Trilogie de l'empire, Tome 2 : Pair de l'empire La Trilogie de l'empire, Tome 2 : Pair de l'empire
Raymond E. Feist    Janny Wurts   
On ne se lasse pas et on en redemande... L'arrivée de Kevin apporte la touche manquante, l'amour. Une série magnifique

par Catleen19
Vampire Knight, Tome 1 Vampire Knight, Tome 1
Matsuri Hino   
Une série parfaite en tous point: des dessins magnifique, une intrigue surprenante, un histoire d'amour magnifique, et des personnages super attachant

par Mitsuki
La Rose écarlate, Tome 5 : Je serai toujours avec toi La Rose écarlate, Tome 5 : Je serai toujours avec toi
Patricia Lyfoung   
Cette série est tellement bien, et les dessins magnifiques ! J'ai accroché dès le premier tome :)