Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lolotte2003 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les Cartographes, Tome 3 : L'illusion écarlate Les Cartographes, Tome 3 : L'illusion écarlate
S.E.Grove   
Une fois n'est pas coutume, deux fois n'est pas un hasard, trois fois c'est un miracle!
Ecoutez, une nouvelle fois, je n'ai rien à redire quant à l'oeuvre de Madame S.E. Grove! Et ici, concernant le troisième et dernier tome de la trilogie des Cartographes!
Encore une fois, cette lecture a été une régalade pour les sens... Pour tous les sens et dans tous les sens du terme!
Déjà, cette poésie dans le texte! Elle ne nous a pas quittés depuis le premier tome! S.E. Grove parvient avec tellement de fluidité et de beauté à défendre des idées empruntes d'un bel idéalisme et de pacifisme en les parsemant à travers de jolies métaphores qu'elle emprunte à un monde gouverné par le fantastique et l'aventure.
Si on en vient à parler de l'univers que l'auteure nous offre, on ne peut rester qu'ébahi devant tant de créativité et d'originalité: car, des Lachrimas aux Elodéens en passant par les Anciens, tout est inédit! Sans parler du fait que l'auteure est parvenue à créer une Histoire (avec un grand H) propre à son monde que l'on a plaisir à retrouver dans chaque petit encart de début de chapitre.
C'est donc avec tristesse que l'on quitte Sophia et tout son petit monde à la fin de L'illusion écarlate, car oui, on s'était attaché à la fois aux lieux (à travers les Âges) mais aussi à cette ribambelle de protagonistes qui amènent chacun de leur côté quelque chose d'important à l'histoire!
En bref, Les Cartographes, série qui se clôt par ce tome, est une lecture qui a beaucoup compté pour moi! À chaque fois que je conseille sa lecture, c'est avec le même enthousiasme! À chaque fois que je débute un nouveau tome, c'est avec la même facilité qui m'entraîne dans cet univers qui parvient brillamment à mêler aventure, fantastique, poésie et Histoire. Je conclurai sur: Un grand merci, Mme Grove, pour ces délicieux moments passés avec Sophia, Théo et tous leurs accolytes!

par Chika
La Splendeur de l'honneur La Splendeur de l'honneur
Julie Garwood   
Quel bonheur de retrouver un inédit (en français) de Julie Garwood. Merci, merci , merci aux éditons J’ai Lu de s’être décidés à le traduire plus de 25 ans après sa sortie en VO (vous me direz, mieux vaut tard que jamais…). Oui c’est du très grand classique mais, punaise, que c’est génial. Un constat, les années passent et Julie Garwood me fait toujours autant d’effet !

Bien sûr, pas vraiment de surprise. C’est du grand classique, dans la lignée de tout ce qu’elle a écrit précédemment. Mais c’est tellement bien réalisé qu’on s’en fiche complètement. On est juste totalement entraîné dans son univers. On glousse beaucoup (elle est une des rares auteurs historiques qui me fait exploser de rire) et on sourit tout aussi souvent.

[...]

La suite de la chronique ici: http://lune-et-plume.fr/la-splendeur-de-lhonneur-de-julie-garwood/

par Melwasul
Les MacKenzie, Tome 1 : La Folie de Lord MacKenzie Les MacKenzie, Tome 1 : La Folie de Lord MacKenzie
Jennifer Ashley   
J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai lu d'une seul traite
Comment ne pas s'attacher à Ian, un génie à la mémoire phénoménale contrebalancer par une absence de sensibilité; comment ne pas s'identifier à Beth,veuve au caractère bien trempé avec un coeur gros "comme ça!"
A LIRE SANS RETENU
une suite en juin 2011
Les Highlanders du Nouveau Monde, Tome 1 : Sur le fil de l'épée Les Highlanders du Nouveau Monde, Tome 1 : Sur le fil de l'épée
Pamela Clare   
Malgré une Ecosse qui nous manque, on s'immerge dans ce nouveau monde auprès de ces Highlanders exilés, le côté historique est plaisant.


par ccmars
D.Gray-Man, Tome 1 : Prologue D.Gray-Man, Tome 1 : Prologue
Hoshino Katsura   
Ce manga est tout bonnement sublime ! J'en suis à suivre la sortie japonaise chaque mois à présent. Que dire si ce n'est que l'évolution de l'histoire est très importante (aussi bien en originalité que dans le caractère du personnage principal).

[spoiler]Pour ma part, je me suis doutée avant que les premières indications n'apparaissent que Allen Walker (le protagoniste principal) aurait un héritage qui va lui rendre l'avenir que plus difficile...[/spoiler]

Mais c'est ce tout qui fait que même si vous pensez au début de la lecture de cette saga que c'est peut-être un peu trop innocent, alors vous avez totalement tort ! Le personnage bien que gentil et qui ne souhaite qu'aider tout le monde traversa bien des épreuves, marquant à jamais son âme et le changeant de façon irréversible.

De même, on en apprendra au fur et à mesure de plus en plus sur les personnages secondaires, leur laissant une place importante au fur et à mesure (on pensera surtout à Kanda yuu).

par Lilica
Londres la ténébreuse, Tome 5 : Of Silk and Steam Londres la ténébreuse, Tome 5 : Of Silk and Steam
Bec McMaster   
Bonjour,

A quand la sortie de ce tome en France ? J'ai tellement hate de connaître l'histoire de Leo et d'Aramina.

par eola
La marque des ténèbres, Tome 1 : L'ange ou le démon La marque des ténèbres, Tome 1 : L'ange ou le démon
Sylvia Day   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-373

{Helle} : J’ai pris une petite claque, car je n’ai juste pas pu lâcher ce livre à la seconde ou je l’ai commencé j’ai su que j’étais foutue. Une nuit blanche, j’ai veillé jusqu’à 5H du matin captivée par le récit d’Eve. Alors tout n’est pas parfait, en même temps c’est le premier tome mais l’histoire en elle même est une totale addiction et mon dieu mon dieu

je veux la suiteeeeeeeeeeeee.

[...]

Je me suis éclatée sur ce premier Tome avec les actions, les rebondissements et les surprises et j’ai hâte de voir la suite.
Seraph of the end, Tome 4 Seraph of the end, Tome 4
Takaya Kagami    Yamato Yamamoto   
Les retrouvailles entre Yû et Mika sont si touchantes. Rien qu'à l'expression qui peut se lire sur leur visage, on peut voir que leur bonheur de se retrouver n'est pas feint. Ils sont tellement attendrissants !

Impossible de s'ennuyer avec ce quatrième tome ! Surtout s'agissant de Yû... [spoiler]Quelles expériences ont-ils pu bien mener sur lui, pour qu'il puisse se transformer en un tel démon, "Le Séraphin de la fin" ? A le voir ainsi, on peut dire qu'il n'a plus rien d'humain...[/spoiler]

Les liens d'amitié se resserrent au sein de la brigade Shinoa. Ils sont heureux de se retrouver tous seins et saufs. Glenn, quant à lui, semble s'être rapidement remis des graves blessures qu'il a subi au cours de la bataille de Shinjuku... Ce personnage est vraiment difficile à cerner ; je n'arrive pas à deviner ses intentions. Il en va de même pour cet affreux jojo de Ferid (oui, j'essaie de rester polie, je ne supporte tout simplement pas ce sale type). On sent bien qu'il complote quelque chose, mais de là à savoir quoi...


De nombreux mystères pèsent encore sur la série ; l'histoire se met en place peu à peu et les révélations sont disséminées au compte-gouttes. J'ai hâte d'en apprendre plus sur les deux camps, qu'il s'agisse de la famille Hiiragi à la tête de l'armée démoniaque impériale, qui à mon sens a bien plus de chose à cacher que n'importe qui dans cette série, ou des vampires et leurs fameux géniteurs. A ce stade de l'histoire, je ne saurais même pas dire qui sont vraiment "les méchants et les gentils"... Ils ont tous bien trop de choses à cacher à mon goût pour être honnêtes... Ce qui ne rend que l'histoire plus palpitante !

par Calypso-x
Désir rebelle Désir rebelle
Julie Garwood   
Moyen : 1802, Caroline revient sur sa terre natale, l’Angleterre, avec sa cousine après avoir passé sa vie aux colonies. Sur le chemin les menant chez son père, elle porte secours à un homme et rencontre son ami Bradford. Depuis sa rencontre avec la jeune femme, Bradford ne pense qu’à la revoir mais ne sait pas qui elle l’est. Quand il la retrouve lors d’une soirée, il ne peut résister mais entre ces deux-là les étincelles jaillissent puisque Caroline n’est pas une femme ordinaire se laissant faire malgré l’attirance qu’elle éprouve pour lui... Ce livre est loin d’être le meilleur de Garwood, pourtant prometteur, il s’avère assez fade au final. Dommage.

par Folize
Rebelle du désert, Tome 2 : La Trahison Rebelle du désert, Tome 2 : La Trahison
Alwyn Hamilton   
http://www.my-bo0ks.com/2017/09/rebelle-du-desert-tome-2-la-trahison-alwyn-hamilton.html

OH MON DIEU. Ce second tome de Rebelle du désert était sans doute la sortie du mois que j’attendais le plus chez Pocket Jeunesse. Une suite sur laquelle je fondais beaucoup d’espoirs. Il ne va pas sans dire que mes attentes étaient assez élevées, surtout en ce moment avec les seconds tomes qui globalement, me décevaient.

Je le termine à l’instant et j’ai envie de hurler au monde entier un grand MERCI ! Merci à l’auteur pour avoir fait un second tome aussi génial ! Merci pour n’avoir pas ajouté de triangle amoureux superflu, merci pour ces rebondissements impensables, pour ces moments de panique total et ses larmes qui n’ont cessé de venir me narguer.

Vous l’aurez compris, La trahison, second tome de Rebelle du désert a répondu à toutes mes attentes et plus encore ! Je délibère avec moi-même pour savoir s’il s’agit d’un coup de cœur total, mais il est clair qu’il mérite cinq étoiles !

Pour ceux qui sont inquiets à l’idée de commencer La trahison en ayant peu de souvenirs du premier tome, sachez que de nombreuses piqûres de rappels sont présentes et nous replonge avec facilité dans l’univers.

Passons maintenant au contenu de ce second tome.

Amani était un personnage que j’avais vraiment adoré dans Rebelle du désert. Dans ce second tome, elle est fidèle à elle-même. Courageuse, téméraire et prête à tout pour venir en aide, elle continue de nous éblouir et nous montrer son côté bad ass que l’on aime tant. Enfin une héroïne qui, malgré l’absence de Jin pendant plusieurs chapitres ne va pas craquer pour le premier venu ou hésiter à tout bout de champ ! (Vous sentez ma joie de ne pas avoir de triangle amoureux ?) Il faut dire que cette héroïne suffit amplement et Rebelle du désert n’a pas besoin de ça pour captiver le lecteur.

Concernant Jin, son personnage est moins présent que dans le premier tome, on ne le niera pas. Néanmoins, il est quand même là ! Et je me réjouissais de chacune de ses apparitions et des moments tout mignons qui ont réchauffé mon cœur de guimauve.

Dans La trahison, les personnages secondaires ont comme pour le premier tome, tous leur importance. J’étais ravie de retrouver toute la bande, Shazad, Ahmed et les autres. Petite mention spéciale pour le passage riche en émotion du début avec Namid et Imin, qui m’en a mis pleins les yeux. De nouveaux venus font leur apparition et des personnages dont on ne pensait plus entendre parler reviennent.

Comme son nom l’indique, La trahison rythmera ce second tome. Et quelle trahison ! Si vous voulez mon avis, nombreux sont les personnages dont on ne doutait pas et qui finalement cache bien leur jeu. L’action et les rebondissements sont nombreux. A tel point que les pages se tournaient toutes seules et je me demandais si nos personnages s’en sortiraient indemne.

Comme je vous le disais au début, Alwyn Hamilton nous sert sur un plateau de verre un second tome démentiel. Rebondissements, révélations, retournements de situation et pour couronner le tout, émotions ! Mon côté sensible a pris le dessus à de nombreuses reprises. Joie, peur, tristesse et soulagement m’ont de nombreuses fois donné les larmes aux yeux. A mon sens, lorsque l’auteure arrive à me communiquer les sentiments des personnages, c’est déjà gagné !

Je ne vous en dirais pas plus sur l’histoire, car pour bien savourer cette lecture, mieux vaut garder la surprise. En revanche je peux vous dire que cette lecture m’aura totalement conquise, que ce second tome de Rebelle du désert monte en pression et nous arrache le cœur en le terminant. Une seule chose à dire, vivement 2018 pour le tome 3 ! PS : en terminant ma lecture, je vous confirme qu'il s'agit d'un coup de coeur !

par Carole94P