Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
735 950
Membres
1 098 853

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Ombre de la sultane



Description ajoutée par Cloe1721 2024-01-31T16:44:03+01:00

Résumé

Après des années de recherches, Maliha, princesse de Sahar, trouve enfin la lampe qui lui permettra de devenir Sultane à la place de son plus jeune frère, malgré les lois qui l’en empêchent. Déterminée à endosser son rôle d’héritière et épaulée par Cassian, un puissant maître d’armes au passé nébuleux, elle est bien décidée à prendre son destin en main. Mais en échange des trois vœux, elle doit lier sa vie à celle du Djinn. Et chaque vœu a des conséquences. Maliha est-elle prête à y faire face ?

Entre les goules qui envahissent le royaume et la déclaration de guerre qui le menace, conquérir le trône n’est pas aisé. D’autant plus que Maliha a un autre problème : apprendre à dompter son ombre magique qu’elle refoule depuis l’enfance, avant que celle-ci ne l’incite à commettre l’irréparable. Et si elle pouvait devenir sa meilleure arme ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 38 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Lipette 2024-06-13T17:46:32+02:00

Le regard qu'elle m'adresse m'électrise. Jamais je n'aurais imaginé contempler la lueur qui danse au fond des prunelles, une lueur qui m'est entièrement dédiée.

Par Houbal.

- Tu ne veux pas ? s'inquiète-t-elle.

Elle entreprend d'ôter sa main, mais je m'empresse de l'arrêter.

- 𝐴𝑒𝑠ℎ𝑎...

Je fais glisser sa paume sous la tunique jusqu'à atteindre mon torse. Mon cœur cogne violemment contre ses doigts, lui transmettant tout l'émoi qui me gagne.

- À notre mariage…, commencé-je.

Ses yeux se baissent à ce souvenir. Se méprenant sur mes intentions, elle avait cru que je la rejetais, qu'elle me dégoûtait.

- Je te voulais tellement, reprends-je. Tu étais belle à couper le souffle. J'aurais voulu t'ôter ta robe de nuit, toucher ta peau, t'embrasser partout où l'envie m'en prenait.

Surprise par mes mots, elle renoue le contact visuel avec moi, la flamme du désir ravivée.

- Mais je ne pouvais imaginer vivre ce moment avec toi en sachant qu'il s'agissait d'un devoir pour toi, alors que cela représentait tout autre chose à mes yeux.

- Qu'est-ce que cela représente ?

- Tout. Me fondre en toi, partager cet instant unique, unir nos corps et nos âmes... Ça représente tout l'amour que je te voue.

Je retire sa main de mon buste sous la tunique et approche son poignet de ma bouche pour y déposer un baiser. Maliha reproduit le geste sur le mien, provoquant mon émoi.

- Amine m'a expliqué qu'il s'agissait d'une de vos traditions matrimoniales.

J'acquiesce et elle reprend l'exploration de mon bras du bout de ses doigts.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une très bonne lecture pour ce roman YA même si je n'ai pas eu de coup de cœur, l'intrigue est vraiment prenante. L'écriture est fluide et agréable à lire. J'ai beaucoup aimé avoir accès aux pensées des deux personnages 😀

Nous évoluons dans les arcanes du pouvoir du palais de Sahar, pays du désert.

Les descriptions du pays, de la ville et du palais sont magnifiques et nous permettent de bien nous projeter dans l'histoire.

J'ai particulièrement aimé le Harem et voir comment cela fonctionne !!!

Maliha, princesse de Sahar veut devenir sultane pour pouvoir prendre soin de son pays mais la loi l'interdit… elle est une femme…

Pour faire changer les choses, elle trouve une lampe avec 3 vœux et un djinn perfide.

Nous suivons donc ses aventures à travers son palais, sa ville, son pays et même le pays voisin, une aventure des plus exaltante !!

Elle est accompagnée de Cassian, son meilleur ami et de son frère Acheq. Ils sont trop adorables et vraiment attachants !!! J'ai beaucoup aimé Nour, la suivante, et Jafna, la cuisinière, elles apportent une profondeur à l'histoire !!

Évidemment, il y a un méchant… et même plusieurs !! Vu qu'il y a des goules !!! Créatures hideuses !!!

Nous avons aussi un peu de magie grâce à l'ombre magique destructrice de Maliha, si elle la contrôle… la télékinésie des armes de Cassian et d'autres pouvoirs tels que le feu, la terre ou d'autres encore !!!

Un très beau mélange d'aventures, d'exotisme, de pouvoirs, de romance et d'amitié.

Je recommande pour les adolescents et même jeune adulte voir plus âgés vu que j'en ai 35 😀

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CapitaineLuna 2024-08-15T19:18:45+02:00
Pas apprécié

Bien que le résumé me semblait très alléchant malheureusement j'ai un ressenti très mitigé...

J'aime beaucoup l'univers que l'autrice a créer on est ici dans une fantasy orientale de qualité (même si j'aurais adoré que certaines choses comme le Djin soit davantage développé).

Cependant mon problème me vient surtout du personnage principal : Maliha. Bien qu'elle soit ambitieuse je l'ai trouvé assez capricieuse et j'avais l'impression qu'elle se reposait trop sur les autres et notamment sur Cassian pour se sortir du pétrin ou encore pour élaborer des stratégies dans le but de prendre le trône et c'est dommage...

Par contre Cassian lui je l'ai adoré ! Tellement que pour moi la manière qu'il a de réagir fait que je l'aurait vu en meilleur sultan et ce point là est dommage quand on connaît l'objectif de l'histoire et que l'on veut souligner le fait que les femmes (donc Maliha ici) soient tout aussi compétente qu'un homme pour diriger un pays.

Leur relation évolue et constitue pour moi le gros point fort du livre ! Un bon friend to lover comme on les aime !

Franchement si vous accroché avec le personnage principal il y a de grandes chances que cette histoire vous plaise.

Merci à Scrinéo et Netgalley pour l'envoie de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jawara-120 2024-08-09T12:55:40+02:00
Argent

Pour plus de revues rejoignez moi sur mon booksta : jawarabkl_booksta !

Tout d'abord, un grand merci à Scrineo de m'avoir envoyé ce service presse numérique ! J'avais repéré ce livre avant sa sortie et l'attendait avec impatience, et je n'ai pas été déçue !

La plume de l'autrice était légère et fluide, rendant son manuscrit très agréable à lire. J'ai beaucoup aimé la façon dont elle tournait ses phrases, ainsi que l'univers magnifique qu'elle me faisait découvrir au travers de ses descriptions.

Les personnages sont pour moi le point fort de ce roman. J'ai adoré les deux protagonistes : Maliha et Cassian. Maliha est une jeune femme pleine d'ambition, de valeurs et de courage, Cassian est un homme respectueux et guerrier prêt à tout pour protéger Maliha, mais aussi un personnage qui refoule beaucoup ses sentiments, ce qui m'a touchée. Chaque personnage avait sa complexité et j'ai adoré explorer chaque trait de leurs caractères. J'ai trouvé qu'ils étaient vraiment bien construits et qu'ils avaient chacun une belle évolution, en particulier pour les protagonistes que l'on voit mûrir au fil du récit. La relaton entre Maliha et Cassian m'a aussi énormément plu ! Un slow burn comme on les aime : doux et touchant, mais aussi avec de la tension.

Côté intrigue, elle était claire, l'autrice suivait un fil conducteur, contrairement à d'autres récits où certains auteurs peuvent parfois se perdre dans les intrigues secondaires. Ici tout était bien dosé, bien organisé. le seul point que j'aurais aimé voir un peu plus développé était l'intrigue autour de l'ombre de Maliha. En dehors de ça, j'ai vraiment apprécié ma lecture !

L'univers présenté ici est magnifique, on se retrouve dans des jeux de pouvoir entre sultans, des guerres, des quêtes, le tout agrémenté de magie ! On voyage des palais somptueux aux champs de bataille. Cet univers de fantasy oriental était très attrayant. de plus les références à Aladdin m'ont fait sourire, notamment la lampe magique.

Ainsi, bien qu'à certains moment il y ait quelques longueurs, que certains point n'étaient pas autant développés que ce que j'espérais et que la mise en page du ebook avait certains défauts dans l'organisation des chapitres, j'ai néanmoins apprécié ma lecture et vous recommande vivement ce livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par id0ntg1v3afuck 2024-07-28T22:00:47+02:00
Or

Une très bonne lecture.

L'univers était très intéressant, on a vraiment l'impression de voyager au coeur du désert, des palais etc. Dommage cependant qu'il n'y ait pas de carte.

L'intrigue était bien ficelé, il y a pas mal de difficultés à franchir pour la protagoniste. Des révélations ou plutôt complications apparaissent et les personnages tentent de s'en sortir au mieux. Le djinn rajoute vraiment cette dimension de magie mais aussi de malfaisance.

J’ai adoré Maliha, elle est déterminée, courageuse, ambitieuse mais a aussi sa part de fragilité. Elle apprend au fil de ses péripéties. Son ombre est très intéressante Spoiler(cliquez pour révéler)dommage on sait pas ce qu'il arrive à ceux qui se font aspirer par elle.

Cassian est adorable. Il complète Maliha avec sa douceur, son empathie, il la soutient dans ton ce qu'elle entreprend. Mais il sait se montrer redoutable avec son don notamment.

La romance est lente, mais elle est très douce. Les deux se complètent très bien, et avancent ensemble.

La plume est très fluide, agréable.

Bref, j'ai adoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hashtag_lectrice 2024-07-24T18:26:32+02:00
Or

Je dois l’avouer, c’est d’abord la couverture qui m’a appelée lorsque je l’ai vu sur la liste des sorties littéraires à venir. Une fois sur la fiche de description, j’ai pu lire le résumé, voir les thèmes abordés, et c’est là que j’ai craqué.

Au programme : Une fantaisie orientale inspirée du conte d’Aladin, avec de la magie, des combats, des sacrifices et de l’amour, mais aussi et surtout une princesse super badass prête à tout pour accéder au trône suite à la mort de son père, dans le but d’honorer la promesse faite à son frère.

Tout d’abord, j’ai trouvé l’histoire très sympa et l’univers vraiment chouette.

Cette ambiance Moyen Orient, avec des royaumes et des créatures magiques, m’a énormément plu.

Si j’ai eu un peu de mal au début à visualiser l’univers car il y avait peu d’informations sur l’environnement, cela s’est arrangé au fil du récit pour avoir finalement l’impression de voyager à l’autre bout du monde, dans la chaleur du désert.🐫🏜️

Côté personnages, j’ai adoré Maliha pour son caractère, sa détermination, son courage et sa fragilité.

Cassian pour sa loyauté, son empathie, sa douceur et son romantisme, qui le rendent tout simplement adorable. Mais également quelques uns des personnages secondaires comme Acheq et Jafna.

Quant à la présence des goules et du djinn, ils apportent aussi une dimension intéressante à l’histoire, une tension supplémentaire, plus imprévisible, que j’ai beaucoup appréciée. 🔥

Je pense que ce livre peut convenir à beaucoup de personnes car pour celles et ceux qui ne sont pas forcément consommateurs de fantaisie à la base, j’ai trouvé celle-ci très accessible,

Si vous n’êtes pas fan de romantasy, la romance ne prend pas le pas sur l’histoire et il n’y a pas de smut, et enfin pour les grand.es amateur.ices de romances, vous serez quand même servi.es car l’autrice nous offre un joli slow burn entre Maliha et Cassian dans la seconde partie du roman.

Conclusion : si le résumé ou ma chronique vous ont donné envie, foncez, vous allez kiffer !

– Un grand merci à la maison d’édition de m'avoir permis de découvrir ce livre via @netgalleyfrance en version numérique. 🫶 –

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChyzzorML 2024-07-15T15:25:04+02:00

Note : 2.5/5 ⭐

SP numérique : merci à @scrineo et @netgalleyfrance

Une romantasy orientale, qui réinvente le disney Aladdin.

Maliha est la fille du Sultan, celle qui devrait monter sur le trône si son père venait à disparaitre. Néanmoins, cela est impossible, les femmes ne peuvent être sultane. Déterminée à modifier cette loi, Maliha part à la recherche d'une lampe magique permettant de faire apparaitre le djinn Shaytan qui lui offrira trois vœux. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et Maliha se retrouve plongée au cœur d'une guerre où la victoire pourrait lui permettre d'accéder au trône.

Je pense sincèrement que je n'étais pas le public pour cette romantasy, qui est selon moi destinée à un public adolescent et non jeune adulte. Ma note reflète ma lecture à mon âge (24), mais je pense qu'elle aurait été plus élevée en ayant 10 ans de moins.

La plume et l'univers sont très simples, sans fioriture. L'intrigue est assez banale, sans surprise, ni plot twist. Il y a plusieurs facilités scénaristiques, qui m'ont gênée.

Je n'ai pas accroché à Maliha, qui manquait de profondeur selon moi. Elle se montre très capricieuse, mais aussi très ambitieuse et ne recule devant rien. Cassian, quant à lui, est incroyablement bien développé : il est bourré de green flags, on s'attache très vite à lui. Néanmoins, je suis un peu étonnée que nous n'ayons pas plus d'informations sur son passé. L'antagoniste est par contre très caricaturé et cliché, et manque ainsi de profondeur.

La romance met beaucoup de temps à se mettre en place, en raison d'un manque de communication : j'ai été très frustrée par cela, car c'est assez cliché. C'est une romance sans smut, donc elle convient très bien aux jeunes lecteurs.

J'ai beaucoup apprécié l'accent mis sur les coutumes et us des différents royaumes et les mentions des dieux.

On peut par contre discuter la mention fantasy : la magie occupe une place minime et l'intrigue pourrait prendre place dans notre réalité au vu des descriptions.

Je pense que cet univers est destiné à un public adolescent qui souhaiterait s'essayer à la romantasy.

Afficher en entier
Diamant

Avis lecture :

🧞L'ombre de la sultane de Djenny Bergiers publié chez Scrinéo.

Maliha est une princesse fille de sultan qui a des ambitions : devenir la première sultane ! Seulement, les lois de son pays l'interdisent : en tant que femme, elle ne peut pas accéder au titre. Elle va donc, avec l'aide de Cassian, trouver un djinn afin qu'il réalise ses vœux. Cependant, elle ne s'attendait pas à payer un tel prix. Entre ça, les goules qui surgissent et qui terrorisent la population et son ombre maléfique qu'elle n'arrive pas à gérer, elle va devoir se préparer à une guerre inattendue.

🧞J'ai beaucoup aimé ce titre. C'est une fantasy orientale qu'on ne voit pas partout, avec un système de magie original et des rebondissements qui ponctuent régulièrement l'histoire afin de toujours nous garder en haleine.

🧞J'aime lire des personnages comme Maliha qui savent ce qu'elles veulent et qui font tout pour y arriver. Elle me fait penser à Jude Duarte dans sa témérité et son entêtement à avoir ce qu'elle convoite. Cassian est un personnage doux et attachant, un vrai green flag ambulant, et ça fait plaisir à lire. On n'a pas besoin de brun ténébreux qui ne respecte pas les limites pour nous faire "craquer" (oui, je suis team greenflag).

🧞L'univers manque peut-être d'un peu d'approfondissement. J'aurais aimé me retrouver plongé dans le monde oriental à l'instar de La cité de Laiton grâce auquel j'avais vraiment l'impression de voyager. Cela manquait un peu de chaleur et d'épice pour une immersion totale.

🧞Cependant, malgré les 500 pages, je n'ai eu aucune difficulté à enchainer les chapitres, qui sont assez cours. Par contre, la version e-book n'était pas à la hauteur. J'ai rencontré des problèmes comme des chapitres qui commencent au milieu d'une page, des sauts à la ligne non effectués ou au contraire, présents sans justification. Heureusement, pour la version broché, tout a l'air OK.

🧞Pour résumer, je vous recommande cette lecture qui sera vous faire passer un bon moment, assurément.

🧞Encore une fois, je remercie Scrinéo pour l'envoi de ce service presse

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Soquette 2024-07-03T21:54:35+02:00
Diamant

J'ai A-DO-RÉ ce livre!

Pourtant si j'avais lu le résumé en librairie je n'aurais pas parié dessus mais je lui ai donné sa chance et j'ai aimé me plonger encore et encore dans cette histoire suivre les personnages dans leur combat politiques et leur histoire d'amour!

L'héroïne m'a conquis avec son sale caractère et j'ai aimé son évolution au fils des pages.

L'univers n'est ni trop chargé ni trop léger et vraiment bien développé et exploité.

Une vraie réussite pour moi.

#NetGalley

Afficher en entier
Commentaire ajouté par callysse 2024-07-03T09:17:16+02:00
Lu aussi

https://callysseblog.wordpress.com/2024/07/03/lombre-de-la-sultane-de-djenny-bergiers/

Avec L’ombre de la sultane, Djenny Bergiers nous propose une romantasy orientale où intrigues de cour, romance et féminisme s’entremêlent. Je conseillerai toutefois de ne pas avoir des attentes trop hautes la concernant, erreur que j’ai involontairement commise, pour pouvoir l’apprécier à sa juste valeur. Sans le vouloir, j’avais tissé une envie de découvrir un récit plus adulte, plus fourbe et rusé. Alors qu’à aucun moment une telle promesse ne m’a été faite. Je suis donc totalement fautive sur ce point.

C’est en premier lieu à un public adolescent que ce roman s’adresse ou du moins à des lecteurs qui débutent avec ce genre ou avec les récits contenant des intrigues politiques. En effet, l’histoire contient des facilités scénaristiques et les complots de la première moitié m’ont semblé trop simples et naïfs ou du moins traités trop rapidement. Ces parties-là auraient gagné à être davantage développées pour mieux amener certains rebondissements et renforcer la crédibilité des actions de Maliha. Les nombreux personnages secondaires introduits m’ont par ailleurs donné une impression de dispersion, diminuant l’intérêt des alliances que Maliha et ses proches tentaient de sceller à ce stade du récit.

Néanmoins, la deuxième moitié du roman s’est avérée plus intéressante et réussie. J’ai découvert les complots que j’espérais et l’intelligence de Maliha s’est davantage révélée à la hauteur de ses prétentions. S’ajoute à cela l’introduction de personnages secondaires charismatiques, puissants et ambigus. J’ai beaucoup aimé découvrir leur royaume, leur culture, leur passif. Pour moi, ils apportent beaucoup à l’intrigue et permettent à Maliha de sortir de sa coquille et de montrer qu’elle n’est pas prête à se laisser écraser ou soumettre par qui que ce soit. Aussi, en limitant les intrigues politiques à ce petit cercle de personnages, cela a permis pour moi de les renforcer et de les rendre plus pertinentes et percutantes pour l’histoire.

La romance est également plus étoffée et m’a davantage plu dans la seconde moitié du roman. En effet, dans la première, du point de vue de Maliha, les signes me faisaient davantage penser à une sincère amitié pour Cassian qu’à une attirance amoureuse. Concernant ce dernier, c’est plus flagrant. Il est parfaitement conscient de ses sentiments. C’est plutôt agréable d’ailleurs d’avoir un personnage masculin qui les assume, en plus d’être prévenant et respectueux envers la femme qu’il aime. Si l’élément déclencheur amenant Maliha à prendre conscience de ses sentiments est amené de manière maladroite pour moi, je l’ai tout de même apprécié pour le souffle qu’il apporte à la romance.

La plume est entraînante, facile à lire et plusieurs bonnes idées composent cette histoire. Si quelques maladresses parsèment le récit, concernant l’introduction des goules par exemple, j’ai tout de même bien aimé m’imaginer cet univers au coeur des dunes de sable, où chacun possède un pouvoir. Evidemment, j’aurais apprécié que certains points soient davantage approfondis, mais pour un one-shot j’ai trouvé l’ensemble globalement rythmé et plaisant, particulièrement dans sa seconde moitié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesFantasydAmanda 2024-07-02T13:03:21+02:00
Bronze

Une romantasy dans un univers oriental qui s'accompagne de complots politiques ? Bien sûr que je dis oui ! Verdict ? Ce fut un bon divertissement young adult qui mêle enjeux d'envergure, action et rebondissements, néanmoins je dois reconnaître que l'histoire manque un peu d'approfondissement. Cela n'a pas impacté mon envie de poursuivre ma lecture, mais je n'ai pas été totalement convaincue par l'intrigue qui contient des facilités, voire quelques légères incohérences.

Le worldbuilding est quant à lui très plaisant, mais pas forcément exploité à son maximum.

Enfin, la romance slow burn ne m'a pas du tout dérangée (rarissime en ce qui me concerne), toutefois elle ne m'a pas fait vibrer non plus. Rien de grave car, en fin de compte, j'ai passé un bon moment de lecture.

---

Découvrez d'autres chroniques sur mon blog spécialisé en imaginaire : https://lesfantasydamanda.wordpress.com/

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"L'Ombre de la sultane" est sorti 2024-06-13T22:51:19+02:00
background Layer 1 13 Juin

Date de sortie

L'Ombre de la sultane

  • France : 2024-06-13 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 38
Commentaires 24
extraits 4
Evaluations 28
Note globale 7.89 / 10