Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
735 959
Membres
1 098 900

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de ChyzzorML

L'Ombre de la sultane


Commentaire ajouté par ChyzzorML 2024-07-15T15:25:04+02:00

Note : 2.5/5 ⭐

SP numérique : merci à @scrineo et @netgalleyfrance

Une romantasy orientale, qui réinvente le disney Aladdin.

Maliha est la fille du Sultan, celle qui devrait monter sur le trône si son père venait à disparaitre. Néanmoins, cela est impossible, les femmes ne peuvent être sultane. Déterminée à modifier cette loi, Maliha part à la recherche d'une lampe magique permettant de faire apparaitre le djinn Shaytan qui lui offrira trois vœux. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et Maliha se retrouve plongée au cœur d'une guerre où la victoire pourrait lui permettre d'accéder au trône.

Je pense sincèrement que je n'étais pas le public pour cette romantasy, qui est selon moi destinée à un public adolescent et non jeune adulte. Ma note reflète ma lecture à mon âge (24), mais je pense qu'elle aurait été plus élevée en ayant 10 ans de moins.

La plume et l'univers sont très simples, sans fioriture. L'intrigue est assez banale, sans surprise, ni plot twist. Il y a plusieurs facilités scénaristiques, qui m'ont gênée.

Je n'ai pas accroché à Maliha, qui manquait de profondeur selon moi. Elle se montre très capricieuse, mais aussi très ambitieuse et ne recule devant rien. Cassian, quant à lui, est incroyablement bien développé : il est bourré de green flags, on s'attache très vite à lui. Néanmoins, je suis un peu étonnée que nous n'ayons pas plus d'informations sur son passé. L'antagoniste est par contre très caricaturé et cliché, et manque ainsi de profondeur.

La romance met beaucoup de temps à se mettre en place, en raison d'un manque de communication : j'ai été très frustrée par cela, car c'est assez cliché. C'est une romance sans smut, donc elle convient très bien aux jeunes lecteurs.

J'ai beaucoup apprécié l'accent mis sur les coutumes et us des différents royaumes et les mentions des dieux.

On peut par contre discuter la mention fantasy : la magie occupe une place minime et l'intrigue pourrait prendre place dans notre réalité au vu des descriptions.

Je pense que cet univers est destiné à un public adolescent qui souhaiterait s'essayer à la romantasy.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de ChyzzorML