Libby découvre que son mari voue une passion à son ex-femme, morte dans de mystérieuses circonstances : pour elle, c'est le début d'une terrible descente aux enfers...
Quand Libby rencontre Jack, elle croit vivre le plus grand bonheur de sa vie. Elle l'épouse quatre mois plus tard. Mais à peine a-t-elle emménagé dans la grande demeure de son mari que son rêve tourne au cauchemar. Jack est obsédé par son ex-femme décédée, Eve. Et son comportement est de plus en plus étrange.
C'est alors que Libby découvre qu'Eve a peut-être été assassinée. Elle décide de tout faire pour savoir ce qui lui est arrivé.
Grâce à mon travail dans une librairie club dont je tairai le nom ici j'ai la chance d’être déjà en train de lire ce magnifique roman que l'on a en avant première et d’être quasi a la fin. Et pour l'instant je ne suis en aucun cas déçue par cette auteur que je découvre grâce à ce magnifique roman
L’ombre de l’autre femme plane sur Libby dans ce thriller psychologique. Cette autre femme, c’est la défunte épouse de son mari, Jack, qui est décédée dans des circonstances non éclaircies à ce jour. Quand Libby manque à son tour de perdre la vie dans un accident de voiture, la police soupçonne Jack de chercher à la supprimer comme on le soupçonne d’avoir supprimé Eve, mais c’est un secret encore plus sombre que Libby va déterrer en enquêtant sur ce drame…
Ce roman ne restera pas gravé dans ma mémoire. Le sujet était intéressant, et la découverte des journaux d’Eve prenante, mais dans l’ensemble, j’ai trouvé que l’histoire traînait beaucoup en longueur pour pas grand-chose. Et quand je dis pas grand-chose, c’est littéralement pas grand-chose, c’est-à-dire un dénouement expédié en quelques pages.
Dénouement que l’on voit se profiler au fur et à mesure, pourtant il a réussi à me décevoir au-delà de son caractère attendu. C’est… trop simple. Tout rentre dans l’ordre beaucoup trop facilement, à la vue de ce qui s’est produit avant. L’inspecteur, par exemple, n’apparaît que pour semer le doute sur Jack, et ne sert finalement à rien dans l’intrigue.
Les personnages ne sont quant à eux pas spécialement attachants. Eve un peu plus que les autres, grâce à ses journaux, mais elle m’a agacée à passer son temps à rappeler combien elle aime sa mère malgré tout, en dépit de ce que celle-ci a fait et alors même qu’elle annonce d’entrée qu’elle ne la considère plus comme sa « maman ». Je n’ai pas réussi à comprendre comment elle pouvait se montrer par la suite aussi indulgente, une indulgence qui ne « se justifie » que lorsque la vérité à ce sujet éclate (et ce bien qu’Eve n’en ait eu aucune idée auparavant).
L’ombre de l’autre femme n’est pas un mauvais roman, mais un roman dispensable selon moi.
Il s'agit plutôt d'un drame domestique que d'un thriller psychologique. J'ai apprécié découvrir le personnage d'Eve dans le passé, mais j'aurais aimé que les découvertes de Libby à son sujet créent plus d'angoisse et d'intensité dans le moment présent.
L'ombre de l'autre femme, c'est la quête d'une vérité.
Lorsque durant l'accident de voiture qui a failli lui coûter la vie, son époux l'appelle, paniqué, par le nom de sa défunte femme, Libby sait que malgré ses promesses, Jack ne s'en est toujours pas remis.
Comment lui en vouloir ? Elle était son premier amour, ses premiers émois, ses premières passions ...
Mais ensuite, il y a cette femme, inspectrice, venue lui faire part de ses soupçons.
Libby refuse d'y croire, Jack n'aurait jamais essayé de l'assassiner. Il l'aime, il l'aime, elle le sait, il l'aime, tout comme il l'aimait, elle.
S'isolant du reste du monde, tournant le dos à Jack, Libby finit par trouver les journaux intimes d'Eve. Referment-ils le secret de sa mort ?
À travers les pages, Dorothy Koomson nous offrent un roman psychologique à trois voix.
Nous suivons la douloureuse reconstruction de Libby, le dégoût de Jack envers sa réaction lors de l'accident qui aurait pu lui ôter une seconde épouse et découvrons Eve et son passage à l'âge adulte dans un monde vicié.
Un roman, qui m'a assez dépaysé, pour mon plus grand bonheur. Comme c'est agréable de se diversifier !
J'ai été happée, comme l'a été Libby, dans les souvenirs d'Eve, cette jeune femme a qui la vie n'a pas souri.
Comme Libby, je me suis posée des questions. qui l'a tué ? Le meurtrier cherchera-t-il à se débarrasser de « l'autre femme » ?
Malgré ses réticences et la note d'Eve la suppliant de brûler ses journaux, Libby ne peut résister à la tentation.
Elle doit à tout prix découvrir si, comme l'inspectrice semble le penser, Jack a attenté à sa vie.
Mais si celle-ci se révèle avoir tort, le danger est encore plus grand. Un cœur brisé et une bataille acharnée contre l'homme qu'on a éternellement juré d'aimer ne vaut-il pas mieux qu'un ennemi invisible ?
Une chose est sûre pour Libby, elle fera tout pour rendre justice et plus que tout, plus jamais elle ne vivra dans l'ombre de l'autre femme.
.
Un roman agréable, addictif, malgré une fin banale.
Le personnage principal, Libby, est attachante, elle tombe amoureuse de Jack et il se marie assez rapidement.
Au fil du temps, elle ne peut que constater que celui ci voue toujours un amour inconditionné à Eve, sa première épouse.
Un événement se produira et Libby aura tout un questionnement sur la mort suspecte d'Eve. Contrainte de rester dans leur demeure, elle découvrira les journaux intimes de Eve et là s'ensuivra, une panique et une remise en question sur sa vie avec Jack.
Un roman avec un assez bon suspens. La première partie est interessante mais je trouve que l'histoire s'essoufle. Un bon moment de lecture dans l'ensemble.
La maison d’éditions Charleston s’est lancée dans le thriller. Une journée exceptionnelle de Kaira Rouda et L’ombre de l’autre femme de Dorothy Koomson sont les premiers titres de la collection Charleston noir.
La première fois que Libby a rencontré Jack, elle l’a détesté et lui a fait savoir. Lui, ça lui a plu qu’on lui dise ses quatre vérités, c’était l’électrochoc dont il avait besoin pour redevenir lui-même et ne plus être le sombre con arrogant qu’il était devenu après la mort de sa première femme Eve. Libby a fini par connaître Jack, l’aimer et l’épouser.
Un accident de voiture, des mots maladroits et viscéraux et le bonheur de Libby s’écroule. Elle souffre physiquement, mais aussi dans son cœur. Son mari l’a appelée Eve, confus, croyant voir Eve s’en aller une seconde fois et depuis Libby pense que Jack sera toujours hanté par sa première femme. Lorsqu’elle tombe sur les journaux d’Eve, elle découvre quelle femme elle était.
L’ombre de l’autre femme m’a fait penser à Rebecca de Daphné du Maurier. Comme l’héroïne de Rebecca, Libby est une épouse discrète et peu sûre d’elle qui doit trouver sa place, ce qui n’est pas facile quand une autre est passée avant, que tout le monde semble l’avoir aimée et que personne ne veut lui en parler.
Pour Libby, le journal d’Eve est une chance de découvrir son « adversaire ». Mais la lecture de ces cahiers, c’est un peu comme l’ouverture de la boîte de Pandore… Tout lui échappe. Et elle se met en danger.
J’ai beaucoup aimé ce roman, vraiment. Découvrir la vie d’Eve à travers son journal, et les sentiments de Libby et de Jack. Je ne m’attendais pas à cela, à ce que l’auteur m’entraîne dans cette direction. Une sacrée surprise. En tout cas, ça m’a plu. J’ai aimé l’ambiance. J’ai eu un peu peur d’être déçue en arrivant à la fin, mais je me suis fait avoir comme une bleue !
Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/lombre-de-lautre-femme-de-dorothy-koomson/
Un thriller bourré de suspense au dénouement surprenant…
Dans ce roman, nous suivons Libby et Jack. Celui-ci a déjà été marié à Eve qui serait décédée dans un mystérieux accident…
Dur destin que celui de se marier à quelqu’un qui a déjà perdu l’amour de sa vie… !
J’ai suivi avec plaisir l’histoire de Libby et Jack, traquant le moindre indice concernant la mort suspecte d’Eve. Le début est vraiment haletant car plein de suspense ! On apprend à connaître les différents personnages et une ambiance quelque peu pesante commence à se mettre en place.
En effet, la première moitié du roman m’a vraiment captivée ! Cependant, j’ai trouvé qu’une fois que l’on s’immisce dans le passé d’Eve via ses journaux intimes, le rythme s’essoufflait et le suspense disparaissait totalement pour mieux revenir à la fin. J’ai trouvé qu’il y avait pas mal de longueurs passé la moitié du roman et cela m’a quelque peu fait décrocher… J’ai cependant eu le plaisir de découvrir une fin explosive comme je l’espérais ! Je ne me suis pas franchement attachée aux personnages, mais j’ai vraiment bien aimé leurs personnalités pathologiques ! On n’a pas qu’un seul trouble de personnalité dans ce roman et il y a pas mal à analyser, un vrai régal pour moi ! Du coup, je n’ai en effet pas pu le lâcher mais je n’ai pas vraiment été passionnée par ma lecture du début à la fin (même si le début m’a fait me coucher très tard !)
Le dénouement m’a vraiment plu même si je me doutais de certaines choses, j’ai quand même été surprise et c’est un peu ce qui compte dans ce genre-là pour moi !
J’ai beaucoup aimé le fin mot de l’histoire. Au fil du roman, on sent réellement une ombre planer sur les deux personnages, mais je trouve que celle-ci est double. En effet, l’ombre d’Eve plane en permanence sur le couple, comme un avertissement. Mais l’ombre d’un monstre grandit elle aussi au fil de l’histoire !
Dorothy Koomson nous sert un thriller qui nous tient haleine et qu’il est impossible de lâcher avant de connaître le dénouement. J’ai tout de même été un peu déçue par les longueurs au milieu du roman qui cassent franchement le rythme et l’ambiance bien pesante pourtant bien installés auparavant… La fin est explosive et tient toutes ses promesses, on ressort de ce livre surpris et ravi de connaître le fin mot de l’histoire !
J'ai hésité à placer ce livre juste en "J'ai lu". Le début m'a paru long, très long ; je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire. En résumé, trop de longueur mais on finit par accrocher aux personnages et à vouloir connaitre la suite. Pour ma part le dernier tiers du livre m'a plu, bonne fin aussi...
Résumé
Libby découvre que son mari voue une passion à son ex-femme, morte dans de mystérieuses circonstances : pour elle, c'est le début d'une terrible descente aux enfers...
Quand Libby rencontre Jack, elle croit vivre le plus grand bonheur de sa vie. Elle l'épouse quatre mois plus tard. Mais à peine a-t-elle emménagé dans la grande demeure de son mari que son rêve tourne au cauchemar. Jack est obsédé par son ex-femme décédée, Eve. Et son comportement est de plus en plus étrange.
C'est alors que Libby découvre qu'Eve a peut-être été assassinée. Elle décide de tout faire pour savoir ce qui lui est arrivé.
Et si Libby était elle aussi en danger?
Afficher en entier