L'Ombre de l'autre femme

Description ajoutée par njfok 2012-11-01T16:25:22+01:00

Libby découvre que son mari voue une passion à son ex-femme, morte dans de mystérieuses circonstances : pour elle, c'est le début d'une terrible descente aux enfers...

Quand Libby rencontre Jack, elle croit vivre le plus grand bonheur de sa vie. Elle l'épouse quatre mois plus tard. Mais à peine a-t-elle emménagé dans la grande demeure de son mari que son rêve tourne au cauchemar. Jack est obsédé par son ex-femme décédée, Eve. Et son comportement est de plus en plus étrange.

C'est alors que Libby découvre qu'Eve a peut-être été assassinée. Elle décide de tout faire pour savoir ce qui lui est arrivé.

Et si Libby était elle aussi en danger?

Extrait ajouté par Milka2B 2015-07-12T22:10:59+02:00

Ding dong, fait la sonnette.

Mon coeur s'arrête et dans mon esprit résonne le poème de John Donne : "ne demande jamais pour qui sonne le glas, il sonne pour toi."

Grâce à mon travail dans une librairie club dont je tairai le nom ici j'ai la chance d’être déjà en train de lire ce magnifique roman que l'on a en avant première et d’être quasi a la fin. Et pour l'instant je ne suis en aucun cas déçue par cette auteur que je découvre grâce à ce magnifique roman

je pense travailler au meme endroit que toi =) je l'ai lu aussi en avant premiere =) un super roman qui ma bien plu! je le conseil tres fortement

Commentaire ajouté par Delissia 2024-04-07T22:55:36+02:00

Un bon roman à suspens. J'ai aimé qu'on découvre aussi les pensées de Jack. Seul bémol, certains passages du journal d'Eve que j'ai trouvé longs.

Commentaire ajouté par LaBellePlume 2023-11-02T22:59:42+01:00

Les cent dernières pages m'ont tout particulièrement captivées ! Impossible de poser le livre sur la dernière partie. Ce qui n'a pas été forcément le cas les 400 premières pages même si certaines scènes sont impressionnantes et captivantes tant par la terreur de ce que vivent Libbie et Eve mais j'ai trouvé qu'il y avait peut être trop de psychologie à mon goût mais c'est vrai que tous ces détails aident bien à comprendre la vie menée par Eve, comment elle en est arrivée à se laisser conduire par " ces hommes ".

Commentaire ajouté par maebooks 2023-09-18T16:58:29+02:00

harriet ta géré à la fin big up a toi.

3/5 ! un petit thriller sympa à lire ! 🕵️‍♀️

Commentaire ajouté par Elle-lit 2023-06-12T14:22:44+02:00

J'en suis boulversée. Ce livre m'a tellement toucher. Une fois arrivé aux lettres de Eve je ne pouvais pu m'arreter de lire. J'ai tellement compati aux personnage, toucher ne plein coeur par con histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)Sa vie a était si dure, même une fois son grand amour rencontré. Plus on avance plus on comprend la relation de Jack et Libby. J'aimerais le relire cille su c'était la première fois...

Commentaire ajouté par Yannick-54 2022-12-25T11:29:29+01:00

Un excellent roman

Les personnages sont intéressants attachants pour certains.

L'histoire bien que sordide par moment est captivante

Contrairement aux critiques je n'ai pas trouvé les extraits du journal d'Eve trop longs mais plutôt essentiels à la compréhension de l'histoire.

J'ai prêté ce livre à ma mère aussitôt achevé

Commentaire ajouté par Cyrlight 2021-01-06T22:29:10+01:00

L’ombre de l’autre femme plane sur Libby dans ce thriller psychologique. Cette autre femme, c’est la défunte épouse de son mari, Jack, qui est décédée dans des circonstances non éclaircies à ce jour. Quand Libby manque à son tour de perdre la vie dans un accident de voiture, la police soupçonne Jack de chercher à la supprimer comme on le soupçonne d’avoir supprimé Eve, mais c’est un secret encore plus sombre que Libby va déterrer en enquêtant sur ce drame…

Ce roman ne restera pas gravé dans ma mémoire. Le sujet était intéressant, et la découverte des journaux d’Eve prenante, mais dans l’ensemble, j’ai trouvé que l’histoire traînait beaucoup en longueur pour pas grand-chose. Et quand je dis pas grand-chose, c’est littéralement pas grand-chose, c’est-à-dire un dénouement expédié en quelques pages.

Dénouement que l’on voit se profiler au fur et à mesure, pourtant il a réussi à me décevoir au-delà de son caractère attendu. C’est… trop simple. Tout rentre dans l’ordre beaucoup trop facilement, à la vue de ce qui s’est produit avant. L’inspecteur, par exemple, n’apparaît que pour semer le doute sur Jack, et ne sert finalement à rien dans l’intrigue.

Les personnages ne sont quant à eux pas spécialement attachants. Eve un peu plus que les autres, grâce à ses journaux, mais elle m’a agacée à passer son temps à rappeler combien elle aime sa mère malgré tout, en dépit de ce que celle-ci a fait et alors même qu’elle annonce d’entrée qu’elle ne la considère plus comme sa « maman ». Je n’ai pas réussi à comprendre comment elle pouvait se montrer par la suite aussi indulgente, une indulgence qui ne « se justifie » que lorsque la vérité à ce sujet éclate (et ce bien qu’Eve n’en ait eu aucune idée auparavant).

L’ombre de l’autre femme n’est pas un mauvais roman, mais un roman dispensable selon moi.

Commentaire ajouté par Aurore80 2020-07-04T08:25:43+02:00

Il s'agit plutôt d'un drame domestique que d'un thriller psychologique. J'ai apprécié découvrir le personnage d'Eve dans le passé, mais j'aurais aimé que les découvertes de Libby à son sujet créent plus d'angoisse et d'intensité dans le moment présent.

Commentaire ajouté par Love_Reading 2020-06-04T12:01:07+02:00

L'ombre de l'autre femme, c'est la quête d'une vérité.

Lorsque durant l'accident de voiture qui a failli lui coûter la vie, son époux l'appelle, paniqué, par le nom de sa défunte femme, Libby sait que malgré ses promesses, Jack ne s'en est toujours pas remis.

Comment lui en vouloir ? Elle était son premier amour, ses premiers émois, ses premières passions ...

Mais ensuite, il y a cette femme, inspectrice, venue lui faire part de ses soupçons.

Libby refuse d'y croire, Jack n'aurait jamais essayé de l'assassiner. Il l'aime, il l'aime, elle le sait, il l'aime, tout comme il l'aimait, elle.

S'isolant du reste du monde, tournant le dos à Jack, Libby finit par trouver les journaux intimes d'Eve. Referment-ils le secret de sa mort ?

À travers les pages, Dorothy Koomson nous offrent un roman psychologique à trois voix.

Nous suivons la douloureuse reconstruction de Libby, le dégoût de Jack envers sa réaction lors de l'accident qui aurait pu lui ôter une seconde épouse et découvrons Eve et son passage à l'âge adulte dans un monde vicié.

Un roman, qui m'a assez dépaysé, pour mon plus grand bonheur. Comme c'est agréable de se diversifier !

J'ai été happée, comme l'a été Libby, dans les souvenirs d'Eve, cette jeune femme a qui la vie n'a pas souri.

Comme Libby, je me suis posée des questions. qui l'a tué ? Le meurtrier cherchera-t-il à se débarrasser de « l'autre femme » ?

Malgré ses réticences et la note d'Eve la suppliant de brûler ses journaux, Libby ne peut résister à la tentation.

Elle doit à tout prix découvrir si, comme l'inspectrice semble le penser, Jack a attenté à sa vie.

Mais si celle-ci se révèle avoir tort, le danger est encore plus grand. Un cœur brisé et une bataille acharnée contre l'homme qu'on a éternellement juré d'aimer ne vaut-il pas mieux qu'un ennemi invisible ?

Une chose est sûre pour Libby, elle fera tout pour rendre justice et plus que tout, plus jamais elle ne vivra dans l'ombre de l'autre femme.

Un roman agréable, addictif, malgré une fin banale.

JLR

Commentaire ajouté par Dorothee-9 2019-12-20T08:10:01+01:00

Une lecture passionnante.

Le personnage principal, Libby, est attachante, elle tombe amoureuse de Jack et il se marie assez rapidement.

Au fil du temps, elle ne peut que constater que celui ci voue toujours un amour inconditionné à Eve, sa première épouse.

Un événement se produira et Libby aura tout un questionnement sur la mort suspecte d'Eve. Contrainte de rester dans leur demeure, elle découvrira les journaux intimes de Eve et là s'ensuivra, une panique et une remise en question sur sa vie avec Jack.

Commentaire ajouté par marmotte-s 2019-09-05T10:58:17+02:00

Un roman avec un assez bon suspens. La première partie est interessante mais je trouve que l'histoire s'essoufle. Un bon moment de lecture dans l'ensemble.

L'Ombre de l'autre femme

• France : 2013-11-07 - Poche (Français)

• The woman he loved before - Anglais