Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 546
Membres
1 012 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de MademoiselleMaeve

L'Ombre de l'autre femme


https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2018/04/25/lombre-de-lautre-femme-dorothy-koomson/

La maison d’éditions Charleston s’est lancée dans le thriller. Une journée exceptionnelle de Kaira Rouda et L’ombre de l’autre femme de Dorothy Koomson sont les premiers titres de la collection Charleston noir.

La première fois que Libby a rencontré Jack, elle l’a détesté et lui a fait savoir. Lui, ça lui a plu qu’on lui dise ses quatre vérités, c’était l’électrochoc dont il avait besoin pour redevenir lui-même et ne plus être le sombre con arrogant qu’il était devenu après la mort de sa première femme Eve. Libby a fini par connaître Jack, l’aimer et l’épouser.

Un accident de voiture, des mots maladroits et viscéraux et le bonheur de Libby s’écroule. Elle souffre physiquement, mais aussi dans son cœur. Son mari l’a appelée Eve, confus, croyant voir Eve s’en aller une seconde fois et depuis Libby pense que Jack sera toujours hanté par sa première femme. Lorsqu’elle tombe sur les journaux d’Eve, elle découvre quelle femme elle était.

L’ombre de l’autre femme m’a fait penser à Rebecca de Daphné du Maurier. Comme l’héroïne de Rebecca, Libby est une épouse discrète et peu sûre d’elle qui doit trouver sa place, ce qui n’est pas facile quand une autre est passée avant, que tout le monde semble l’avoir aimée et que personne ne veut lui en parler.

Pour Libby, le journal d’Eve est une chance de découvrir son « adversaire ». Mais la lecture de ces cahiers, c’est un peu comme l’ouverture de la boîte de Pandore… Tout lui échappe. Et elle se met en danger.

J’ai beaucoup aimé ce roman, vraiment. Découvrir la vie d’Eve à travers son journal, et les sentiments de Libby et de Jack. Je ne m’attendais pas à cela, à ce que l’auteur m’entraîne dans cette direction. Une sacrée surprise. En tout cas, ça m’a plu. J’ai aimé l’ambiance. J’ai eu un peu peur d’être déçue en arrivant à la fin, mais je me suis fait avoir comme une bleue !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MademoiselleMaeve

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode