Commentaire de Love_Reading

L'Ombre de l'autre femme

Commentaire ajouté par Love_Reading 2020-06-04T12:01:07+02:00

L'ombre de l'autre femme, c'est la quête d'une vérité.

Lorsque durant l'accident de voiture qui a failli lui coûter la vie, son époux l'appelle, paniqué, par le nom de sa défunte femme, Libby sait que malgré ses promesses, Jack ne s'en est toujours pas remis.

Comment lui en vouloir ? Elle était son premier amour, ses premiers émois, ses premières passions ...

Mais ensuite, il y a cette femme, inspectrice, venue lui faire part de ses soupçons.

Libby refuse d'y croire, Jack n'aurait jamais essayé de l'assassiner. Il l'aime, il l'aime, elle le sait, il l'aime, tout comme il l'aimait, elle.

S'isolant du reste du monde, tournant le dos à Jack, Libby finit par trouver les journaux intimes d'Eve. Referment-ils le secret de sa mort ?

À travers les pages, Dorothy Koomson nous offrent un roman psychologique à trois voix.

Nous suivons la douloureuse reconstruction de Libby, le dégoût de Jack envers sa réaction lors de l'accident qui aurait pu lui ôter une seconde épouse et découvrons Eve et son passage à l'âge adulte dans un monde vicié.

Un roman, qui m'a assez dépaysé, pour mon plus grand bonheur. Comme c'est agréable de se diversifier !

J'ai été happée, comme l'a été Libby, dans les souvenirs d'Eve, cette jeune femme a qui la vie n'a pas souri.

Comme Libby, je me suis posée des questions. qui l'a tué ? Le meurtrier cherchera-t-il à se débarrasser de « l'autre femme » ?

Malgré ses réticences et la note d'Eve la suppliant de brûler ses journaux, Libby ne peut résister à la tentation.

Elle doit à tout prix découvrir si, comme l'inspectrice semble le penser, Jack a attenté à sa vie.

Mais si celle-ci se révèle avoir tort, le danger est encore plus grand. Un cœur brisé et une bataille acharnée contre l'homme qu'on a éternellement juré d'aimer ne vaut-il pas mieux qu'un ennemi invisible ?

Une chose est sûre pour Libby, elle fera tout pour rendre justice et plus que tout, plus jamais elle ne vivra dans l'ombre de l'autre femme.

Un roman agréable, addictif, malgré une fin banale.

JLR

Réponses au commentaire de Love_Reading