Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Cyrlight 2021-01-06T22:29:10+01:00

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2021/01/02/lombre-de-lautre-femme-dorothy-koomson/

L’ombre de l’autre femme plane sur Libby dans ce thriller psychologique. Cette autre femme, c’est la défunte épouse de son mari, Jack, qui est décédée dans des circonstances non éclaircies à ce jour. Quand Libby manque à son tour de perdre la vie dans un accident de voiture, la police soupçonne Jack de chercher à la supprimer comme on le soupçonne d’avoir supprimé Eve, mais c’est un secret encore plus sombre que Libby va déterrer en enquêtant sur ce drame…

Ce roman ne restera pas gravé dans ma mémoire. Le sujet était intéressant, et la découverte des journaux d’Eve prenante, mais dans l’ensemble, j’ai trouvé que l’histoire traînait beaucoup en longueur pour pas grand-chose. Et quand je dis pas grand-chose, c’est littéralement pas grand-chose, c’est-à-dire un dénouement expédié en quelques pages.

Dénouement que l’on voit se profiler au fur et à mesure, pourtant il a réussi à me décevoir au-delà de son caractère attendu. C’est… trop simple. Tout rentre dans l’ordre beaucoup trop facilement, à la vue de ce qui s’est produit avant. L’inspecteur, par exemple, n’apparaît que pour semer le doute sur Jack, et ne sert finalement à rien dans l’intrigue.

Les personnages ne sont quant à eux pas spécialement attachants. Eve un peu plus que les autres, grâce à ses journaux, mais elle m’a agacée à passer son temps à rappeler combien elle aime sa mère malgré tout, en dépit de ce que celle-ci a fait et alors même qu’elle annonce d’entrée qu’elle ne la considère plus comme sa « maman ». Je n’ai pas réussi à comprendre comment elle pouvait se montrer par la suite aussi indulgente, une indulgence qui ne « se justifie » que lorsque la vérité à ce sujet éclate (et ce bien qu’Eve n’en ait eu aucune idée auparavant).

L’ombre de l’autre femme n’est pas un mauvais roman, mais un roman dispensable selon moi.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cyrlight

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode