L'ombre d'Emily

Description ajoutée par LIBRIO64 2018-12-16T11:18:31+01:00

Elle est votre meilleure amie. Elle connaît tous vos secrets. Et c'est ce qui la rend si dangereuse.

Tout oppose en apparence Stephanie, une jeune veuve sans emploi qui partage son temps entre son fils Miles et la rédaction de son " blog de maman " , et Emily, une femme d'affaires sophistiquée et mariée.

Elles s'entendent pourtant à merveille et ont noué, dans leur petite ville du Connecticut, une amitié aussi forte que celle qui lie leurs deux garçons de cinq ans.

Lorsque Emily demande à Stephanie de récupérer son fils Nicky à la sortie de l'école, celle-ci accepte tout naturellement. Les jours passent et Emily ne revient pas. Suicide ? Meurtre ? Peu à peu, le vernis des apparences se craquelle et les masques tombent : tout doit disparaître...

Extrait ajouté par anonyme 2019-05-13T10:47:01+02:00

"S'il existait une version du luminol - le produit qui sert à détecter les traces de sang sur les scènes de crime - qui permette de révéler la présence de la douleur, la moitié des gens qu'on croise scintilleraient comme des arbres de Noel."

Commentaire ajouté par lectrice_du_dimanche 2021-11-10T14:07:21+01:00

Avec cette histoire, je me suis posé beaucoup de questions…trop de questions. Pourquoi, Emily, cette femme d’affaires sexy, sûre d’elle, à la pointe de la mode, se retrouve amie avec Stéphanie, cette maman veuve, vivant sur l’assurance décès de son mari et de son blog ?
Qu’ont-elles en commun ? Un ami ? Un secret ? Toute sorte de questions m’on traversées l’esprit. Plus l’histoire avançait et plus j’avais de questions. Jusqu’à LA révélation. Le choc ! L’impression de mettre faite rouler dans la farine. « Ah bah celle-là, je ne l’avais pas vu venir »
Et bien entendu, j’ai adoré ça ! Mener l’enquête, croire que l’on a trouvé et se faire surprendre à la fin !

Commentaire ajouté par at_books 2021-05-10T14:37:26+02:00

Je me suis laissée tenter par le livre car j'ai vu la bande-annonce du film. J'adore Blake Lively, et quand j'ai vu que ce film était tiré d'un roman, j'ai foncé.

Et bien j'aurais peut-être mieux fait de m'abstenir.

Ce roman est classé dans la catégorie "thriller psychologique". Effectivement, cela peut correspondre. Nous sommes ici en présence d'Emilie, bien sous tout rapport au premier regard. Elle se lie d'amitié avec Stéphanie, cette "supermaman" blogueuse, dans leur banlieue chic où elles élèvent leurs enfants.

Et puis il y a Sean, le mari d'Emilie, peut présent dans le quotidien de cette petite famille.

Petit à petit, on découvre les secrets de chacun... de lourds secrets, qui pourraient rapidement causer du tort s'ils venaient à s'apprendre.

Vous vous en doutez, on tient ici notre intrigue. Tout le roman est ficelé autour de secrets entre amis, conjoints, familles...

Le fondement est bon, mais il ne suffit pas de balancer deux ou trois secrets pour en faire un bon thriller. L'écriture est plutôt simplette, aucune profondeur au récit, les personnages sont de purs inconnus jusqu'à la dernière page. A aucun moment je ne me suis sentie concernée par leurs histoires. Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, je ne suis pas rentrée dans l'histoire.

La principale raison en mon sens : le manque de dialogue. S'il y en a une dizaine dans la totalité du roman, ce doit être le bout du monde ! Et encore, ce sont des dialogues qui font trois phrases.

L'auteur ne nous immerge absolument pas dans le quotidien de ses personnages, nous ne sommes pas impliqués et sommes de simples spectateurs.

Le déroulé est plus que banal, aucun rebondissement. On voit les choses venir à des kilomètres, les ficelles sont beaucoup trop grosses. Niveau suspens, on repassera (dommage pour un thriller...).

En bref pour moi, c'est un desperate housewives raté, une lecture qui m'est déjà sortie de la tête quelques heures seulement après l'avoir terminée.

Je regarderai le film d'ici quelques temps, histoire d'être la plus neutre possible, mais je ne suis pas convaincue...

Passez votre chemin.

Commentaire ajouté par Mum_addict 2020-03-28T08:45:14+01:00

Il y a parfois des romans qu’il est conseillé de ne pas mettre à l’honneur. Celui-ci ne déroge pas à la règle, si au contraire le film a été une pseudo réussite, la romance perd complètement de sa forme et nous fait tourner en rond sans grand intérêt.

L'ombre d'Emily

• France : 2018-09-06 - Poche (Français)

Amberia l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-02T04:10:28+01:00