L'ombre des vampires

Description ajoutée par x-Key 2010-10-12T21:05:50+02:00

Ce soir-là, elle n'aperçoit d'abord que sa fine silhouette. Il se tient près de la tombe, où l'obscurité est la plus dense. Il s'avance vers elle. Ses yeux sont foncés, très foncés. Son regard est si intense que Sara a soudain la sensation de flotter. "J'ai l'impression de le connaître depuis toujours", se dit-elle. Pourtant ils viennent à peine de se rencontrer... Elle tend une main prudente vers lui.

- Il ne faut pas que tu me touches, implore-t-il.

Commentaire ajouté par Madkingmad 2019-11-19T17:08:04+01:00

Un livre agréable à lire, j'ai bien aimé le personnage de Damian.

Commentaire ajouté par LunaticTicToc 2013-03-19T17:27:31+01:00

Je l'avais emprunter quand j'étais ado à la médiathèque de ma petite ville de campagne. J'ai trouvé les personnages touchants. Le récit à un je ne sais quoi qui rend le tout assez authentique même s'il est question de vampire. Je trouve que ce livre vos le coût d'être lu. On a de vrais vampires qui sont dangereux mais qui garde quand même des réminiscences de leur nature autrefois humaine. Une histoire d'amour qui nous fait légèrement penser à Roméo et Juliette quand on voit toutes les barrières qui sont érigés entre les deux amants.

Commentaire ajouté par neelahn 2012-06-22T13:11:49+02:00

je l'avais emprunté à la bibliothèque de mon quartier et j'ai vraiment adoré. Ce livre est super et plein de rebondissements.

Commentaire ajouté par amandaalove 2011-03-13T17:30:48+01:00

Je n'ai complètement pas accroché, dommage ... :/

Commentaire ajouté par belgian-idiot 2010-08-14T11:43:05+02:00

Sara, jeune fille de 16 ans, déménage avec son père après la mort de sa mère. Etrange, elle reconnaît les lieux de sa nouvelle demeure. Persuadée d'y avoir déjà vécu, elle a de drôles de visions où elle se fait attaquer par un jeune homme effrayant et peu humain. Et dans ses visions, elle meurt noyée dans le même étang qui se trouve au milieu de son nouveau jardin.

Un soir elle rencontre Andréas, très beau jeune homme, venu poser des lys sur la tombe de la jeune fille dont rêve Sara. Ils apprennent à se connaître et Sara a la drôle d'impression de l'avoir déjà cotoyé des années auparavant.

Aussi, lorsqu'elle apprend qu'Andréas est un vampire et qu'elle est la réincarnation de Thérèse, la jeune fille de son rêve, elle ne souhaite plus qu'une chose: intégrer le monde de la nuit...

Commentaire ajouté par belgian-idiot 2010-08-06T10:07:21+02:00

C'est le premier livre "vampirique" que j'ai lu, bien avant Twilight et la Communauté du Sud... J'ai dû le lire alors que j'étais en deuxième rénovée (cinquième pour les Français) et depuis, même si maintenant j'ai 5 ans de plus, je le dévore toujours en une nuit, de préférence à la lueur d'une bougie... Juste un bijou!

Commentaire ajouté par vally 2010-05-11T13:25:33+02:00

Sara, une jeune fille âgée de 16 ans aux cheveux noirs, est fille unique et vit seule avec son père. Elle habite dans une petite ville et possède de nombreux amis. Malheureusement, sur un coup de tête, son père achète "pour une bouchée de pain" une grosse bâtisse située dans la campagne. Elle n'y trouve pas d'amis et regrette ses anciens camarades. Le lendemain de leur arrivée, en se promenant dans le parc situé derrière la villa, la jeune demoiselle découvre une pierre tombale dans un encerclement de cyprès, où est enterrée une jeune fille nommée Thérèse et qui est morte à l'âge de 16 ans. Elle remarque également que des lis blancs, ses fleurs préférées y sont déposés. Dans la soirée, elle rencontre dans le jardin celui qui a déposé les fleurs, un jeune homme barré d'une cicatrice, un dénommé Andréas. Le garçon semble étrange et le peu d'informations qu'il divulgue sur lui s'avèrent être des mensonges. Peu de temps après, un fermier se plaint de morsures à l'encontre de certaines de ses bêtes. Qui est réellement Andréas et pourquoi ment-il ?

L'ombre des vampires

• France : 2003-03-15 - Poche (Français)