Commentaire de Lina-62

L'Ombre du Pouvoir

Commentaire ajouté par Lina-62 2020-07-17T21:56:40+02:00

Merci à Thomas pour cette jolie petite novella young adult. Dans celle-ci, on retrouve clairement mon genre préféré : le fantastique !!! L’histoire au début m’a fait un petit peu pensé à « Harry Potter » entre les humains sans pouvoir et les sorciers dont les humains ne soupçonnent pas l’existence. Je n’en dirais pas plus car je présume que le résumé assez énigmatique est voulu. On comprend le sens du résumé au fur et à mesure de la lecture... et puis c’est ce côté mystérieux qui m’a donné l’envie d’en savoir davantage.

Pour un très jeune auteur, je trouve que la novella est très bien écrite et franchement bravo !! Thomas fait très bien planer le mystère et l’histoire est toujours pleine de rebondissements auxquels on ne s’y attend pas ... J’ai tout lu en 1 jour et demi entre mes différentes visites en vacances...pour vous dire à quel point cette novella se lit vite !!

Les moins : j’ai trouvé le personnage principal « Ethan » un peu mielleux. Trop calimero à mon goût. J’ai eu envie plusieurs fois de lui mettre une bonne petite claque pour qu’il se secoue un peu. Toujours à culpabiliser, à s’apitoyer sur son sort, à se dénigrer... Heureusement, vers la fin le personnage évolue. Enfin, ce n’est que subjectif car toute la personnalité et les émotions du personnage sont décrits à la perfection !!

Les plus : la couverture donne envie de lire le livre. Le titre également. J’adore quand il y a de la magie dans les romans ! De plus, j’ai aimé les personnages de Devon, Jonathan et Elena. Dommage qu’ils n’aient pas été autant développés qu’Ethan. J’ai aussi aimé la romance entre 2 jeunes garçons qui se découvrent au niveau de leur orientation sexuelle. Cela n’arrive pas souvent dans les livres, malheureusement. Le petit clin d’œil à l’acceptation et à la tolérance est intéressante bien que la romance soit un peu amenée comme « un cheveux sur la soupe ». On ne s’y attend pas, par contre, et ça c’est chouette ! À la fin, l’émotion est présente ! Un vrai bonheur. J’ai été touchée si bien que j’en ai eu la larme à œil !!

Lisez-la, cette novella mérite vraiment le détour !!!!

Réponses au commentaire de Lina-62