L'Ombre et sa lumière

Description ajoutée par lou02 2018-09-30T14:43:02+02:00

Assassiner son premier amour, Bastien, tueur à gages, s'y refuse !

À 7 ans, Bastien voit sa mère perdre la mémoire, puis mourir brutalement d'une hémorragie cérébrale.

Les années ont passé. Bastien est devenu tueur à gages. Mais impossible pour lui d'accepter le nouveau contrat qu'on lui propose, assassiner une jeune mère de famille, puisqu'il s'agit de Laureline, son premier amour. Dans son nouveau rôle de protecteur, Bastien est prêt à prendre tous les risques.

Au même moment, la police enquête sur une série de meurtres irrésolus : les victimes s'effondrent après avoir erré, hagardes... Ce qui n'est pas sans rappeler la mort de la mère de Bastien. Simple coïncidence ?

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2020-02-25T06:24:48+01:00

L’instruction, disait-elle, était la clé que se forgeaient les enfants pour ouvrir les portes du monde des adultes. Celui qui détenait « la clé en or » pouvait toutes les ouvrir.

Commentaire ajouté par Audeauffret76 2021-07-05T19:31:26+02:00

L'OMBRE ET SA LUMIÈRE de Jack-Laurent Amar

Premier roman pour moi de cet auteur et je ressors enchantée de cette lecture.

Un excellent polar, une histoire pleine de rebondissements du début à la fin.

À 7 ans Bastien voit sa mère perdre la mémoire, puis mourir brutalement d'une hémorragie cérébrale.

Les années ont passées et Bastien est devenu tueur à gages.

Mais impossible pour lui d'accepter son nouveau contrat, Laureline son premier amour.

Au même moment la police enquête sur une série de meurtres irrésolus , simple coïncidence?

Ici amateur de trash et d'hémoglobine passez votre chemin.

Une course haletante contre la montre qui s'engage quand l'amour naît au coeur du danger.

Une histoire tellement bien construite qu'elle en devient irrémédiablement immersive.

Une trame bien ficelée, prenante, un scénario machiavélique, l'auteur a composé un livre qui tient en haleine jusqu'à la toute dernière page.

Des personnages profonds qui sont primordiaux d'un point de vue structurel, les événements auxquels ils vont devoir faire face et leurs pensées font parties intégrantes de ce récit, on vit, on pense à travers Lolie et Bastien.

Une passion et un rythme qui nous emporte, un roman dosé de polar et de romance à la perfection, c'est de ce tempo que nous nous souviendrons....

Une écriture passionnante et fluide.

Un cocktail explosif qui sert de tremplin à l'enquête policière.

Une lecture à ne pas manquer pour qui veut se changer les idées et pour citer l'auteur, partir loin, très loin de votre quotidien....écrire c'est fait pour ça.

Merci pour ce fabuleux moment de lecture Jack-Laurent AMAR.

Commentaire ajouté par Sabine08 2021-06-18T15:40:37+02:00

Tout dans ce livre m'a beaucoup plu . Un plan machiavélique pour déjouer les manipulations sur des êtres humains par des politiciens et autre grand magnias véreux. Le tout ponctué par des retrouvailles d'amour inoublié .

Commentaire ajouté par Jc-2 2020-10-12T09:07:46+02:00

Ambidextre est la capacité pour une personne de se montrer habile avec les deux bras. Le terme s’emploie aussi de manière plus rare pour les jambes, mais devrait en réalité faire référence à toutes les parties du corps. Sans aucun doute, Jack-Laurent Amar se révèle un ambidextre de l’esprit et de l’écriture.

Le côté masculin de l’auteur nous sert une intrigue haletante et addictive. Son style diffère de celui du thriller conventionnel, violent et sombre. Jack-Laurent apporte sa touche originale en apportant à son écrit de nombreux flash-back. On découvre que Bastien n’est pas seulement un tueur implacable, mais un enfant que la vie n’a pas épargné.

Le côté féminin de l’auteur nous entraîne sur les chemins tortueux d’un amour intemporel. Certains reprochent au roman un aspect guimauve qui ne colle pas au thriller ou à ses codes. J’adore les écrits qui cassent les codes et la guimauve aussi. Surtout celle qui grille sur le barbecue et exhale un parfum qui ne donne qu’une seule envie : la dévorer.

Ce roman m’a tenu en haleine jusqu’au dénouement de l’intrigue.

Mon petit cœur a bondi et rebondit à de si nombreuses reprises que le médecin m’a conseillé du calme et du repos.

Bref, vous l’aurez compris, un roman que je ne peux que vous conseiller.

Commentaire ajouté par TommyRollrbox 2020-02-29T05:17:33+01:00

Subtile alchimie de violence, de romance et d'humour.

Subtile mélange de frisson, d'émoi et de rire.

Rare sont les livres regroupant ces trois sensations.

Cela a été mon premier roman de cet auteur, et je ne suis pas déçu.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2018-09-08T19:18:49+02:00

Pour commencer, je n’ai eu aucun mal à entamer ma nouvelle lecture. En effet, même si j'avais très peur de commencer ce nouveau livre car cela faisait un moment que je l'avais dans ma PAL et que le résumé ne me plaisait plus trop, j'ai été surprise de voir que l'histoire se met très rapidement en place. Le lecteur n'est donc pas perdu, mais au contraire très vite intrigué par l'histoire qui commence en beauté. L'auteure entre assez rapidement dans le vif du sujet. En bref, nous débutons notre lecture facilement et rapidement.

Les personnages principaux Bastien et Lolie m'ont vraiment plu et je me suis très vite attachée à eux. Tous les deux ont des caractères à la fois semblables et totalement différents. Mais ce qui m'a le plus marquée, c'est leur courage et leur force d'esprit. Tout deux font face aux difficultés de la vie avec bravoure et font leur possible pour protéger les gens qu'ils aiment. Ils sont juste incroyables. Et totalement mignons quand ils sont ensemble. Ce fut un véritable plaisir de les suivre !

Ce que je trouve vraiment remarquable dans ce livre, c'est qu'il se passe sans cesse quelque chose. L'action, les rebondissements, les surprises ainsi que les retournements de situation sont omniprésents, rendant l'histoire vraiment prenante. A aucun moment nous en venons à nous ennuyer. Au contraire, nous sommes captivés du début à la fin par l'intrigue de l'histoire qui nous malmène sans cesse.

Ce que j'ai le moins apprécié dans ce livre, c'est le côté policier avec les enquêtes. Certes, c'était très intéressant, mais je n'aime pas le genre policier, que ce soit en livre ou en film/série, alors j'avoue que j'ai trouvé cela un peu long. Mais je l'ai quand même lu, car c'était effectivement " vital " pour l'histoire. Sans cela, nous ne comprenons pas certaines choses et nous apprécions donc moins notre lecture. J'ai donc fait avec.

En effet, autre point que j'ai vraiment apprécié dans cette histoire, c'est les leçons qu'elle nous transmet. Elle nous montre qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Que ce n'est pas parce que nous sommes une personnalité connue que tout ce que nous faisons est bien et juste. En effet, beaucoup se cachent derrière la célébrité pour commettre des actes immondes. Le meurtre est certes un acte grave, mais parfois il est justifié, même si nous n'en avons pas conscience.

Lorsque j'ai refermé le livre, j'ai poussé un long soupir de soulagement. J'ai eu tellement peur que cela ne se termine pas bien qu'il m'a fallu un temps pour me remettre de cette superbe fin. Je suis vraiment heureuse de terminer le livre ainsi. Je suis comblée ! Cela nous montre que tout n'est pas perdu et qu'il faut garder espoir. Garder la tête haute, se tourner vers l'avenir et non pas rester dans le passé.

La plume de l'auteur est vraiment superbe et agréable à lire. Le vocabulaire est riche mais simple et facile à lire, ce qui nous permet de suivre l'histoire sans problème. Les descriptions sont également très bonnes et nous permettent de bien imaginer les scènes, quelle qu'elle soit. De plus, malgré le grand nombre de pages, le livre se lit extrêmement vite tellement il est captivant.

Pour conclure, j'ai vraiment adoré ce livre ! Je regrette de ne pas avoir pu le lire avant et je culpabilise d'avoir eu peur de le lire. Car il est vraiment génial ! C'est la première fois que j'aime autant un policier/thriller ! Certes, c'est grâce à la romance, je l'avoue, mais l'histoire cachée derrière est bien plus profonde et je l'ai trouvée très intéressante. Le récit est unique et totalement intriguant. Je vous recommande vivement de lire ce livre tout en vous conseillant de vous accrocher, car vous n'en ressortirez pas indemne. Il est aussi magnifique qu'horrible.

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par Livrespassion 2018-09-03T07:48:22+02:00

J'ai fait la connaissance de cet auteur lors d'une séance de dédicace dans notre département respectif .Ce livre est une pure merveille .Du suspens , des rebondissements nous tenant en haleine .L'auteur a une écriture fluide , avec le sens du détail impressionnant. Vraiment un auteur à découvrir .J'attends un nouveau livre.

Commentaire ajouté par Daerinn 2018-04-05T09:22:56+02:00

J'ai bien aimé ce livre, l'histoire nous tient en haleine tout au long des pages, les actions s'enchainent et tout s'entremêle. J'ai moins aimé le côté romance du livre. Les personnages ont parfois des expressions déstabilisantes mais c'est assez sympa au final!

Commentaire ajouté par manue14 2017-11-22T17:24:33+01:00

L’histoire est prenante du début à la fin.

J’ai apprécié partager le quotidien de ce couple peu commun. On apprend à les connaître, à découvrir leurs forces et leurs faiblesses et petit à petit on se rend compte qu’ils peuvent être n’importe qui.

La question se pose alors, connaissons-nous bien la personne qui partage notre vie ou celle que l’on a connu étant enfant.

L’auteur mélange facilement romance et roman noir. Je n’avais encore jamais vraiment lu de livre comme celui-là. Si en général je ne suis pas très fan des romances dans les thrillers ou dans les romans noirs j’avoue avoir pris du plaisir à lire cette histoire.

La plume de l’auteur s’adapte facilement selon les situations ce qui permet de nous faire vraiment vivre les différentes situations.

Le fait d’alterner les points de vue m’a beaucoup plu. En effet j’apprécie vraiment lorsque dans les histoires l’auteur n’oublie pas les autres personnages et utilise tous les points de vue possibles. C’est vraiment le cas ici !

Par contre certains points de vue sont beaucoup trop courts, c’est dommage et surtout frustrant !! J’aurais vraiment aimé qu’ils durent plus longtemps.

Le fait d’avoir autant de points de vue différents donnent une autre dimension au roman et permet aux lecteurs de ne pas s’ennuyer ou qu’il y ait une certaine routine. Nous avons ainsi tous les éléments en main contrairement aux protagonistes.

Les personnages sont attachants et l’auteur leur crée un passé, un présent et dans l’épilogue un futur. On sent vraiment que l’auteur a pris le temps de leur créer une vie qui leur est propre et c’est agréable.

Ce qui est un peu dommage c’est que l’auteur en fait des héros. Je veux bien que l’histoire puisse arriver dans la vie réelle, ça serait possible mais ils ne leur arrivent rien de grave. Ils se sortent de diverses situations sans une égratignure, c’est un peu irréaliste selon moi…

Jack-Laurent Amar nous indique clairement les lieux où se déroulent les différentes situations, mais il oublie les indices de temps… On ne sait donc pas vraiment quand se passe l’histoire ni combien de temps s’écoule entre deux actions… c’est dommage.

Ce que j’ai beaucoup apprécié c’est le fait que l’auteur ajoute des passages avec des paroles de musique. J’ai trouvé cela original et intéressant. A la fin du roman on peut y apprendre que l’auteur a réalisé deux albums, j’aurais vraiment été curieuse d’écouter ces chansons. On peut tout de même écouter le titre « Ma clé de sol » ici : https://www.youtube.com/watch?time_continue=61&v=c8OzijupVtY

La fin est beaucoup trop romantique, l’auteur en oublie complètement l’aspect roman noir et enquête… J’aurais apprécié avoir par exemple un nouveau meurtre, ou que le protagoniste reçoive en mail une nouvelle mission. Cela aurait permis à l’auteur de faire un autre roman avec le même personnage principal, personnellement cela me plairait bien de le retrouver dans d’autres aventures.

En résumé, une histoire qui m’a bien plu, prenante et que j’ai pris plaisir à découvrir.

Commentaire ajouté par zmeia 2017-11-15T14:12:33+01:00

Je viens rendre mon petit compte rendu sur le livre "L'ombre et sa Lumière"

Commentaire ajouté par petitemimi 2017-11-02T05:35:50+01:00

J'ai commandée l'ombre et sa lumière sur France loisirs. Je préfère cette couverture (le chalet) et vous?

Si vous cherchez un bon polar avec une histoire d'amour intense mêlée d'une enquête policière avec plein de rebondissements alors ce roman est fait pour vous!

En le lisant, j'ai eu l'impression d'être dans un film: passion dévorante, destins, meurtres, trahison, secrets, règlements de comptes, vengeance... il y a de tout! On ne s'ennuie pas.

On enchaîne facilement les pages tellement que l'écriture est fluide. L'auteur a su nous faire plonger dans son univers. On ressent les émotions, on a peur pour les protagonistes car il y a souvent des rebondissements inattendus.

L"histoire nous plonge entre le passé et le présent afin de mieux comprendre le dénouement du récit. On devine vite qui est l'ombre mais on est intrigué, pourquoi est il devenu ainsi? Il est très inventif dans son domaine et j'ai beaucoup aimé sa façon d'être.

A lire sans hésiter. Une agréable lecture pour moi. J'ai hâte d'avoir ma dédicace fin novembre.

Bonne lecture à tous.

L'Ombre et sa lumière

• France : 2020-07-06 (Français)

Rhodos l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-28T19:13:07+01:00

• L'Ombre et la lumière - Français