Lomisstra tome 1: le lien

Description ajoutée par jessika01 2016-01-06T12:19:15+01:00

Quatre lignées ancestrales. Un secret bien gardé. Un amour défendu.

Gabriela, dix-huit ans, mène une vie bien réglée dans les beaux quartiers parisiens. Partagée entre le lycée et sa meilleure copine, son existence semble parfaite. Mais lorsqu’Erwann, son ami – et amour – d’enfance réapparaît, tout se complique. Les forces surnaturelles auxquelles elle pensait avoir échappé resurgissent avec lui et elle devient la cible d’une série de menaces. Forcée de se réfugier sur la terre de ses ancêtres, à Ladax, elle ne tarde pas à faire la connaissance du mystérieux Melvyn. Aussi séduisant qu’inquiétant, celui-ci semble connaître ses moindres secrets et ne cesse de lui tourner autour. Que cache-t-il ? Et quel est ce lien étrange qui se développe entre eux et s’intensifie au fil de leurs rencontres ?

Extrait ajouté par jessika01 2016-01-07T00:43:11+01:00

Personne n'aime déterrer les cadavres de son passé....

Commentaire ajouté par Vanille_pnr 2017-02-09T23:35:49+01:00

Tout d'abord je tiens à remercier Océane du blog DreamReadLive qui m'a permis de découvrir ce premier tome. Je viens juste de le finir et je suis abasourdie. Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre avec des retournements de situations pareille ! J'étais obligé de faire des poses dans ma lecture à chaque événement pour me remettre de mes émotions... Et la fin.. polala c'est dur pour mon petit cœur ahah ! J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite et je serai au première loge pour la sortie du tome 2 ! Je vous recommande ce livre à 2000%, pour ma part c'était ma première fois dans l'autoédition et je peux dire que je ne suis pas déçu !

J'ai vraiment hate de découvrir la suite (et voir Melvin de nouveau ahah), pour me replonger dans l'univers de Lomisstra !

Quand l’auteure m’a contacter pour me proposé son livre, je n’ai pas hésité, tant il correspondait à ce que j’aime lire. Un juste mélange entre magie et vie normal. Me suis donc lancée dans ce livre, les yeux fermés.

Bon, je dois dire que dés les premières pages, on sent que c’est un premier roman, certaines phrases sont légèrement hésitantes où ne sont pas toujours tournés de façon très juste. – C’est dû moins, mon ressentis – Heureusement, au fil des pages l’auteure prend en assurance et ça se ressens dans l’écriture.

L’histoire est étonnante, pas une fois pendant de ma lecture, je n’ai eu l’impression de lire du « déjà vue ». Certes, il y a une histoire d’amour entre deux ados, qui d’ailleurs pourrait se transformer en triangle amoureux dans les tomes suivants. A voir . L’histoire et l’intrigue sont bien trouvés, bien ficelé,… les descriptions des lieux ou autres situations ne rendent pas la lecture « lourde ». Ce qui nous permet de pénétrer progressivement, dans le monde de la sorcellerie, où rien n’est révélé ni trop vite ni trop tôt… Ce qui est appréciable. Mes certitudes face à certaines choses ou situations, ce sont révélés carrément à coté de la plaque… Moi qui pensai avoir de l’imagination, ce n’est rien comparé aux rebondissements que l’auteur nous donne.

Les personnages, sont soient Hyper Attachant ou Carrément Détestable… Si vous me le permettais, je vais commencer par mon préférer.

Melvyn. Ce jeune homme à qui la vie n’a pas fait de cadeau. Une mère alcoolique, un père absent (Et pour cause) . Parfois battu par les compagnons sa mère. Bref vous l’aurez compris, c’est un jeune qui a appris la vie à la dure, avec la ‘loi du plus fort »… Pour moi, c’est un mec avec un bon fond!

Gab, elle nous touche par son histoire personnelle, élevé par sa grand-mère maternelle et son père, jusqu’au « clash » . La voilà partie avec son père sur Paris, où elle cachera ses dons et sa vrai nature.

Erwann est pour moi, l’un des personnages détestables, Il manipulateur… Pour sa petite sœur même chose, détestable!

J’ai passé un excellent moment, je lirai volontiers la suite de cette trilogie .Pour ma part, c’est un premier roman réussit. Dynamique. Captivant. Surprenant.

Je le recommanderai volontiers aux mordu fantastique.

Merci à Gabriele Raymmond, qui m’a permis de découvrir son premier roman.

Je remercie Gabriele de m’avoir proposé de découvrir son roman qui a été une très belle découverte. J’aime découvrir de nouveaux romans d’auteurs qui se sont autoédité, car cela permet de découvrir ce genre d’histoire tant originale que captivante.

Gabriela est une jeune femme sensible et à la fois courageuse. Il y a trois ans, elle a quitté sa ville de naissance, Ladax, pour partir vivre avec son père à Paris. Là-bas elle se liera d’une amitié profonde avec Laure, sa confidente. Malgré la distance qui la sépare de Ladax, Gabriela va devoir y retourner. Ce sera l’occasion de revoir sa famille et plus précisément sa grand-mère Mamina et sa cousine. Elle va assister à une inauguration exceptionnelle de son ami d’enfance Erwann (dont elle est amoureuse) qui va devenir maître de magie dans leur communauté appelée Lomisstra. Cependant, dès son retour à Paris chez son père, Gabriela découvre un message menaçant accompagné d’une dague. Effrayée et quelque peu suspicieuse elle va devoir retourner vivre quelque temps à Ladax, chez sa grand-mère, pour comprendre qui en a après elle et comment se fait-il que cette personne soit au courant de son secret lié à la communauté de Lomisstra ?

J’ai tout de suite adhéré au style d’écriture de l’auteur qui est fluide et descriptive. Le personnage de Gabriela m’a beaucoup plu de par ses réflexions et son courage. Elle est loin de se laisser berner par les individus qui l’entoure. Erwann est un jeune homme séduisant et quelque peu Don Juan, mais on se rend compte qu’il éprouve de réels sentiments pour Gabriela et il veut la protéger à n’importe quel prix. J’ai adoré le personnage de Melvyn qui est aussi mystérieux que séduisant. J’ai également apprécié découvrir les autres personnages qui ont tous une personnalité propre à chacun. Cette histoire mélange magie, amour et suspense. En effet, j’ai été agréablement surprise par la fin, car je ne m’attendais pas du tout à ces événements.

J’ai adoré cette histoire qui a su m’emporter dans la ville de Ladax où il faut se méfier des apparences et se laisser envouter par la magie de cet univers. Sincèrement c’est quoi cette fin ?! j’ai hâte de découvrir le second tome pour en apprendre davantage sur l’histoire.

Commentaire ajouté par LesManon 2016-07-16T12:07:36+02:00

Extrait de ma chronique : http://voyageauboutdespages.blogspot.fr/2016/07/chronique-le-lien-lomisstra-1-de.html#more

Lomisstra, c'est l'histoire d'une jeune fille du nom de Gabriela qui vit seule avec son père à Paris après avoir quitté sa famille et son petit village natal trois ans auparavant. A première vue, c'est une ado tout à fait normale qui vit une adolescence paisible aux côtés de Laura, sa meilleure amie. Alors qu'un jour elle retourne à Ladax pour le weekend, de drôles d’événements commencent à se produire provoquant un retour prolongé chez sa grand-mère. Dès lors, le lecteur se retrouve rapidement plongé dans un univers fantastique à la croisée des chemins entre mystères et magie.

Les mystères et les secrets sont d'ailleurs l'une des forces principales de ce roman et participent activement à son addictivité. Tout au long de l'histoire, le lecteur va de surprises en surprises grâce à de nouvelles révélations et l'intervention de nouveaux personnages. De plus, je félicite l'auteur pour la fin de ce premier tome qui donne envie de se précipiter sur la suite d'autant plus que c'est une fin très surprenante auquel on ne s'attend pas du tout.

Commentaire ajouté par Oce1510 2016-05-09T17:48:01+02:00

Ce livre est une vraie perle ! De la magie, une intrigue rondement menée, un soupçon de romance et vous avez le cocktail parfait pour être tenue en haleine jusqu'à la fin ! Et quelle fin ! Pleine de rebondissements auxquels on ne s'attend absolument pas ! J'ai adoré les personnages ainsi que le fait de naviguer entre le point de vue de Gabriela et celui de Melvyn. Cela donne plus de profondeur à l'histoire et permet à l'auteur d'amener les choses tout en douceur sans que l'on s'en rende compte ! Bref une plume fluide et prenante qui laisse la magie s'opérer au fur et à mesure de la lecture.

Je vous encourage vivement à vous lancer ce livre en vaut le détour !

Commentaire ajouté par Lunaw 2016-04-10T13:33:35+02:00

J'ai littéralement adoré ce livre ! Je l'ai dévoré en 6h ! En fait en le commençant je ne m'attendais pas à ce qui allait suivre...

J'ai été très surprise de l'évolution et bien entendu choqué parce que jamais on aurait pu imaginer ça. Un grand bravo à l'auteur !

Commentaire ajouté par OLDB 2016-02-19T21:37:03+01:00

Ce livre... Mais ce livre est génialissime ! Depuis que j'ai lu la dernière page, j'ai le sourire aux lèvres tellement je l'ai adoré ! Je ne vous fais pas de résumé, puisque l'officiel remplit parfaitement son job.

C'est la toute première fois que je lis un livre d'une auteure auto-éditée, et c'est la meilleure chose que j'ai pu faire ! En commençant ce livre, je ne pensais pas être autant bluffé par son écriture, j'avais l'impression de lire un roman d'un auteur adulé dans le monde entier tellement l'écriture est bonne, et l'auteure mérite grandement que tout le monde s'y intéresse.

Tout est génial, l'histoire, le concept, les personnages, l'écriture, vraiment, c'est un sans faute pour ma part. Ça fait longtemps que je n'ai pas ressenti ça pour un livre, et je dois dire que j'ai vraiment du mal à expliquer ce que je ressens, et j'aimerais tellement que chaque personne lisant ma critique puisse ressentir immédiatement ce que je ressens.

D'ailleurs en parlant des personnages, ça faisait longtemps que je ne m'étais plus attaché à des personnages fictifs, et là, ce fut totalement le cas.

Et puis on voit vraiment que l'auteure a fait des recherches sur ce qu'elle écrit. On voit que ce n'est pas quelque chose d'écrit vite fait, sans approfondissement. C'est tout le contraire.

Et puis peut-on parler de cette superbe couverture ? Je la trouve sublime, et elle donne clairement envie de se jeter dessus.

Vous cherchez de l'originalité ? De supers personnages ? Une superbe écriture ? Et puis, une grosse surprise à la fin ? Alors jetez-vous dessus sans hésitation.

En fait, je ne vous recommande même pas ce livre, je vous demande de le lire, je vous garanti un super moment, mais attention, un événement à la fin risque de vous mettre la tête à l'envers, et l'attente jusqu'au tome 2 risque de vous rendre fou ;) http://dreamingreadingliving.blogspot.fr/2016/02/auteur-gabriele-raymmond-e-book-188.html

Commentaire ajouté par Ozma 2016-01-08T09:00:07+01:00

Un bon livre ! Je l'ai lu en une soirée et je suis très agréablement surprise . Cette série commence très bien.

Vivement la suite !

Commentaire ajouté par jessika01 2016-01-07T00:43:04+01:00

Je suis plus que conquise se livre et une vraie perle lu en 5h non stop d'un bout à l'autre tellement il est additif.

Un vrai jeu de doup ou les personnages ne sont pas se qu il semble être.

Allez y foncer il est génial

yuka971 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-13T20:51:39+02:00
irrmann l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-02T15:29:25+02:00