Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

London Calling, Tome 2 : Coups francs



Description ajoutée par Gkone 2017-09-06T20:59:33+02:00

Résumé

La seconde partie de la série de Phicil et Runberg entame un virage vers un univers plus brutal, à l'image d'une Angleterre socialement démantelée.

Prévu en quatre volumes, London Calling s'affirme comme une série majeure, à découvrir et à suivre de très près.

Après avoir cherché un appartement à squatter, Alex et Thibault, nos deux frenchies, se retrouvent sur le marché de l'emploi. Pas vraiment ce qu'il y a de plus facile à trouver dans cette Angleterre post Thatcherienne, surtout quand on est français : pas de boulot de DJ, mais des postes proposés dans la restauration, genre fast-food ou cantine du commissariat.

Mais la dureté de la société britannique ne s'arrête pas aux portes des squats grouillant de cafards. Dans un quartier chic de Londres, Travis Sparrow, père de famille d'apparence tranquille, s'entraîne à la boxe pour mieux pouvoir se bastonner avec ses copains skinheads après les matchs de football.

À Belfast, Emma navigue entre passes occasionnelles et shoots d'héroïne. Son tableau noir s'enrichit d'une agression violente. Que sait-elle des activités politiques de son patron Killigan ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MilieP 2018-05-24T19:46:40+02:00

Certains sociologues y voient une influence plus ou moins directe de l'expérience thatchérienne, comme une illustration de cette idéologie qui affirmait que la société n'existait pas, qu'il n'y avait que l'individu et sa famille...

Une société où la violence est le pendant de cette perte d'empathie pour l'autre, où l'on n'existe que par la réussite matérielle; la satisfaction immédiate, et donc, une société de frustration permanente.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode