London Calling, Tome 2 : Coups francs

Description ajoutée par Gkone 2017-09-06T20:59:33+02:00

La seconde partie de la série de Phicil et Runberg entame un virage vers un univers plus brutal, à l'image d'une Angleterre socialement démantelée.

Prévu en quatre volumes, London Calling s'affirme comme une série majeure, à découvrir et à suivre de très près.

Après avoir cherché un appartement à squatter, Alex et Thibault, nos deux frenchies, se retrouvent sur le marché de l'emploi. Pas vraiment ce qu'il y a de plus facile à trouver dans cette Angleterre post Thatcherienne, surtout quand on est français : pas de boulot de DJ, mais des postes proposés dans la restauration, genre fast-food ou cantine du commissariat.

Mais la dureté de la société britannique ne s'arrête pas aux portes des squats grouillant de cafards. Dans un quartier chic de Londres, Travis Sparrow, père de famille d'apparence tranquille, s'entraîne à la boxe pour mieux pouvoir se bastonner avec ses copains skinheads après les matchs de football.

À Belfast, Emma navigue entre passes occasionnelles et shoots d'héroïne. Son tableau noir s'enrichit d'une agression violente. Que sait-elle des activités politiques de son patron Killigan ?

Extrait ajouté par MilieP 2018-05-24T19:46:40+02:00

Certains sociologues y voient une influence plus ou moins directe de l'expérience thatchérienne, comme une illustration de cette idéologie qui affirmait que la société n'existait pas, qu'il n'y avait que l'individu et sa famille...

Une société où la violence est le pendant de cette perte d'empathie pour l'autre, où l'on n'existe que par la réussite matérielle; la satisfaction immédiate, et donc, une société de frustration permanente.