Une histoire très originale, que ce soit le scénario ou l'écriture. Les personnages sont attachants et amusants. J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui nous plonge complètement dans l'univers du théâtre, en passant par les côtés positifs mais également négatifs. Je recommande ce livre à ceux qui veulent passer un bon moment et découvrir un nouveau genre d'écriture. C'est vrai que la plume peut perturber légèrement au début mais on s'y habitue vite et on y prend gout !

Je suis contente cette année J'ai Lu sort un peu plus de romance contemporaine et je ressors de cette histoire avec le sourire aux lèvres. C'est la lecture parfaite quand on veut une romance sans prise de tête et avec un peu d'humour.

Dans un décor londonien nous faisons la connaissance de Lainie Graham actrice dans une troupe de théâtre où chaque soir elle doit jouer avec son ex petit ami qui occupe le rôle principal et avec qui elle entretient des rapports conflictuels depuis qu'elle a appris leur rupture dans la presse. Comme on peut s'y attend c'est hyper gênant, mais j'ai trouvé qu'elle en ressortait plutôt digne. Malgré cette déconvenue, elle est plutôt apprécié des médias et n'hésite pas à utiliser son statut pour mettre en avant des associations aux causes importantes.

Pour les communicants de Richard Troy, l'acteur star de la troupe c'est la femme qu'il lui faut pour redorer le blason de l'acteur qui est entaché par une mauvaise réputation due à son caractère. C'est pourquoi elle se voit proposer le rôle de fausse petite amie le temps que la presse oublie ses frasques. Seulement pour la jeune femme il est inconcevable d'accepter ce nouveau statut, car il est tout ce qu'elle déteste et il ne semble n'avoir jamais avoir fait attention à elle. Sans compter qu'il est imbuvable, mais lorsqu'on lui propose un don conséquent pour son association, Lainie se laisse tenter par l'expérience.

Et on peut dire que la jeune femme ne va pas être déçue du voyage, car jouer les faux couples avec un homme qu'on supporte difficilement va mettre sa patience à rude épreuve. Faire semblant d'être follement amoureuse quand la presse observe va s'avérer difficile, surtout que lorsqu'ils sont seuls ils peinent à ne pas se balancer des piques. Certaines scènes m'ont d'ailleurs amusées, et comme on pourrait s'y attendre la haine va faire place à d'autres sentiments.

On s'attache plutôt facilement au personnage de Lainie, elle est la douceur incarnée et elle n'en est qu'au début de sa carrière et a conservé sa simplicité. Du côté de Richard, même s'il a des bons côtés, je l'ai quand même trouvé assez exécrable et à force de le découvrir on comprend un peu son attitude, mais il en reste parfois crispant. Et finalement j'ai trouvé que Lainie s'en tirait plutôt bien avec lui et elle a une repartie qui contribue à le remettre à sa place et c'est assez jouissif, car elle est la seule qui ose lui dire ce qu'elle pense.

Deux petits bémols, un du côté de la narration qui est à la troisième personne et qui me donne toujours l'impression d'être tenue à distance, l'écriture est vraiment entraînante, mais ça enlève une part d'émotion des personnages qui s'empêche moins sur leur ressenti. Et du coup ça influence mon impression que le récit manque de profondeur et on reste en surface sans réellement approfondir, par exemple on ne décèle pas le fameux moment où nos héros n'éprouvent plus de haine. On apprécie bien évidemment de les voir se rapprocher, mais on ne savoure pas totalement la chose.

Après ça n'empêche pas d'aimer sa lecture et les amateurs de romances qui mêlent amour et haine, et les faux-couples, devraient apprécier la découverte, car au fil des pages ont observe une évolution dans la personnalité des personnages et les répliques entre Lainie et Richard sont plutôt amusantes. Un bon moment de lecture sans prise de tête qui fait du bien au moral.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5nc

Dans ce roman, nous sommes plongés aux côtés de Lainie Graham et Richard Troy, deux comédiens. Chaque soir, la jeune femme retrouve sur les planches sont ex-petit ami qui a rompu avec elle via la presse à scandale. On lui propose alors un marché lucratif pour son association qu’elle ne peut refuser. Voilà qu’ils vont devoir, ensemble, faire semblant d’être en couple afin de redorer l’image de Richard dont les frasques font le bonheur de la presse.

Les deux protagonistes principaux viennent de deux mondes différents : Lainie est issue d’une famille modeste et soudée, Richard, lui, vient d’une famille aisée car connue. Si rien ne semble les lier, hormis leur passion de théâtre, au fil des pages, ils vont devoir apprendre à se connaître et à s’ouvrir l’un à l’autre. Ainsi, Richard se révèle être très différent de l’image que l’on peut avoir de lui de prime abord. C’est un personnage bien plus complexe. Si son talent est connu et reconnu, son caractère imbuvable l’est tout autant que lui. Quant à Lainie, elle a une réputation beaucoup plus sage très loin des frasques de Richard. Cela vous garantit des situations cocasses, des prises de bec mémorables et des discussions très drôles. C’est d’ailleurs ce que j’ai le plus apprécié : on les découvre l’un, l’autre tout comme eux-mêmes doivent le faire de leur côté. Les deux protagonistes principaux sont très attachants et intéressants à suivre. Au fil des pages, nous pouvons les voir se dévoiler et ainsi nous sommes témoins de l’évolution de leur relation. Alors certes, avec une romance, on se doute forcément de la fin mais cela n’empêche pas à Lucy Parker de nous proposer plusieurs rebondissements.

J’ai beaucoup apprécié ma lecture même si j’ai trouvé que cela manquait d’approfondissement. Il me manque cette impression d’être « dans la tête » des protagonistes, de connaître leurs sentiments, leurs pensées et leur ressenti. Toutefois, Le rôle de sa vie est une lecture légère, sans prise de tête qui m’a fait passer un agréable moment. Les personnages sont parfaits pour ce roman. En outre, la plume de Lucy Parker est très agréable, fluide et légère. J’ai beaucoup aimé découvrir et me plonger dans le monde théâtral même si j’aurais préféré connaitre plus de détails et donc que ce soit un peu plus développé.

Une romance originale qui vous garantira de passer un très bon moment.

Richard Troy est un homme doué pour les rôles qui lui sont confiés mais dans la vie ce n est pas l être parfait qu il joue, dans la vie il est un être imbuvable qui ne fait que ternir son image à chaque apparition public et le dernière scandale est celui de trop, Richard doit impérativement retourner la situation où sa carrière risque d en pâtir.

Toute l équipe de direction va lui sommer de jouer au joli petit couple avec sa partenaire Elaine pour redorer son blason, un dernier rôle pour sauver son image. Il est de nature hautaine, lui arracher un vrai sourire est un combat et avec lui la bienséance s est fait la malle. Quand une attitude peu commode vous colle à la peau depuis tellement de temps il est difficile de changer et ce sera le cas pour Richard qui va avoir du mal à changer mais il le doit sinon plus personne ne sera là pour rattraper ses bévues, mais comme pour beaucoup tant de cynisme ne peut être ancré dans les gênes et découvrir les raisons qui l ont conduit à avoir un tel comportement l a rendu plus humain.

Elaine Graham est une femme qui a vu la trahison de son petit-ami révélé par les médias, mais le pire c est qu elle doit continuer de jouer avec lui dans la représentation de la pièce de théâtre pour quelques mois encore.

Elle qui a une réputation des plus aimées, une qui ne fait pas de vagues va se voir proposer de jouer la petite-amie du goujat de la bande, mais les arguments donnés ne lui laisseront pas vraiment le choix.

Elle va être l apaisement pour cet homme qui démarre au quart de tour, mais quand on la pousse à bout elle saura montrer les crocs.

Deux personnages qui contrastent à merveille, tel le Ying et le Yong, un couple improbable mais une complémentarité inespérée.

J ai découvert grâce à cette auteure un nouvel univers, celui des théâtres londoniens, mais qui semble être comme celui d Hollywood, à savoir que l apparence est primordial, que les médias peuvent détruire vos carrières et surtout que le faux fait foi.

C'était charmant ! Honnêtement j'ai passé un très bon moment, les personnages sont attachants et l'humour est bien présent (je me suis tapée 2 ou 3 bonnes tranches de rigolade). Le seul petit bémol c'est qu'il aurait fallu un plus de rythme à l'histoire, c'était un peu long par certains moments !

Sinon vraiment bonne lecture ! J'adore les personnages bourrus comme Richard !

Un immense merci aux éditions J’ai Lu pour l’envoi de ce roman.

Une histoire agréable et sans prise de tête.

Je découvre la plume de l’auteur, et je dois dire que je suis plutôt joie. Malgré quelques petits bémols, ça a été une très bonne lecture.

Ici nous faisons la connaissance de Lainie. Actrice au théâtre, elle est obligée de jouer chaque soir avec son ex, Will, dont elle a apprit la tromperie dans la presse. Lorsqu’on lui demande de faire croire à la presse qu’elle est en couple avec Richard Troy, autre star du Métronome, pour embellir sa réputation, contre un don à son association, la jeune actrice accepte. Mais jouer aux amoureux transit lorsqu’on se méprise est une affaire compliquée.

J’ai beaucoup aimé que la romance se basse sur une fausse relation, j’ai aimé les piques et les joutes verbales qu’il y a entre Lainie et Richard.

Mais j’ai aussi aimé découvrir ces personnages, que tout oppose, les voir apprendre à se connaître, à se confier l’un à l’autre.

Même si la romance est plutôt prévisible, tout comme la fin, j’ai passé un agréable moment de lecture. En revanche j’avoue, j’ai eu du mal avec la troisième personne, j’aurais préféré que l’histoire soit à la première personne pour connaître les pensées des personnages. Et je dois dire aussi la longueur des chapitres qui casse un peu le dynamisme de l’histoire.

J’ai aussi beaucoup aimé le monde du théâtre et de la célébrité. Tout y est même si j’avoue j’aurais voulu encore plus, plus de vice des paparazzis, encore plus de détails sur la vie d’acteur au théâtre.

J’ai adoré Richard, c’est le personnage qui m’a le plus touché. J’ai aimé mettre trompé sur lui, voir que Richard n’est pas celui que je m’étais imaginée au début. J’ai bien accroché à son caractère, à son mordant. C’est vraiment un personnage que j’ai beaucoup apprécié.

J’ai bien aimé Lainie, elle est douce et piquante, sympathique et attachante. Et j’ai adoré son implication dans son association.

J’ai bien aimé la plume de l’auteur, même si parfois, lourde, je l’ai trouvé cependant douce et agréable.

Pour conclure, c’était vraiment une bonne lecture, qui m’aura fait passé un bon moment, si vous aimez les romances mignonnes foncez !

Je savais par avance que cette histoire allait me faire passer un bon moment mais je ne pensais pas aimer à ce point. J'ai adoré l'ambiance, les thèmes, l'écriture. Bref cette histoire m'a conquise.

Dans ce roman vous allez tomber sur un récit qui démarre sur une fausse relation. En effet la comédienne Lainie Graham est chargée de redorer le blason de Richard Troy, une star au caractère tranchant. Ils se détestent mais vont devoir jouer le jeu pendant un mois. Nous avançons également avec un ennemie to lover. 2 thèmes plus que prometteurs qui rendent le roman pétillant.

Ce livre m'a rappelé bad romeo, une romance sortie chez j'ai lu sur laquelle j'ai eu un monstrueux coup de coeur. On va explorer la thématique du théâtre. C'est frais et léger. L'écriture est très agréable et ça se lit tellement rapidement.

Les personnages sont opposés et assez attachants. Ils s'unissent petit par petit. J'ai adoré leur discussion. Les voir se chercher mutuellement est divin. C'est drôle et ça crée une tension entre les personnages.

Par contre j'ai trouvé qu'il y avait un peu de longueur sur le milieu de ce roman. Cependant ça ne m'a pas empêché d'accrocher à ma lecture. En bref c'est une super histoire. Fraîche et drôle. Les personnages se tournent autour et s'approchent petit par petit

Je découvre l'auteure grâce à ce roman, J'ai été attirée par la couverture et encore plus par le résumé.

Le résumé ne laisse pas de doute sur le tempérament aiguisé de Richard.

Lainie quant a elle est blessée suite à son histoire avec Will son ex et va devoir composer avec Richard qu'elle a du mal à supporter. Tous les deux vont devoir s'accorder pour faire croire à tout le monde qu'ils sont en couple. Tout ce scénario dans l'unique but de redorer le blason de Richard Troy qui a une mauvaise réputation du fait de son mauvais caractère.

Ces deux personnages vont devoir faire bonne figure malgré les situations.

J'ai vite accroché avec les personnages, on se rend vite compte que Richard n'est pas si désagréable et Lainie nous fait bien rire.

En revanche dans ce roman je trouve que l'utilisation de la 3ème personne fait que nous sommes un peu détaché.

Et encore un petit détail, j'ai trouvé que les chapitres trop long, mais c'est personnel, j'ai une préférence pour les chapitres plus court.

J'ai adoré ma lecture, une jolie romance qui fait plaisir.

J’ai adoré cette romcom super fluide, un moment sans prise de tête qui fait du bien, et puis une comédie avec des personnages de plus de 30ans, j’étais presque conquise d’avance.

Je ne connaissais pas du tout l'autrice mais rien qu'avec le titre, j'ai de suite eu envie de découvrir cette histoire. Il faut dire qu'elle laisse imaginer bon nombre d'hypothèses sur ce qu'il pourrait cacher.

Dans Le rôle de sa vie, nous suivons Lainie Graham. La jeune femme fait partie d'une troupe de théâtre et a appris récemment par la presse people que son couple était fini (et en plus par une infidélité). La jeune femme retrouve chaque soir son ex, Will sur les planches du Metronome. Alors quand on lui demande de faire croire à tout le monde qu'elle est en couple avec une autre star de la pièce, Richard Troy pour redorer un peu son image à lui, en échange d'une aide pour son association Lainie ne réfléchit pas longtemps et accepte... Mais, jouer au faux-couple quand on se déteste n'est pas si simple...

Si vous aimez comme moi les romances dans lesquelles il est question d'une fausse relation, ici, dans Le rôle de sa vie, vous allez être servis. Lainie et Richard, que tout oppose vont devoir convaincre la presse mais aussi tout le monde qu'ils sont tombés amoureux. Autant vous dire que cela risque d'être compliqué. Richard a une réputation de connard, froid et distant alors que Lainie a plutôt une image de sainte. Mais comme tout bon comédien, nos deux personnages vont devoir composer l'un avec l'autre.

Concrètement, cela donne lieu a de belles piques, des discussions assez drôles et des faux-semblants intéressants. J'ai aimé les découvrir l'un et l'autre et apprendre de leur rencontre. C'est un peu comme le feu et la glace. Bien sur, on sait que, comme dans toute bonne romance, la fin est courue d'avance, mais personnellement, ça ne me gêne pas et j'aime voir les chemins par lesquels les auteurs vont partir. Et Lucy Parker nous réserve tout de même quelques rebondissements assez sympa !

Pour ce qui est des personnages, j'ai plutôt bien accroché à eux. Ils sont sympathiques à suivre, attachants et assez intéressants. En revanche, je regrette vraiment l'utilisation de la troisième personne dans Le rôle de sa vie. Je trouve que cela met une distance entre le lecteur et les personnages et pour le coup, ici, ça m'a paru encore plus flagrant. J'aurais aimé connaître davantage les pensées de nos personnages, leur ressenti. C'est dommage parce que sans ça, je pense que j'aurais été vraiment plus happée par l'histoire.

En plus de cela, j'ai trouvé que le tout manquait un peu d'approfondissement. C'est une lecture légère et sans prise de tête mais j'avoue que j'aurais bien voulu un peu plus, pour être vraiment pleinement dans l'histoire. Ici, en dehors des dialogues, les événements passent très vite et sont relatés en quelques phrases. Du coup, ça donne l'impression de ne pas les avoir vécu, ce qui est assez embêtant.

Dans l'ensemble, j'ai vraiment apprécié ma lecture. Je suis vraiment une adepte des histoires mettant en avant des faux couples. Les personnages sont parfaits dans leur rôle et j'ai aimé découvrir cette part de fragilité chez Richard. Les personnages se dévoilent vraiment au fil des pages ce qui est super et j'ai aimé leur relation et son évolution. Je regrette seulement l'utilisation de la troisième personne du singulier et certains passages peu approfondis. En tout cas, j'ai passé un bon moment de lecture !