On Dublin Street, Tome 2 : London Road

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-05-20T14:07:11+02:00

Entre un père absent et une mère alcoolique, Johanna Walker,vingt-quatre ans, a toujours agi dans l’intérêt de son petit frère Cole. Pour lui assurer un avenir confortable, elle va même jusqu’à choisir ses partenaires selon l’épaisseur de leur portefeuille… Mais avec Cameron MacCabe, ce fragile équilibre vole soudain en éclats. Si son nouveau collègue du Club 39 ne répond en rien à ses « critères de sélection », se montrant même particulièrement mesquin avec elle, son regard ténébreux laisse pourtant entrevoir la promesse d’une passion interdite et tumultueuse. Aussi, lorsque Cameron emménage dans son immeuble, Jo est tentée, pour la toute première fois, de faire passer ses propres désirs en priorité…

— Jo et moi sortons ensemble.

Nous venions d’arriver chez les Nichols et étions encore debout dans leur salon devant la famille au grand complet, à laquelle s’ajoutaient Adam, Braden et Joss. Tous nous dévisageaient. Cam avait effectué cette déclaration en réponse au « Alors, comment ça va ? » d’Ellie.

Un coup bas. Je dardai sur lui un regard incrédule.

— Tu n’as rien écouté de ce que je t’ai expliqué dans le bus, ou quoi ?

Il m’adressa son large sourire apaisant qui me remuait les sens.

— J’ai une ouïe sélective, ma beauté. (Il me posa une main sur la hanche et tenta de m’attirer contre lui.) Heureusement, sans quoi mon cerveau m’aurait dégouliné par les oreilles. Je ne pensais pas qu’une bouche humaine était capable de prononcer tant de mots à la minute.

Je me tournai vers mes amis, qui nous contemplaient avec des moues amusées.

— Cam et moi venons de rompre.

L’intéressé éclata de rire et me serra contre son corps.

Je m’offusquai en essayant vainement de me libérer.

— Qu’est-ce que tu fais ?

— Je nous remets ensemble.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:04:04+02:00

Après avoir lu "Dublin Street"que j'ai tout simplement adoré et dévoré je ne m'attendais pas à encore une fois, être très prise dans ce livre et pourtant, c'est le cas. J'aime énormément Johanna et la complexité de son personnage ainsi que sa relation avec les autres personnages, notamment Cameron. Je n'ai rien à dire à part que je le conseille et que j'ai vraiment hâte de lire les autres tomes !

Johanna Walker est une femme déterminée, qui sait ce qu’elle veut: un homme stable, sans problème financier et qui les traitera correctement elle et son petit frère Cole, chose que ses parents n’ont jamais fait.

Mais quand elle rencontre Cameron MacCabe, un nouveau collègue au bar où elle travaille, Jo ne peut pas nier l’attraction qu’elle ressent. Cam ne rentre pas dans ses standards du parfait partenaire mais pour une fois elle est tentée de laisser son coeur la diriger.

Et lorsque leur attraction devient de plus en plus forte, Jo doit arrêter de cacher la vérité à propos d’elle et sa famille. Mais Cam est-il prêt à l’accepter telle qu’elle est? Et Jo est elle prête à laisser quelqu’un entrer dans sa vie pour de bon?

J’ai adoré ce second tome. C’est un vrai coup de coeur! Pourtant j’étais un peu hésitante quand je m’étais plongée dedans. J’avais très envie de reprendre cette série mais en même temps j’était dubitative. Je n’avais pas apprécié le personnage de Jo plus que cela dans le premier tome. Je trouvais son comportement immature et je n’aimais pas ce qu’elle avait fait à Joss, qui est censée être sa meilleure amie. Mais j’ai très vite changé d’avis en découvrant l’histoire de Jo et ce qui se cache derrière la facade qu’elle montre à tout le monde. Jo est loin d’être aussi nunuche qu’elle le laisse croire. C’est une battante qui a un passé vraiment difficile mais qui fait tout pour s’assurer que son petit frère, Cole, ne subisse jamais ce qu’elle a vécu. C’est pour lui que son fait tous ses choix. Qu’ils soient financiers ou amoureux. Mais tout bascule lorsque Cam entre dans sa vie. Avec lui rien n’est sûr et pourtant Jo ne s’est jamais senti plus en sécurité qu’avec lui. Il faut dire que le personnage de Cam est lui aussi génial. Bien sûr il peut parfois se comporter comme un crétin mais c’est aussi quelqu’un de juste qui fait attention aux gens qui l’entourent et qui n’hésite pas à les aider en cas de besoin, sans rien attendre en retour. Leur relation ne démarre pas très fort mais son évolution est vraiment intéressante. Ils doivent tous les deux apprendre à faire des concessions et à revoir certains de leurs défauts. J’ai également adoré les personnages secondaires, notamment Cole, le frère de Jo, et les amis de Cam que l’on apprend à découvrir tout au long du roman. Il y a bien évidemment l’apparition des personnages des tomes précédents tels que Braden, Joss, Ellie, Adam ou le reste de la famille Carmichael qui apportent un vrai plus à l’histoire. D’ailleurs j’adore retrouver le thème de la famille dans chacun des tomes. C’est vraiment un élément central et important de l’histoire. Il est principalement mené par la famille de Braden et Ellie que j’adore depuis le premier tome. Ca a donc été un plaisir de les retrouver.

J’ai maintenant hâte de lire le tome 3 qui portera sur Nate, l’un des meilleurs amis de Cam et Olivia une connaissance de Jo. Je vais malgré tout devoir attendre un peu avant de pouvoir l’acheter mais dès que j’aurai reçu ma bourse (très bientôt j’espère), ce livre sera mon premier achat!

L’écriture de Samantha YOUNG est vraiment addictive et l’univers qu’elle a crée pour cette série est absolument génial. Plus je lis ces romans et plus j’ai envie d’aller faire un petit tour en Ecosse (ce qui pourrait fortement arriver cette année, je l’espère du moins…). Ces personnages sont attachants et leurs histoires vraiment touchantes, abordant souvent des thèmes de société et d’actualité, ce qui est une chose que j’adore dans les romans.

j'adore, j'adore encore et encore chaque tome apporte quelque chose au clan.

un bon moment , une lecture assez rapide , des persos attachants qui continuent leurs interactions avec les persos du t1 que demander de plus ...

je rajoute que la lutte des stéréotypes corporels est appréciable tout comme la 'sensibilisation' à l'alcoolisme ou les violences la plume de l'auteur aide à crédibiliser leur romance qui ne sont jamais acquises et simples

Je ne m'imaginais pas cette histoire comme ça, n'ayant pas aimé Jo dans le premier tome j'avais quelques doutes mais finalement tout s'est envolé avec cette histoire bouleversante et toujours aussi addictive. Encore et toujours une magnifique écriture pour une superbe histoire d'amour.

J'avais beaucoup accroché avec le premier tome mais même si j'ai lu rapidement celui-ci j'ai été un peu déçue avec beaucoup de lecture en diagonale et de saut de ligne, malgré une histoire de fond sympa j'ai été quelque peu énervée par les personnages même s'ils sont attachants.

Je ne m'attarde pas sur cette légère déception, et lirais le T3, en changeant de couple, on change d'histoire et de ressenti.

Bon j'avais un peu peur de découvrir l'histoire de johanna, elle me paraissait trop superficielle.

Et bien non j'ai découvert une jeune femme magnifique et battante. Une jeune femme qui pense aux autres avant de penser à elle même.

Une très belle romance qui m'a beaucoup émue.

J’ai complètement adhéré à cet univers encore une fois.Un aussi gros coup de cœur que pour le premier tome ! J’ai tellement adoré le personnage de Johanna,son histoire nous prend aux tripes.À lire !

une belle histoire, j'ai beaucoup aimé les personnages

Encore une histoire bouleversante avec des personnages profonds! J'ai adoré ce tome qui nous fait faire les montagnes russes des émotions!

On Dublin Street, Tome 2 : London Road

• France : 2014-07-06 (Français)
  • Canada : 2014-07-15 (Français)
  • USA : 2013-05-07 (English)

LEAF98 le place en liste or
2019-04-08T14:48:17+02:00
Cec32 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-18T15:19:00+01:00
Zoejme le place en liste or
2019-02-28T22:47:33+01:00

• On Dublin Street, Book 2 : Down London Road - Anglais