London's Depths, Tome 3 : L'Impalpable paladin

Description ajoutée par Gkone 2021-09-28T20:21:53+02:00

London’s Depths un concentré de mystères, de sentiments, d’affrontements et de magie pour une série d’urban fantasy détonnante !

Épisode 3 - L'impalpable Paladin

Les mages ont survécu plusieurs siècles, reclus dans les sous-sols de Londres, tragique conséquence d’une guerre qui a considérablement affaibli leur communauté. Lorsqu’ils en sortent enfin, ils tentent de reprendre la place qu’ils considèrent être la leur, ce qui n’est pas du goût de tous les humains…

Le carreau de Joanne a atteint sa cible : Grey est tombé en même temps que les certitudes de la tueuse se sont évaporées. Pourquoi Joanne a-t-elle exécuté son contrat ? Est-il encore possible de sauver Grey ?

Entre incompréhension et regrets, Joanne peine à retrouver le cours de sa vie dont Grey était devenu l’essence. Seule, elle se raccroche à ses souvenirs et à la dernière vision de celui qu’elle aimait. Qui était cette femme qui a accouru lorsque le carreau a pénétré ses chairs ? Pourquoi le serrait elle si fort ? Pourquoi semblait-elle si émue ?

Déterminée à la retrouver et à comprendre ce qui s’est passé, Joanne mène ses investigations au cœur de Londres, jusque dans ses profondeurs.

Trouvera-t-elle les réponses qu’elle cherche ?

Série d'Urban Fantasy

Magie, action et romance mystères et secrets aussi !

Prêts à découvrir les profondeurs de Londres ? Survivrez-vous à l'affrontement qui opposera la Confrérie de la Reine à l'Ordre de la Couronne ?

Pas sûr...

Saga écrite par Lily Padioleau, l'auteure de la Blood Saga et de La Sorcière et le Tatoueur, et par Sienna Pratt, l'auteure des sagas La fille du Luthier, Landunder et Va Mourir !, disponibles sur Amazon.

Ce tome 3 apporte des réponses aux diverses questions laissaient en suspend dans les deux précédents. On découvre qui se cache derrière le personnage parlant en début de chapitre.

Comment arriver à pardonner l'impardonnable ? Gemma se pose la question suite à l'acte de Joanne.

Finalement Donald aimait peut être son fils.

Comment Joanne et Grey vont-ils poursuivre leur vie. Sienna et Lily ont vraiment une écriture fluide et addictive, j'ai hâte de lire la suite.

ATTENTION SPOILER !!! Lisez les deux premiers tomes avant de lire cette chronique!

Le tome 2 finit sur l’exécution de Gray par Joanne au moment où Gemma, la mère de Grey le retrouve.

Dans ce tome 3, le recruteur de Joanne se dévoile et agit pour sauver ce qui peut l’être. Après des années de bons et loyaux services il remet en question les choix de la hiérarchie.

Gemma va découvrir toute la perversité du monde qu’elle retrouve. Cela va l’amener à se rapprocher de Joanne tout en sachant ce qu’elle a fait. Comment vont-elles surmonter tout ça?

Bilan : Un tome 3 à la hauteur des deux premiers! Toujours ce rythme rapide mais avec des ralentissements bien placés pour nous laisser le temps de partager les émotions des personnages. Le thème central de la rédemption et du pardon est très bien mené de mon point de vue.

J'étais très pressée de reprendre la suite de cette série car beaucoup de questions restaient en suspens ! Grey va-t-il s'en sortir ? La mère de Grey ? Le père de Grey ? Et Joanne ?

« Mon cœur remonte dans ma gorge. J’ai du mal à respirer. Impossible de remettre de l’ordre dans mes pensées. Où s’arrête la réalité ? Où commence l’imaginaire ? »

Les informations s'enchaînent à un rythme effréné dès les premiers chapitres, ça annonce une lecture dense… connaissant les 2 auteures nous ne sommes pas au bout de nos surprises! Les révélations s’enchaînent. Des alliances inattendues se créent, des masques tombent.

On fait un peu plus connaissance avec Donald Hawley, à ma grande surprise il est doté d'un cœur et est capable d'avoir des sentiments !

Ce troisième volet est empli de magie, de révélations et de sacrées surprises ! Il signe la fin de la première saison… Vite vite la suite!

London's Depths, Tome 3 : L'Impalpable paladin

• France : 2021-09-26 (Français)

Arwy le place en liste or
2024-02-04T15:09:42+01:00