Londres

Description ajoutée par anonyme 2011-01-21T18:44:02+01:00

Résumé :

... à partir pour un voyage grandiose à travers le temps, depuis la fondation de Londres par les Romains, en passant par la construction de la célèbre Tour de Londres par Guillaume le Conquérant dix siècles plus tard, jusqu'aux plus récents aménagements du quartier des docks,

... à rencontrer une galerie de personnages emblématiques de leur époque, dont les aventures donnent vie et relief à l'histoire de la ville,

... à voir l'âme et le coeur d'une des grandes cités de la Terre se révéler à travers une exceptionnelle reconstitution historique,

... à découvrir pour la première fois le vrai visage de Londres d'hier et d'aujourd'hui.

Commentaire ajouté par ln0222 2023-04-05T15:08:14+02:00

C'est vrai que c'est un pavé ce bouquin, mais on peut tout à fait le lire en plusieurs fois, époque par époque, ça vaut vraiment le coup car ce livre est vraiment formidable.

Commentaire ajouté par La_cath_a_strophes 2023-03-25T07:14:04+01:00

Mon avis : Ce roman est tout simplement un coup de génie !

Ça débute en 54 avant notre ère environ, il y a juste un fleuve et deux collines et il y a des familles…

Et au fil du roman, on va suivre la construction de Londres avec ces familles et leur descendance.

Si une grande partie de l’histoire de Londres est écrite à partir de nombreuses recherches et de documents et faits réels, les familles sont fictives, mais elles donnent un fil conducteur et c’est un réel bonheur de les retrouver de génération en génération.

Certes, il faut aimer les pavés, 923 pages quand même ; mais c’est très bien écrit et j’ai trouvé l’idée assez originale. En plus d’un excellent roman, il y a une mine d’informations sur l’Histoire de Londres.

Bref, un livre à ne surtout pas rater, le fait qu’il date un peu n’est pas un problème.

À lire bien calé(e) dans un canapé Chesterfield, en buvant un thé noir Earl Grey avec des scones.

Commentaire ajouté par Annick 2018-12-13T19:40:52+01:00

Ça y est, je l'ai trouvé ! Et avant de m'y replonger, je l'ai prêté à ma maman qui va, je l'espère, dévorer cette fabuleuse saga !

Commentaire ajouté par Annick 2017-01-03T01:47:29+01:00

Lu en français. Saga magnifique. Dommage que le livre soit introuvable !

Commentaire ajouté par lila11 2016-03-13T18:45:43+01:00

j'ai beaucoup aimé cette plongée dans Londres, cette façon de retracer l'histoire de cette ville à travers des familles qui y vivent.

une très belle reconstitution historique romancée et facile à lire.

Commentaire ajouté par pascale26 2012-05-05T10:11:36+02:00

Magnifique voyage pour découvrir la naissance d'une cité.

Un régal d'écriture

Commentaire ajouté par Unpeudetout 2012-02-08T23:20:21+01:00

Un tres bon roman ... parfois un peu long. Le destin et l'histoire de plusieurs familles à travers le developpement de la ville de Londres.

Commentaire ajouté par octarine 2012-01-20T10:35:05+01:00

survol de l'histoire de Londres à travers la vie de plusieurs familles. Les épisodes historiques ne sont pas approfondis mais permettent de voir l'évolution de la ville à travers les siècles.

Les personnages sont toutefois pas réellement construits et ne présentent pas un réel interêt.

Londres

• France : 1998-07-03 - Poche (Français)

Sweet03 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T12:50:20+01:00