Londres la ténébreuse, Tome 1 : La Fugitive de Whitechapel

Description ajoutée par GentilDiablotin 2016-03-26T16:04:24+01:00

Sans le sou, en charge de ses petits frère et sœur, Honoria Todd s'installe à Whitechapel, où elle espère échapper au terrible lord Vickers. Mais dans cet obscur quartier de Londres, où peu de personnes se risquent, les bandits règnent en maîtres. Et trouver refuge en ce lieu pourrait tout aussi bien jeter Honoria entre les mains du légendaire et redoutable Blade. Ce sang-bleu renégat est l'ennemi juré de Vickers. Quand Blade propose justement à Honoria un marché, cette dernière accepte, en échange de sa protection. Mais à ses yeux, est-elle un instrument de vengeance contre Vickers ou sa seule chance de rédemption?

Extrait ajouté par SakuraTales 2015-04-20T17:46:05+02:00

-Vous me dévisagez.

-Peux pas m'en empêcher, répondit-il. T'es faite pour être dévisagée.

Une lueur de consternation passa sur ses traits. Elle fit tourner la fourchette entre ses mains.

-En matière de compliments, c'est un peu trop direct. Mais nous évoquerons cela plus tard, après les questions de base.

-Je faisais qu'énoncer la vérité, répondit-il. Je peux pas détourner les yeux. Ça t'embête ?

Nouveau regard oblique de ces grands yeux en amande.

-C'est déconcertant, admit-elle. Ça vous plairait, vous, si je vous dévisageais comme ça ?

Blade écarta les bras.

-Rince-toi l’œil autant que tu veux, ma belle.

Commentaire ajouté par Kouet 2018-05-10T21:24:46+02:00

Finalement déçue par ce livre, je n'ai pas aimé la façon de parler de Blade, lassant à la longue, et l'univers est assez peu détaillé donc je n'ai vraiment pas accroché. Dommage

Commentaire ajouté par tessa29 2018-02-15T12:00:08+01:00

Et bien c'est une première pour moi, je ne savais pas à quoi m'attendre à le lire. J'en suis plus que ravie, j'ai adoré les 2 personnages principaux ainsi que les secondaires qui ne sont pas en reste.

Commentaire ajouté par MilieP 2018-02-13T14:55:54+01:00

Bon livre de l’univers steampunk même si j’aurais préféré que le fonctionnement de cette haute société soit plus détaillé.

Commentaire ajouté par kroketteuh 2018-02-09T16:02:55+01:00

Je ne m'attendais pas à être aussi emballée par cette histoire et ce fut une belle surprise.

On ne comprend pas tout tout de suite à l'univers où l'on vient d'atterrir mais si on se laisse happer ça devient vite intéressant.

Honoria et Blade sont deux personnages principaux formidable qui s'opposent et ce ressemble sur de nombreuses facettes de leurs personnalités. Un peut trop long à ce faire confiance, ce qui pour ma part m'a donné envie de leur mettre une bonne tape sur le crâne par moment.

Les petites références à l'univers steampunk m'ont enchantée.

J'ai passé un très bon moment et je vais sûrement continuer la saga.

Commentaire ajouté par Saina696 2017-11-18T12:11:31+01:00

Je me suis passionnée pour cet univers sombre, sale et intrigant comme pour ces personnages plus têtus les uns que les autres. Ce scénario est bien construit, original. Je suis franchement impatiente de découvrir la suite!

Commentaire ajouté par melywen 2017-10-31T21:27:55+01:00

je ne suis pas déçue de ma lecture malgré les premiers chapitres où j'ai eu du mal à tout comprendre.En persévérant un peu j'ai fini par entrer dans l'histoire, à m 'attacher aux personnages et à vouloir lire la suite .

l'écriture est fluide mais assez travaillée, de l'action avec peu de temps morts,une histoire bien trouvée entre humains, sang-bleus, vampires et un loup-garou.

Les personnages secondaires ont une présence forte,ils sont bien travaillés comme je les aime.

Je compte bien me procurer la suite.

Commentaire ajouté par risaj2000 2017-09-21T20:19:46+02:00

Je suis contente d'avoir commencé ce livre car ce fut un véritable coup de cœur. J'avoue que le livre ne me tentait pas plus que ça mais ça faisait longtemps qu'il traînait dans ma bibliothèque à prendre la poussière je me suis dit pourquoi pas le tenter et surprise j'ai adoré.

L'histoire ainsi que les personnages m'ont tellement plu j'avais beaucoup mal de stopper ma lecture car le livre était très prenant.

L'écriture de l'auteur est fluide et elle décrit l'environnement où évolue les personnages de manière très plaisante je n'ai vraiment pas eu l'impression d'être perdue durant ma lecture.

Honoria et Blade sont des personnages très appréciable et les secondaires le sont tout autant j'ai vraiment hâte de découvrir leurs histoires.

J'ai l'impression que ça fait des lustres que je n'avais pas eu de coup de cœur pour une histoire et ça fait vraiment du bien d'en découvrir une. Du coup comme j'ai déjà en possession les tomes suivants je vais de ce pas lire la suite.

Commentaire ajouté par ralilou2811 2017-08-17T05:47:25+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome. Ils été agréable à lire, les personnages sont attachants, cependant je pense que l'auteur aurait dû préciser l'époque de l'histoire je pencherais plutôt vers la fin du 19éme et le dépit du 20éme.

Blade et Honoria sont très attachants mais les personnages secondaire également (LENA,WILL,ESME...).

Commentaire ajouté par eola 2017-08-01T21:03:37+02:00

Agréablement surprise par ce premier opus !

J'ai adoré les personnages d'Honoria et Blade. J'ai aimé leurs fortes personnalités et leurs passés difficiles respectifs. La romance Honoria/Blade est graduelle car chacun doit au départ laisser tomber leurs barrières et les a priori. Cet amour dégage une certaine sensualité qui devient addictive au fil des pages.

Bec McMaster nous entraîne dans son univers et ce malgré certaines longueurs. Je ne suis pas une fan du genre steampunk mais je dois avouer que cela ne m'a pas gênée. L'intrigue est quand à elle bien ficelée et pleine de rebondissements.

Je vais donc me laisser tenter par la suite...

Commentaire ajouté par Avalon 2017-07-28T21:22:56+02:00

Avis mitigé.

J'avais tellement entendu parler en bien de cette saga et de ce roman, que je me suis dit qu'il fallait à tout prix que je fasse cette lecture. Mais malheureusement je ne suis qu'à moitié convaincue.

La première partie m'a passionné car Honoria fait alors preuve de beaucoup de force de caractère et de charisme mais la seconde, elle, m'a complétement déçu.

Honoria devient alors niaise. Surtout quand Blade est dans les parages. Et elle se laisse trop facilement manipuler.

Mais ce qui m'a dérangé, c'est en particulier une scène entre Blade et Will. Ceux qui auront lu ce roman comprendront. Je me suis vraiment sentie mal à l'aise au cours de ce scène et je l'ai trouvé malsaine au possible. Et Honoria qui regardait ... Non vraiment, pas ma tasse de thé. A ce moment là, j'ai été très déçu par cette auteure car son roman qui était jusqu'à agréable ; à virer au bit-lit de bas étage.

Je ne pense pas que je lirai les autres tomes de cette saga.

Londres la ténébreuse, Tome 1 : La Fugitive de Whitechapel

• France : 2015-04-15 - Poche (Français)

jubyju l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-14T19:12:58+02:00
zazouze l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-10T21:30:31+02:00
Poulpe l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-30T23:01:14+02:00

On en parle ici