Londres la ténébreuse, Tome 1.5 : De sang et de glace

Description ajoutée par letty85 2015-11-04T13:26:30+01:00

Sauvagement attaqué par un vampire, John Doolan ne doit sa survie qu’à son ami Blade, qui l’a transformé en sang bleu afin qu’il guérisse de ses blessures. Désormais vampire, il doit lutter contre sa soif perpétuelle. Or, ses pulsions deviennent plus difficiles à maîtriser lorsqu’il se trouve à proximité d’Esme, la gouvernante de Blade, la seule femme qu’il désire. Craignant de perdre toute emprise sur lui-même et de la blesser, John décide de prendre ses distances. Pourtant, lorsqu’un gang de mercenaires menace Whitechapel, il n’a d’autre choix que de s’allier avec Esme, quitte à succomber définitivement à ses instincts…

Extrait ajouté par LaChroniquedesPassions 2016-02-16T18:26:19+01:00

Quelque chose de chaud coula sur la joue d’Esme et elle l’essuya promptement en espérant qu’il ne l’avait pas vu.

— Laisse-moi tranquille, dit-elle d’une voix rauque.

Rip se raidit.

— Esme ? Tu pleures ?

— N-non.

Soudain, il posa sa main sur sa joue. Esme ferma les yeux quand il la força à relever la tête tandis qu’une dernière larme coulait en silence sur sa pommette. Elle ne voulait pas qu’il la voie pleurer, mais la fermeté de sa main ne lui laissait pas le choix.

Un pouce rêche essuya la larme.

— Bordel de merde, dit-il sur un ton perplexe et essoufflé. Mince, ma belle. Pleure pas. Je t’en prie, pleure pas. J’en vaux pas la peine.

— Si, murmura-t-elle. Ne te rabaisse pas.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Nocturis 2017-02-20T16:20:33+01:00

Dans cette sympathique nouvelle, on fait plus ample connaissance avec Rip et Esme, 2 personnages qui, dans le premier tome, ne m'avait pas vraiment plu. J'ai donc été bien surprise car leur histoire est très bien menée et l'enquête en fond bien que moins développée que celles dans les tomes principaux est également très prenante.

Une très bonne lecture.

Commentaire ajouté par sameera 2017-01-18T16:10:23+01:00

Très court et un peu trop simple. L'auteur aurait pu nous montrer plus de leur passé commun par des flashbacks. Dommage car j'aime beaucoup ces deux personnages.

Commentaire ajouté par Celia_P 2017-01-14T17:00:58+01:00

Même si j'avais adoré le premier tome qui m'avait paru touchant et original, je n'en attendais pas beaucoup de cette nouvelle.

En effet, dans le tome 1, j'étais loin d'aimer Esme qui m'avait paru trop parfaite et douce et Rip trop sanguinaire.

Eh bien j'ai été agréablement surprise car j'ai cette fois-ci franchement aimer Esme et Rip.

On les découvre différemment, Esme certes douce mais aussi forte, avec beaucoup de passé et de douleur dans sa vie mais qui tient toujours la route et n'a jamais baisser la tête.

Rip, sanguinaire certes mais malgré lui, ce qui fait toute la différence.

Il est aussi plutôt timide, possessif, courageux et est à l'intérieur un altruiste avec un grand coeur.

Bref, les deux personnages m'ont plue mais il n'y avait pas que de la romance car il y a aussi une petite histoire derrière et cela aussi m'a plue car comme ça on a pas le temps de s'ennuyer des personnages.

Bref, j'ai beaucoup aimé cette nouvelle et je lirais le tome 2 sans tarder ;-).

Commentaire ajouté par CoeurdeGivre 2016-10-08T21:52:55+02:00

En bref, c’est une nouvelle sympathique, pas forcément indispensable, mais qui sait éveiller l’intérêt du lecteur quant au tome suivant. Surtout lorsque nous prenons conscience d’une nouvelle idylle, notamment entre Will et Lena, deux personnages complètement à l’opposé question caractère… Et si le premier tome ne m’incitait pas trop à lire le tome 2, celui-là m’y encourage fortement !

Commentaire ajouté par lulu2010 2016-04-07T01:06:28+02:00

Un tome qui s'insère entre les deux premiers mais qui est indépendant. Il est court et il m'a semblé plutôt long.

Nous avons l'histoire de Rip qui devient un sang bleu. Et cette tare l'empêche de tomber dans les bras de celle qu'il convoitait avant. Il a peur de lui faire du mal. Ce faisant il lui fait du mal puisqu'elle se sent.. rejetée.

Quand même bien apprécié pour sauter sur la suite.

Commentaire ajouté par LaChroniquedesPassions 2016-02-16T18:25:33+01:00

2ème livre que je lis de Bec Mcmaster et 2ème excellent moment passé avec la plume de cette auteure.

Je l'attendais cette nouvelle. Pour celle qui ont lu La fugitive de Whitechapel, la situation n'est pas simple entre Esme et John. Elle est la gouvernante de Blade tandis que lui est son bras droit.

Le géant a survécu a une attaque de vampire plus mort que vivant. Pour ne pas succomber, son maître Blane a du faire de lui un sang-bleu. Depuis, il a du mal a juguler sa soif de sang. Celle-ci est d'autant moins gérable quand la belle Esmé est dans les parages. La gouvernante de Blane est son amie mais elle ignore tout de son tourment. Ces deux-là ont de sentiments forts mais le drame qui a frappé John loin de les rapprocher les a éloigné l'un de l'autre.

Moi qui ne suit pas trop à la recherche du format nouvelle, je n'ai pas boudé mon plaisir avec celle-là. Bec Mcmaster arrive à exacerber les sentiments de ces personnages et une romantique tel que moi ne peut qu'adhérer à ce type d'écriture.

La nouvelle raconte donc la romance entre ces deux très beaux personnages au charisme fou et tout ça avec un univers Steampunk toujours présent et aussi bien fichu.

RIP aidé de Blane et Will va essayer de trouver des draineurs qui sévissent à Whitechapel. Ces assassins vident leur victime de leur sang pour les vendre au sang bleu.

Tout ça nous donne un excellent moment de lecture que je vous conseille chaudement.

Commentaire ajouté par sariahlit 2016-01-25T15:39:18+01:00

De sang et de glace est un petit aparté dans la série qui met en avant deux personnages secondaires de la saga. Rip et Esme sont au centre de cette histoire, un scénario romantique plutôt typique avec des protagonistes atypiques. Rip est ...

Commentaire ajouté par jessika01 2016-01-09T04:13:02+01:00

Une petite nouvelle sympa sur RIP et Esme après la transformation de RIP en sang bleu super intéressante qui nous donne exactement ce que l'on a envie.

Commentaire ajouté par Loupiote-Commente 2016-01-05T21:31:48+01:00

Une petite nouvelle fort sympathique d'une longueur idéale : Assez approfondie pour qu'on ne ressente pas la précipitation, assez courte pour qu'on ne s'ennuie pas. Je suis moins enthousiaste que pour le premier tome mais il remplit très bien son rôle ! :)

Mon avis détaillé :

Commentaire ajouté par Romance_Flo 2015-12-20T10:39:02+01:00

Un petit intermède fort sympathique avant de lire le tome 2 !

Cela m’a donné l’eau à la bouche avant de retrouver Will et Léna dans un face à face qui risque d’être explosif !

Mon avis complet : http://wp.me/p3IqGk-v5

• France : 2015-11-18 (Français)

• London Steampunk, Book 1.5 : Tarnished Knight - Anglais