Londres la ténébreuse, Tome 4 : La Proie et le Chasseur

Description ajoutée par Underworld 2017-01-17T20:55:50+01:00

Perry a autrefois fui l'emprise du terrible duc de Moncrieff en se faisant passer pour morte. Sous une nouvelle identité, elle a trouvé refuge au sein de la guilde des Engoulevents, dont le nouveau chef, Garrett Reed, éveille en elle une passion secrète. Mais Perry ne peut échapper éternellement à son passé, qui la rattrape bientôt : de nombreuses jeunes femmes sont retrouvées assassinées, après avoir été sauvagement violentées. Serait-ce l'oeuvre de Hague, l'homme de main de Moncrieff, que Perry pensait avoir tué neuf ans plus tôt ?

Sentant son regard peser sur elle, elle se retourna vers lui et un sourire se dessina lentement sur ses lèvres.

— Je ne t’ai jamais vu aussi stupéfait…

— Je ne suis pas stupéfait, répliqua-t-il en la guidant vers les marches de marbre qui menaient à l’opéra.

— Tu as à peine ouvert la bouche depuis qu’on est montés dans le fiacre. J’espère que je ne t’ai pas volé ton sens de la repartie. Garrett se pencha vers elle pour lui murmurer à l’oreille :

— Continue comme ça et tu risques de me voler autre chose. Elle afficha un air méfiant. Elle n’avait pas l’habitude de flirter ; en particulier avec Garrett.

— Si je voulais voler ton coeur, murmura-t-elle, je l’ôterais de ta poitrine avec mon couteau.

— Je préférerais quelque chose de plus subtil… Les lèvres rouges de Perry affichèrent un sourire sincère tandis qu’elle continuait à fouiller l’assemblée des yeux.

— Concentre-toi.

— Je suis concentré. Il coula un nouveau regard sur le léger gonflement de sa poitrine – une poitrine à laquelle il n’avait jusque-là jamais accordé d’attention. Une montée de désir lui comprima les tripes.

— Sur la raison de notre présence ici, je veux dire, reprit Perry.

encore un super tome comme d'habitude j'adore voir les protagonistes des tomes précédents pour avoir des nouvelles come d'habitude ça fait avancer la grosse intrigue principale et come d'habitude entre Perry et Gareth ilété grand temps que ça se concrétise j'ia adoré connaitre son hisoitre et je suis pas déçu du tout de la tournure des choses pr cotre je suis méga frustrée de savoir que la fin de la saga n'e saps traduite parce que j'auria bien suivi cette saga jusqu'au bout

Je ne connaissais pas cette auteure , quand j'ai commencé cette série, mais je ne suis pas déçue du tout. J'adore son style, son univers, dommage par contre qu'on ai pas la traduction de la fin de la saga. J'aurais aimé connaître l'histoire de Barrons, de Byrnes mais surtout connaître la fin.

Deux jeunes femmes sont retrouvées mortes dans une usine appartenant à l'Echelon, de façon violente et clinique, leurs coeurs retirés à l'aide d'un scalpel avec une minutie chirurgical.

Garrett, chef des Engoulevents se lance dans l'enquête avec sa coéquipière Perry, mais l'effroi submerge cette dernière car tous les détails de cette affaire lui font remonter le temps 10 ans en arrière et ce qu'elle y a vécu dans toute son horreur, sa fuite, se cacher, le destin l'aurait-il rattrapé ?

Un Steampunk romance qui est agréable à lire mais au vu de l'arrêt de la traduction de cette série, je ne ressens pas l'envie de faire l'effort de la continuer en VO. Ce sera donc une fin de série pour moi ! et hop une de moins ^^

dernier tome de cette série traduit ce qui est bien dommage car la saga s’étoffe et est meilleur de tome en tome.

Encore une fois j’ai été séduite par le récit de l’auteur elle approfondit son univers et nous dévoile la noirceur de l’échelon. Ici nous suivons Garrett et Perry, et l’histoire nous tient en haleine du début à la fin.

Parfois quelques longueurs mais cela ne désert pas le livre au contraire, ça nous permets de découvrir Perry, un personnage féminin bien secret, que cache t elle ? J’ai aimé sa force de caractère, elle est touchante et attachante, le sacrifice ne lui fait pas peur.

Quand à Garrett depuis le tome précédent il doit lutter contre son attirance pour Perry, contre son hématocrite fluctuant et trouver sa place à la tête des engoulevents, rien n’est simple pour lui.

Et pourtant sa fonctionne l’histoire est bien menée du début à la fin, la soif de contrôle est enfin dévoilé, on sent les dissensions entre le pouvoir, le conseil des Ducs et le reste de la population.

Pour bien finir je lirai en Vo le tome sur Léo Barrons et Aramina Casavian qui depuis le premier tome s’opposent.

Encore un bon moment de lecture

A part dans le Tome précédent, ce sont deux personnages que l'on ne connaissait pas du tout, l'autrice les avait déjà bien mis en avant.

Sinon ici, ce n'est pas une chasse, plus la dignité qui est en jeu, aucun ne se sent digne de l'autre. L'histoire de Perry est touchante et j'ai été capté, je voulais tourner les pages plus vite pour savoir ce qu'il en était, les meurtres était-il lié à son passé ?

J'ai bien aimé cette série, à part le Tome 2 que j'ai trouvé inférieur.

"Blade fit le tour de la pièce telle une créature à l’affût, les mains jointes dans son dos. Lynch lui-même se crispa légèrement quand il passa près de lui"

Encore un très bon tome, avec une enquête prenante et bien ficelée. On retrouve ici les Engoulevents, dans une phase où tout change pour eux : rivalités pour la succession de Lynch, secrets de certains membres, et la passion naissante entre Perry et Garrett. Lui n'avait jamais prêté attention à sa co-équipière, qui a toujours fait en sorte de gommer sa féminité, de sorte que ses collègues oublient souvent qu'elle est la seule femme parmi eux. Mais la mission à l'opéra a tout changé. Cette nouvelle enquête fait surgir les fantômes du passé pour Perry, dont on découvre le parcours, comment elle été infectée par le virus du besoin, comment elle a rejoint les Engoulevents. J'ai aimé voir Garrett chercher à la conquérir sans pour autant la traiter en fleur fragile, au contraire, Perry trouve la force d'affronter ses terreurs grâce à lui. Les méchants sont odieux, on ne peut que détester le duc de Moncrieff et lui souhaiter une mort affreuse ! J'ai apprécié aussi de retrouver les personnages des autres tomes et de voir évoluer encore la situation politique, on sent que le point de non retour est proche. La fin est une vraie fin, mais je déplore l'arrêt de la collection Crépuscule, qui fait que nous n'aurons peut-être pas le tome 5, qui devrait porter sur Araminta, seule femme de l'Échelon et membre du conseil des ducs, et Barrons, le frère de Léna et Honoria, deux ennemis qui se retrouvent pourtant souvent alliés...

ce n'est pas le tome que je préfère dans cette série mais il m'a emballé du début à la fin autant que les autres

J'aime cette série ca change des autres vampire et loup garou j'attend la suite

Une magnifique histoire avec deux personnages qui ont des personnalités fortes.

Une montée des sentiments très crédible et une très belle romance.

Londres la ténébreuse, Tome 4 : La Proie et le Chasseur

• France : 2016-12-07 - Poche (Français)
  • USA : 2014-09-02 (English)

Jo-36 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-25T06:59:09+02:00